Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nom des chiots

Aller en bas 
+8
chrystelleQ
mccapou
bibice
Patrick
acapou
Manue
Laure
stephane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane
membre
membre



Nombre de messages : 316
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:56

nom des chiots 100_2311


nom des chiots 100_2312



nom des chiots 100_2313

le mâle s'apelle "Excalibur"
les femelles "Esmeralda; Ekhidna; Elysée; Elvira; Esperanza; Eve; Eole
Revenir en haut Aller en bas
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:59

ils sont tj aussi beaux nom des chiots 458978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:04

Ah quelques photos, mais j'en veux d'autres où on les voit bien meiux lol

Sinon sympa les noms, mais Eole ça me fait bizarre parce que le jeune dogue allemand de ma soeur qui est un mâle s'appelle Eole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:42

Bonjour
Merci Stephane pour ces photos
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
membre
membre
Patrick


Nombre de messages : 245
Localisation : SARTON 62
Date d'inscription : 18/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: NOMS DES BEBES   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:44

MIGNONS TOUT PLEINS LES BEBES .
MAIS POURQUOI NE LAISSE TU PAS CHOISIR LES CLIENTS.ILS PEUVENT NE PAS AIMER
TES CHOIX ?
CORINNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tnme80/
stephane
membre
membre



Nombre de messages : 316
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:59

le client peut appelé son chien comme il le veut.
seulement sur le livret de naissance il aura un nom choisi par l'éleveur et l'affixe si la canine est dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:51

ben je sais ou je n'irai pas acheter un chien j'aime bien quand c'est possible avoir le pedigre avec le nom que j'appelle mon chien c'est franchement mieux quand le chien a le nom qu'on a choisi. ca montre le respect de l'éleveur vis à vis des clients. tous mes chiens sauf cosmos ont leur nom sur les papiers lui je n'ai pas pu je l'ai réservé trop tard. meme mes chats jai réussi et pourtant l'éleveur du sibérien etait réticent au départ. il faut faire comme l'éleveuse de mes léos elle les appelle comme elle veut jusqu'à ce que le client a choisi le chiot et son nom et là elle l'appelle par le nom du client. j'ai eu vitamine à 8 semaines elle savait son nom et quemoy aussi
une personne au club a fait reproduire sa beagle et elle voulait mettre des doubles prenoms à tous les chiots et ben finalement aucun a un double prenom les futurs proprios n'en ont pas voulu et si elle voulait vendre les chiots elle a changé
bibice


Dernière édition par bibice le Mer 16 Déc 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mccapou
membre
membre



Nombre de messages : 53
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 10/02/2008

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:22

Toujours heureuse de te lire bibice nom des chiots 946577 nom des chiots 946577 , en fait pour resumer tout ça n'est qu'une histoire de chiens...A bientot Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.capoulade@orange.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:25

mccapou a écrit:
Toujours heureuse de te lire bibice nom des chiots 946577 nom des chiots 946577 , en fait pour resumer tout ça n'est qu'une histoire de chiens...A bientot Marie

faut etre clair je n'acheterai pas et combien d'autres aussi ????????????????
je n'aime pas tourner autour du pot quand j'ai quelque chose à dire
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:36

a quel moment les chiots ont ils enregistrés par la SCC ? sitôt après la naissance? dans les 2 mois qui suivent la naissance ?


en Espagne, l'éleveur de Manchas avait dû donner une liste de noms pour les chiots à la déclaration et il m'a demandé de choisir lequel je souhaitais sur le pédigrée .... libre à moi d'appeler Manchas à ma guise .
Kromagnon a été baptisé rapidement car c'était le seul mâle de la portée ...et je crois que la déclaration a été faite vers 6/7 semaines .j'ai conservé le nom de Camélia car elle le connaissait (je préfèrais Carmen nom des chiots Icon_tongue comme je préfère Esméralda nom des chiots Icon_tongue ). Erodes s'appelait Rex nom des chiots Icon_pale . c'est le nom qui figure sur la carte du transpondeur et Erodes sur sur le LOE car ça a put être changé ...j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite avec ces mélanges nom des chiots Icon_rolleyes

en France qu'en est il ?

Personnellement , je préfèrerais aussi avoir directement sur le pédigrée le nom choisi par mes soins .
est ce possible lorsqu'on choisi le chiot à 8 semaines ?

j'aime bien le nom du mâle et celui de Esméralda ....héroine que j'ai toujours aimée nom des chiots Herz nom des chiots Icon_biggrin


Je crois que si un jour j'ai la chance d'avoir des chiots je ne me creuserai pas la cervelle à trouver des noms si les proprios peuvent le faire nom des chiots 215546 ....j'ai déjà du mal pour les chevaux et les ânes nom des chiots Lol ...quant aux chats ils s'appellent Grosminet, Timinou, Ginette et Minette (la fille de ginette qui ne devait pas rester à la maison nom des chiots Icon_rolleyes ) nom des chiots Lol nom des chiots 770167
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:01

non en tchecoslovaquie il faut les déclarer dès la naissance ou presque et il faut mettre des noms avec le n° de puce et pas une liste comme en espagne. s'il y a plusieurs chiots du "bon" sexe ou de la "bonne couleur" l'eleveur ne peut pas savoir lequel va etre choisi donc il ne peut pas mettre le nom du client . c'est l'éleveuse de cosmos qui m'a expliqué pourquoi je n'ai pas pu choisir le nom pour cosmos (qui d'ailleurs se serait appelé jarkhov si j'avais pu , pour respecter la lettre de la portée)
bibice
Revenir en haut Aller en bas
tornado
membre
membre
tornado


Nombre de messages : 32
Localisation : Czec republic
Date d'inscription : 30/08/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:35

My experience is that the owners of puppies prefer to think name for their dog. Nearly everybody wants his own name for puppy.
We must send names to our club from at latest in 5 weeks of age. I send it in 5 weeks because I let all people to choose.
After I receive numbers of microchips from club and vetherinary come to put microchips. In worse case still is possibility to change name (but it is already little difficcult).

Hope, you will understand to my english nom des chiots Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastinespanol.com
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:30

je sais que pour ne pas avoir trop de retard (enfin que la centrale canine ne perde ou n'oublie qq déclaration )
il y a une différence entre déclarer la naissance c'est a dire le nombre de chiots male et femelle et plus tard la déclaration avec le nom et le numéro de puce,ça je le fait a deux mois,Si les gens ont réservés c'est eux qui choisissent le nom du chiot si le chiot est vendu apres 2 mois c'est nous(enfants compris)qui choisissons.Pour ma part on aime leur trouver le nom rapidement car l'acquisition du rapelle peut etre acquit avant son départ,c'est bien pour la future famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:27

ben c'est super instructif tout ça !!! nom des chiots 168220

comme quoi il y a des différences entre les pays et des arguments pour ou contre baptiser des chiots le plus tôt possible nom des chiots Icon_wink

je n'avais pas pensé au rappel nom des chiots Icon_eek mais maintenant que tu en parles Laure , je me souviens que mes amis du GBS ont baptisé leurs chiots assez vite ...bien que au moins un des propios (mes amis du Havre) ont pu donné leur propre nom à la tite chienne , mais je ne sais plus à quel age ils l'avaient choisie nom des chiots Icon_scratch

bref, chacun fait ce qu'il veut et honnêtement les noms ne sont ni ridicules , ni trop communs (style Reina, Tigre....en Espagne)
et puis, quand je vois certains noms de pédigrée à rallonge qui n'ont rien à voir avec le nom courant du chien, je trouve que ces petits noms sont très bien . nom des chiots Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:53

Ca ne me choque pas non plus du tout que des noms soient donnés aux chiots avant. Diwan a mis très peu de temps à s'habituer à son nouveau nom, pour tant il avait passé les 2 mois et demi quand je suis allé le chercher.

En TN, on trouve beaucoup de très bons éleveurs reconnus qui donnent les noms des chiots à la naissance, et de sacrés noms à rallonge!

C'est sûr qu'on aime bien choisir le nom de ses chiens, mais je vois pas le souci d'avoir un nom officiel et un nom usuel. On ne peut pas juger de la qualité d'un élevage parce que des noms de pedigree sont donnés aux chiots, il vaut mieux se pencher sur la santé, le travail de sociabilisation, l'alimentation, le cadre, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
stephane
membre
membre



Nombre de messages : 316
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:16

je n'entrerai pas dans la polemique de bibice qui se permet de juger sans me connaitre
ce qui confirme son etat d'esprit
vous partez d'un principe où les chiots sont tous destinés à la vente ,
de plus en 2007 des chiots avec la lettre C obligatoire à l'inscription au LOF ont eu un nom usuel different tel que rex ou encore un tres joli nom "diwan"
de plus le nom du chien est accompagné de l'affixe alors si l'on devait laisser choisir n'importe qui donner un nom du genre lettre G grande gueule ou en lettre P puducu et vous savez trés bien que cela existe.
pour l'instant les femelles n'ont pas de nom attribué, il me faudra voir leur caractère plus tard.
et je vois que Chrystelle a les même goûts que moi parce que le nom d' Esmeralda est réservé à une des femelles qui resteront à l'élevage
je reste ouvert à tout changement de nom dans les délais réglementaires dans la condition quelle respecte le travail et la politique de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:33

Lol merci Stéphane, je viens de bien rire à lire Puducu ^^ oh la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:02

stephane a écrit:
je n'entrerai pas dans la polemique de bibice qui se permet de juger sans me connaitre
ce qui confirme son etat d'esprit
vous partez d'un principe où les chiots sont tous destinés à la vente ,
de plus en 2007 des chiots avec la lettre C obligatoire à l'inscription au LOF ont eu un nom usuel different tel que rex ou encore un tres joli nom "diwan"
de plus le nom du chien est accompagné de l'affixe alors si l'on devait laisser choisir n'importe qui donner un nom du genre lettre G grande gueule ou en lettre P puducu et vous savez trés bien que cela existe.
pour l'instant les femelles n'ont pas de nom attribué, il me faudra voir leur caractère plus tard.
et je vois que Chrystelle a les même goûts que moi parce que le nom d' Esmeralda est réservé à une des femelles qui resteront à l'élevage
je reste ouvert à tout changement de nom dans les délais réglementaires dans la condition quelle respecte le travail et la politique de l'élevage

je ne juge pas je donne simplement mon avis et mon expérience si tu t'es senti visé c'est que tu as quelque chose sur la conscience a te reprocher
la discution est close
maintenant tu fais ce que tu veux tu sais que je ne viendrai pas acheter chez toi c'est tout
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
membre
membre
Patrick


Nombre de messages : 245
Localisation : SARTON 62
Date d'inscription : 18/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:14

DEPUIS 28 ANS QUE J ELEVE DES TERRE NEUVE ,JE N AI JAMAIS IMPOSE DE NOM A MES CLIENTS SAUF SI LE BB EST EN AGE D ETRE PUCE ET ENCORE CERTAINS VETOS ACCEPTE DE PUCER UN CHIOT SAUF LE NOMMER.
IL FAUT VRAIMENT ETRE TORDU POUR APPELER SON CHIOT "........" IMAGINEZ VOUS L APPELANT DANS LA RUE !!!!!!!
C EST UN MANQUE DE CLASSE EVIDENT .
J EN AI POURTANT VU DEFILER DES CLIENTS MAIS AUCUN N A JAMAIS DONNE DE NOM AUSSI VULGURAIRE .ET JE PENSES QUE SI LE CLIENT ACHETE UN BEBE UN TEL PRIX ,IL A TOUT DE MEME LE DROIT DE CHOISIR LE NOM DE SON FUTUR COMPAGNON.
UN NOM QUEL QUI SOIT N INFLUANCE EN RIEN LA QUALITE DU CHIOT NI DE L ELEVAGE.
QUAND AU NOM A RALONGE DES TERRE NEUVE ,C EST LE CHOIX DES CLIENTS ,POUR QUI C EST UNE NOUVELLE MODE ,CE QUI LEUR PERMET DE SE DEMARQUER EN EXPOSITIONS.

POUR FINIR JE SUIS D ACCORD AVEC BIBICE MEME SI ELLE N A AUCUNE EXPERIENCE DANS LE MONDE DE L ELEVAGE.
CORINNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tnme80/
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:23

Euh non en TN, certains élevages donnent eux même ces noms à rallonge à leurs chiens...

Enfin bon je trouve que c'est polémiquer sur un sujet particulièrement inutile du point de vue de l'élevage, d'autres sont bien plus importantes à prendre en considération, cf mon post au-dessus... enfin c'est selon mon avis hein nom des chiots 551324
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:38

Tout à fait en phase avec MANUE.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:51

Bonjour
Mon prochain chien je souhaite uniquement le siffler ,Stephane comment vas tu faire pour le LOf
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:53

nom des chiots Lol Alain ..... on lui mettra seulement la lettre de l'année et le numéro d'enregistrement ....ce sera plus court pour écrire sur les engagements nom des chiots 215546



je suis d'accord avec Manue aussi...

perso je ne choisi pas un chien en fonction de si je peux lui donner son nom moi même ou pas nom des chiots Icon_eek ....ce n'est vraiment qu'un détail parmi de plus importants à mes yeux ...
mais si les clients choisissent leur élevage en fonction de cet argument , ça les regardent ... nom des chiots Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
stephane
membre
membre



Nombre de messages : 316
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:44

d'autant patrick qu'il me semble que vaguera vient bien de ton élevage et pourtant son ancienne propriétaire la renommé Marquésa
c'est pas beau ça de ne pas prendre en considération le souhait de clients d'appeler leur chiot comme ils le veulent.
édit de l'admin
Revenir en haut Aller en bas
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:44

nom des chiots Grrrr10STOP
Citation :
[b]restons dans le sujet ....les histoires anciennes restent au placard !


on ne fait pas toujours ce qu'on veut, tout le temps !
avec 2 portées on peut peut être laisser choisir les gens ou choisir soi même si on le souhaite
avec 20 ans de portées je crois qu'il est facile d'avoir à nommer des chiots quand le temps max est écoulé .

Alors pas de dérives ni de propos incorrects . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Contenu sponsorisé





nom des chiots Empty
MessageSujet: Re: nom des chiots   nom des chiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chiots
» Upsa
» présentation des chiots
» 3 mois pour les chiots et une nouvelle arrivée
» Questions sur les chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: album du Domaine de Kerbillio-
Sauter vers: