Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Préparation avant adoption :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:40

Bonjour, mon conjoint et moi allons déménager cette année et pouvoir efin adopter notre gros toutou dont nous rêvons depuis si longtemps.Il n'est pas encore parmis nous faute de maison adaptée à son bien-être. En exposition, j'ai vu plusieurs mâtins espagnols et je n'ai pas du tout le souvenir qu'ils bavaient, or, en navigant sur internet j'ai lu que le mâtin espagnol bave beaucoup.Juste pour qu'on choisisse la couleur de la peinture des murs (lol) sincèrement, ils bavent beaucoup ces beaux toutous ou pas spécialement?
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:48

je pensais que la matin espagnol ne bavait pas du tout mais depuis quelques temps cosmos bave un peu( d'ailleurs en même temps je trouve qu'il a mis la garde en route) , assez pour devoir nettoyer toutes les portes car quand il se secoue il envoie de la bave mais ce n'est pas en continue.
prévoie quand même de la peinture lavable lol!

bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:01

Certains bavent plus que d'autres.... Ils bavent surtout en période de stress,de chaud....et en mettent partout quand ils boivent....et quand ils secouent leurs babines...

C'est peut être pour ça qu'ils sont mieux à rester à à l'extérieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:44

nous allons avoir une grande maison et un grand jardin, mais mes toutous, quand nous serons à la maison, à moins qu'ils préfèrent vraiment être dehors tout le temps, on aimerait bien les avoir avec nous.Autrement dit, ce ne serait pas niche à l'extérieur mais coussins, canapé ou autre à l'intérieur.Il faudra juste je pense que le coin gamelle soit bien à part et que je piste à l'occasion la fin du moment gamelle nourriture ou/et eau pour essuyer les "petites babines" dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:22

à part ça, mâles et femelles bavent tout pareil ?
Des amis à nous ont un saint hubert mâle et il bave enormément.Je vous dis pas l'état de leur table basse lol!

@bibice : la peinture sera lavable lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:52

avant j'avais une femelle qui n'avait pas un excès de peau et pas de bave, maintenant j'ai un male avec énormément de peau ceci explique peut être cela.
pour la peinture vaut mieux, ici toutes les portes sont en bois. J'ai passé mon après midi hier à passer dessus du nettoyant spécial bois
bibice
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre
CaineB


Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:47

Hello,
Personnellement, Fajna ne bave pas énormément. Même devant notre repas (mais elle n'est pas très gourmande) ou sa gamelle.
Comme le dit Bibice, elle n'a pas non plus une peau taille 48 ^^
Donc bon...

Le seul moment où elle bave beaucoup est lors des expo qd elle est surexitée de voir autant d'autres chiens. Et effectivement après avoir bu des litres d'eau en revenant de ballades. Comme elle préfère être dehors, on a pas trop de soucis de nettoyage à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:58

si cosmos avait de la peau taille 48 ca serait bien, lui c'est plutot taille 60 !!!!
bibice
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:04

Bonjour,

moi la bave c'est un vrai calvaire.... il repeint tous les murs, fenêtres et plafonds!!! les gens qui viennent chez moi hallucinent!

pourtant on ne peut pas dure que c'est une chien qui bave tout le temps, à la maison c'est juste quand il boit ou mange mais à chaque fois après avoir bu il se secoue ..... donc ça en colle partout.
je ne pense pas que ça soit des chiens qui salivent bcp mais ils mangent salement, moi non plus il n'a rien de la table donc qd on mange il n'est pas intéressé.
par contre en promenade avec les odeurs extérieurs, il salive bcp... certains passant s'en souviennent encore..pareil il se secoue dès qu'il a trop de bave et repeint tout son entourage....
il faut apprendre à faire avec je pense
Revenir en haut Aller en bas
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:47

de toutes façons, un autre de mes rêves plus tard est d'avoir un terre neuve, donc autant que je m'ahbitue de suite à la bave Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:32

CCM a écrit:
de toutes façons, un autre de mes rêves plus tard est d'avoir un terre neuve, donc autant que je m'ahbitue de suite à la bave Smile

le terre neuve ce n'est pas ce qui bave le plus je dirai meme que ca ne bave pas c'est comme un leo: les babines sont tendues essaye un matin de naples
bibice
Revenir en haut Aller en bas
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:26

pourtan en expo les terres neuves sont les seuls que j'ai vus avec des bavoirs comme les bébés c'est trop mignon d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:07

Ils ont des bavoirs parce que ,comme les autres, ils stressent,bavent et donc mouillent leur poils....et comme le grooming Devient de plus en plus important en TN...il faut que les chiens soient impeccables....

Beaucoup de handlers ont leur chiffon en poche pour essuyer les babines des chiens....quelque soit la race....

Il y a peu de chiens qui soient vraiment à l'aise en expo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
CCM
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2013

Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:46

Qu'est-ce que j'aime les terre neuves aussi Smile mais mon compagnon veut une race qui ait un peu l'instinct de garde tout de même et apparemment ce n'est pas le cas du tout du terre neuve, sauf exception.Il préfère le mâtin et j'adore aussi donc tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant adoption :)   Préparation avant adoption :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant adoption :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de preparation aux tests d'evaluationcomportementale
» Adoption
» Adoption d'un Matin!
» page facebook adoption
» clifford 6 mois le 28 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: