Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renssignement sur le matin espagnol

Aller en bas 
+4
valérie 31
SDE
cecile
bibice
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:18

Bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation ma femme et moi hésitons entre un matin espagnol et le mastiff. J'aimerais savoir si le matin peut vivre en appartement ou il faut mieux qu'il vive dans une maison avec jardin, connaitre son contact avec les enfants.
En gros dites moi tout ce que je dois savoir sur ce chien.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:55

FABNAD a écrit:
Bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation ma femme et moi hésitons entre un matin espagnol et le mastiff. J'aimerais savoir si le matin peut vivre en appartement ou il faut mieux qu'il vive dans une maison avec jardin, connaitre son contact avec les enfants.
En gros dites moi tout ce que je dois savoir sur ce chien.
MERCI

Avec les enfants pas de pb. Valérie te le confirmera.
Par contre ce type de chien ne peut pas vivre en appartement. Déjà vue sa taille ca me parait difficile et connaissant son aboiement, tu auras vite des problèmes avec les voisins
bibice
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre
membre
cecile


Nombre de messages : 818
Localisation : Le MIROIRE (71480 )
Date d'inscription : 06/01/2008

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:42

Je confirme que les matins ne peuvent pas vivre en appartement.Avant que je recupère Tivi,il s'est retrouvé en appart et il se laisait mourir.Nous l'avons récupéré à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrindeladame.com
Invité
Invité




Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:31

je confirme pour l'appartement faut oublier il ne leur faut pas forcément un grand terrain mais un bout de cour est nécessaire, le mâtin est une race rustique et donc aime être dehors.. Renssignement sur le matin espagnol 458978

pour les enfants suis d'accord avec Bibice, il les aime ma chienne Viatka de 4 ans est très douce avec ma fille et son moment préféré est de partir à l'école le matin (nous sommes à 200 m de l'école) et d'y rencontrer ses petits voire touts petits copains de la maternelle.... I love you I love you
sunny
Revenir en haut Aller en bas
SDE
membre
membre
SDE


Nombre de messages : 72
Localisation : chateau chinon 58
Date d'inscription : 10/03/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:21

bonjour,
petite question le matin est il fugueur?
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:48

Pour ma part je dirai non mais je n'ai jamais eu un chien fugueur (ils sont trop bien chez moi, ils ne sont pas fous)
bibice
Revenir en haut Aller en bas
valérie 31
membre
membre
valérie 31


Nombre de messages : 392
Localisation : saint-gaudens
Date d'inscription : 05/01/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:59

A priori je dirai que non!
Les matins que j'ai eu par le passé non jamais tenté de s'échapper, que se soit a la maison, ou en promenade. Smile Smile
Je ne pense que cela soit dans son tempérament, maintenant il ne faut pas laissé seule un chiot dans un terrain non clos et a plus forte raison sans surveillance, ce serait tenté le diable! :twisted:

Revenir en haut Aller en bas
SDE
membre
membre
SDE


Nombre de messages : 72
Localisation : chateau chinon 58
Date d'inscription : 10/03/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:09

merci a tous pour vos réponses rapide Very Happy
et votre forum m'apprend beaucoup sur le matin ,je suis ravie Renssignement sur le matin espagnol 458978 Renssignement sur le matin espagnol 458978 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZaZZZou
membre
membre
ZaZZZou


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, près de Mons
Date d'inscription : 26/09/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:58

bibice a écrit:
FABNAD a écrit:
Bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation ma femme et moi hésitons entre un matin espagnol et le mastiff. J'aimerais savoir si le matin peut vivre en appartement ou il faut mieux qu'il vive dans une maison avec jardin, connaitre son contact avec les enfants.
En gros dites moi tout ce que je dois savoir sur ce chien.
MERCI

Avec les enfants pas de pb. Valérie te le confirmera.
Par contre ce type de chien ne peut pas vivre en appartement. Déjà vue sa taille ca me parait difficile et connaissant son aboiement, tu auras vite des problèmes avec les voisins
bibice

C'est la deuxième fois je je lis cette remarque, les ME aboient facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:31

ZaZZZou a écrit:
bibice a écrit:
FABNAD a écrit:
Bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation ma femme et moi hésitons entre un matin espagnol et le mastiff. J'aimerais savoir si le matin peut vivre en appartement ou il faut mieux qu'il vive dans une maison avec jardin, connaitre son contact avec les enfants.
En gros dites moi tout ce que je dois savoir sur ce chien.
MERCI

Avec les enfants pas de pb. Valérie te le confirmera.
Par contre ce type de chien ne peut pas vivre en appartement. Déjà vue sa taille ca me parait difficile et connaissant son aboiement, tu auras vite des problèmes avec les voisins
bibice

C'est la deuxième fois je je lis cette remarque, les ME aboient facilement ?

je dirai non par forcement mais quand il aboit ca s'entend
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:02

Pas forcément, mais ils peuvent oui.. Diwan, je ne sais pas s'il a la fibre gardienne très développée, mais il donne de la voix facilement, un tracteur qui passe, des gens qui passent, une mouche qui pète, si si je vous jure Renssignement sur le matin espagnol Lol .. il répond aussi aux autres chiens..
Et en effet l'aboiement est très grave, et porte énormément!

Du coup, comme nous sommes en petit lotissement, bien qu'en pleine campagne, nous ne pouvons le laisser dehors la nuit... et dans la journée que quand nous sommes là, pour freiner ses ardeurs parfois vraiment... lourdes à supporter lol
Mais c'est par périodes... parfois on aura envie de l'étrangler, et puis pendant un mois on ne l'entendra quasiment pas... je cherche pas à comprendre, j'avoue Renssignement sur le matin espagnol 215546
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
ZaZZZou
membre
membre
ZaZZZou


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, près de Mons
Date d'inscription : 26/09/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:34

Merci pour vos réponses Renssignement sur le matin espagnol Icon_wink

Perso ça ne me dérange pas d'entendre un gros chien aboyer (pas des heures non plus !) mais, j'ai du mal à supporter l'aboiement aigu et infatigable de la petite chienne de mes voisins Renssignement sur le matin espagnol Icon_twisted

Je trouve des réponses à mes questions mais en lisant, je me pose d'autres questions Renssignement sur le matin espagnol Confused

Pouvez-vous m'expliquer les différences entre "lignée de travail" et les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:35

Bonjour
Tu as aussi la possibilité de prendre un Matin + un mastiff (le gros noir est a mon fils)il s'entendent super bien ,aboient tres peu ,un bout de jardin quelques calins et tout va bien.
Renssignement sur le matin espagnol Imgp0415
Bon ça encombre un peu ,et certains vont encore critiquer mon canapé mais ils sont super gentils.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:00

ZaZZZou a écrit:


Je trouve des réponses à mes questions mais en lisant, je me pose d'autres questions Renssignement sur le matin espagnol Confused

Pouvez-vous m'expliquer les différences entre "lignée de travail" et les autres ???

Il y a des exceptions mais globalement les lignée travail sont plus légères avec moins de peau mais elles se déplacent plus et gardent aussi beaucoup plus. Les lignées beauté (cosmos) sont plus lourdes avec plus de peau mais bougent moins. Je ne peux pas dire que cosmos ne garde pas mais c'est uniquement son jardin quand il fait noir. Les lignées travail sont surement plus agressive
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:25

les lignées travail ne sont pas agressives , mais elles ont peut être un peu plus de caractère .... quoique .... mes deux derniers, issus de chiens de montagne sont vraiment différents!!! j'ai une carpette de 7 mois, et une petiote qui n'a pas froid aux yeux Renssignement sur le matin espagnol Lol

mais il est vrai que les chiens de travail sont plus athlétique, ont des allures plus lègères . ils ne bougent pas plus ,mais comme is sont plus légers , c'est plus facile pour eux de se rremuer .
les lignées beauté s'orientent davantage vers du grand, lourd, avec beaucoup de peau .
en raison de leur masse, certains ont tendance à être moins à l'aise aux allures .

c'est une question de goût personnel .

Les mâtins étaient et sont des chiens de montagnes, de ferme ... le standart n'a été établi qu'au début ou mi XXème siècle .

je ferai un post dans la rubrique standard sur autre chose, concernant "les dérives" du standart ....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
ZaZZZou
membre
membre
ZaZZZou


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, près de Mons
Date d'inscription : 26/09/2009

Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:50

Merci ... j'en conclus donc que quand je chercherai, je dois me diriger vers les "lignées beauté".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renssignement sur le matin espagnol Empty
MessageSujet: Re: Renssignement sur le matin espagnol   Renssignement sur le matin espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renssignement sur le matin espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du matin espagnol
» standard du mâtin espagnol (origine SCC)
» photos d'espagne...à dévorer !
» le mâtin espagnol au quotidien ?
» DATABASE matin espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: EXPOS :: standard du mâtin espagnol-
Sauter vers: