Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et amoureuse du Mâtin....

Aller en bas 
+4
Manue
unefille78
chrystelleQ
Paca
8 participants
AuteurMessage
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:25

Bonsoir,

Je suis l'heureuse maîtresse d'une Terre Neuve chocolat qui aura bientôt 3 ans et qui se prénomme Douce. Je ne vous cache pas que j'en suis gaga lol!

Au mois de Décembre dernier à l'exposition canine de Rouen j'ai découvert un magnifique Mâtin mâle de couleur sable qui m'a impressionné non seulement par sa corpulence mais également pour son calme olympien devant toutes ses allées et venues car il était allongé en dehors de sa cage d'expo.

J'en suis tombée "amoureuse" I love you Il semble que cette race convienne au rythme de vie de notre famille. Notre Douce vit à l'intérieur ou l'extérieur selon ses envies et partage avec nous bon nombres de sorties et toutes nos vacances. Nous voulons que nos animaux soient proches de nous, j'espère que le mâtin n'est pas trop indépendant.

Je vous mettrai une photo de notre Douce dès que possible.

Bonne soirée.

Paca

Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:08

bienvenue parmi nous,

ta Douce en avatar parait bien jolie...je suis fan de Terre-neuve . sokodé nous ayant quittée en janvier , je crois que je vais en reprendre une autre .....dans quelques temps ....les TN me manquent, même si je ne supporte plus le brossage Rolling Eyes je ferai l'effort du toiletteur .....

tu a raison de dire qu'on devient "amoureux " du mâtin ....il m'est arrivé la même chose , et à d'autres aussi .....

as tu déjà trouvé celui qui rejoindra la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:34

Citation :
bienvenue parmi nous,

Merci!

Non je n'ai pas encore trouvé "celle" qui viendra agrandir notre famille car oui, ce sera une fille!!

Alors bébé ou adoption : je ne sais pas encore!! En ce qui concerne les éleveurs, il n'y en a pas beaucoup me semble-t-il. Sont-ils tous sérieux??

Ma Douce est dysplasique et à de l'arthrose (déjà très avancée) au niveau de l'épaule avant gauche alors pour le prochain "toutou" je croise les doigts pour qu'il n'ait pas ce genre de problème...

Paca
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
unefille78


Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:23

bienvenue,

j'espere que tu trouveras ton bonheur Smile

ah mince pour ta louloute, j'espere que ca va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:37

Oui moi aussi j'espère trouver mon bonheur. En ce qui concerne ma Douce, nous suivons son rythme et ça va bien comme ça pour l'instant Wink

Paca
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:40

Bienvenue :-)

J'espère que pour Douce ça ira pour son épaule, pas marrant l'arthrose Sad

Ici j'ai Diwan, Mâtin Espagnol qui va avoir 4 ans dans 8 jours, et Upsylhon, Landseer qui a eu 8 ans lui il y a quasi 2 mois ;-)

pour les éleveurs de Mâtins, je n'en ai pas fait le tour, j'avoue ! je crois que j'en ai vu plus en Espagne qu'en France lol, même si on noue des liens tout de même via le net !
Après à toi de te faire ton opinion, selon ce que tu recherches aussi.. Ils sont tous présents sur chiens-de-france il me semble ;-)

Si tu veux nous mettre des photos de Douce, c'est aussi avec plaisir Wink
à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:09

Bienvenue,
et les photos de Douce sont aussi les bienvenues
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:56

Merci pour votre accueil!


En ce qui concerne ma recherche pour "la Mâtine" je recherche un chien de compagnie, bonne gardienne et avec 'beaucoup de peau" Very Happy Very Happy J'adore!!
Mon "spécimen "préféré : Dali I love you I love you I love you Il va peut-être être papa en Octobre prochain!!! Comme j'aimerai avoir un petit de cet élevage mais il me serait impossible d'aller jusque là-bas. Existe-t-il des solutions?????

Voilà une photo de ma Douce avec mon fils cet été en Corse :
Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Vacanc14
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:08

Bonjour et bienvenue à toi, ta Douce est très belle et a l'air sage des grands chiens.

Je suis propriétaire de XL Tornado Erben, si tu parles de Dali de la Albjabara et de l'élevage Tornado Erben alors oui il existe des solutions, nous sommes plusieurs à posséder des chiens de cet élevage, et je ne sais pas comment on fait les autres mais pour ma part XL est venu en avion depuis Prague jusqu'à Marseille. Le tarif était raisonnable, le vol est assez court , ça m'a semblé une bonne solution, il est arrivé pas trop stressé, à peine un petit pipi dans la cage.


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:03

Merci pour l'info Coco!!



Oui ma Douce est très sage!! elle n'a jamais fait de "grosse" bêtise, même quand elle était petite par contre elle n'aime n'en faire qu'à sa tête! Rolling Eyes

Mais je l'aime comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
unefille78


Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:15

elle est splendide cette photo ! elle dégage de la complicité et de l'amour, merci de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:28

Yang lui est arrivé en voiture depuis chez Lenka,
il faut demander à Lenka
il n'etait pas stressé du tout et il est même remonté en voiture pour venir jusque chez moi, car nous avions rendez vous avec l'ami de Lenka à la gare d'Auxerre, puis deux heures aprés nous ramenions ma maman chez elle,
maintenant la voiture il l'adore
quelquefois si je laisse l'arrière ouvert il aime y faire sa sieste
il faut dire qu'il est vraiment bien dans sa tête, un chien vraiment equilibré avec un soupçon de malice qui le rend trés attachant
Revenir en haut Aller en bas
Paca
membre
membre
Paca


Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:50

Merci pour ses précieux renseignements......ça facilite les "choses" si le transport en voiture ou en avion peut se faire. Je surveille de près la prochaine portée annoncée Very Happy

Paca
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre
CaineB


Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:13

Bienvenu à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
membre
membre
Bénédicte


Nombre de messages : 158
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/02/2011

Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:27

Bienvenue à toi, Elena, comme nous il y a maintenant presque un an tu penses aux Matins Espagnols..........Bonne et heureuse initiative.
Nous avons avec mon mari, franchi le pas l'année dernière après des années passées en compagnie de Bergers Allemands, et pour l'heure de Dogue Allemand.
Amoureux inconditionnels des Molosses, nous cherchions une race agréable à vivre en tous points...nous avons trouvé cela dans le Matin..........Espagnol
Chien de sang froid, fidéle, affectueux , présent sans etre collant, bon gardien, super avec les enfants,heureux en toute circonstance..................bref nous sommes.............conquis.
Les deux notres font bon ménage avec notre dogue allemand (pourtant plus ancien dans la maison) mais dorment à l'intérieur car vigiles la nuit (à déconseiller si l'on habite en lotissement....!!!).
Quant aux élévages, je ne me permettrais en aucun cas de favoriser l'un ou l'autre chacun ayant des types bien particulier mais il en existe en France, de confiance et faisant , semble t il un bon travail.
Si tu aimes les molosses, les chiens "cools" alliant sans contradiction le bon gardien, affectueux avec son maitre, docile avec les enfants et pas compliqué à vivre..............alors.........le matin espagnol est fait pour toi (accessoirement, il lui faut tout de meme un peu d'espace...! et une bonne gamelle...!)
Bonne réflexion à toi et tu trouveras certainement dans ce forum moulte personnes capables de te renseigner sur toutes les questions que tu pourrais éventuellement te poser.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et amoureuse du Mâtin....   Nouvelle et amoureuse du Mâtin.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et amoureuse du Mâtin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Sud-Est!
» Encore une nouvelle !
» des nouvelles de Shalom
» Nouvelle présentation du forum
» nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: Présentations :: qui etes vous ? / who are you ?-
Sauter vers: