Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RE-Dysplasie [une solution?]

Aller en bas 
+6
Manue
Le gros roux
Bassuel Michelle
bibice
chrystelleQ
acapou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:18

Non Stephane il n'y a pas d'amenagements à faire avec un chien D meme si il a le type du standart de race! Le mâtin n'est pas une race en danger que je sache; on fait ce genre d'amenagements avec une race qui a tres peu d'effectifs et encore, c'est fait sous certaines conditions.
Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux etre tres strict si nous devons etablir une charte d'elevage pour essayer d'eradiquer ou du moind diminuer au maximum la dysplasie, les maladies hereditaires , les problemes de dents etc etc..... stric aussi sur le respect de la charte pour les signataires.
Ceci n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
catherinedandelot
membre
membre
catherinedandelot


Nombre de messages : 135
Localisation : nestier
Date d'inscription : 23/05/2008

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:38

encore le problème de dysplasie ,; 1 amie a fait radiographiè sa berger belge tervueren , elle avait cherché les ascendants sur 8 générations tous radiographiès dys a et élite , donc elle fait faire cette radio et oh surprise la chienne se retrouve dys E . qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:35

LA C'EST FACILE ON ECARTE LE FACTEUR GENETIQUE.
Donc on se rabat sur la maniere d'elever le chien ( exercise violent sol glissant mauvaise bouffe ....)
DOnc on rejoint ce qui a ete dis precedemment .....
Revenir en haut Aller en bas
catherinedandelot
membre
membre
catherinedandelot


Nombre de messages : 135
Localisation : nestier
Date d'inscription : 23/05/2008

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:50

désolée de te contre dire mais cette chienne n a jamais été mal nourrie n a jamais fait d exercices violents n ai pas grosse ni quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:58

Le gros roux a écrit:
LA C'EST FACILE ON ECARTE LE FACTEUR GENETIQUE.
Donc on se rabat sur la maniere d'elever le chien ( exercise violent sol glissant mauvaise bouffe ....)
DOnc on rejoint ce qui a ete dis precedemment .....

non je ne suis pas d'accord la dyplasie est multi génique et on n'est pas à l'abri d'une neo mutation
c'est pareil pour la myopathie de duchene c'est un gros gene qui mute assez facilement j'ai eu une collegue qui n'a jamais eu de cas dans sa famille et pourtant elle et sa soeur ont eu un enfant myopathe donc il y a eu une mutation chez un des 2 parents qui a ete transmise aux 2 filles.
bibice


Dernière édition par bibice le Jeu 12 Fév 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:00

La dysplasie est une vraie merde: elle est en partie génétique et en partie due à l'environnement, ces deux facteurs on ne peut pas les nier!! il peut suffire d'une glissade, que le chien soit sur du carrelage, même sans y glisser...

Et puis y a aussi la faute à pas de chance comme on dit ( ce qui dans mon esprit correspond à la néo mutation dont parle bibice)

Ce que ça m'inspire pour ce cas? que c'est sans doute le manque de chance, ou un point de l'environnement qui a pu la favoriser... mais ça ne me fera jamais démordre de l'importance d'avoir des producteurs sains.. on n'a jamais dit que ça anéantirait cette maladie, mais ça en diminue très certainement le nombre et le risque de pauvres chiens qui en sont atteints et qui en souffrent
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:44

ben oui donc c'est bien ce que je dis , redis encore et encore...on ne pourra jamais tout controler, dame nature ne le supportera^pas mais on peut en diminuer les cas!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
valérie 31
membre
membre
valérie 31


Nombre de messages : 392
Localisation : saint-gaudens
Date d'inscription : 05/01/2009

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:42

je suis d'accord avec vous deux! L'absence totale de cas de dysplasie tiendrait plus du miracle qu'autre chose!!!!
Mais il est vrai aussi qu'une sélection mené consciencieusement ne peut etre qu'une bonne chose!

Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:33

He oui Eric 2 chiens A peuvent dans certains cas générer un chie E et cela n'a rien a voir avec des facteurs extérieurs ,cela provient de 2 géniteurs incompatibles qu'il convient de ne plus faire reproduire entre eux (dixit éleveuse avec 30 ans d'expérience)
Mais par contre si tu pr"ends 2 chiens E au départ tu peut préparer les prothéses.
Et arrétez avec vos facteurs agravants qsui"provoquent "la dysplasie c'est un alibi d'éleveur pour se dédouaner en culpabikisant l'acheteur.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:35

oui Valerie, c'est dans cette voie qu'il faut continuer en faisant une selection severe tout en sachant que les accidents sont toujours possible comme le prouve l'exemple de Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:43

non Alain pas d'accord ce n'est pas un alibi d'eleveur: si ton chiot est obese et que tu le laisses faire n'importe quoi, meme si il a de bonnes hanches au depart, tu verras le resultat...on en connait quelques exemples ... .
et entre nous, un eleveur qui ferait croiser 2 chiens E serait un ....... RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 756933 RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 756933
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:47

Alain a quand meme raison,chez beaucoup d'éleveur de chiens je l'entend et ils osent meme te l'envoyer face a face alors que toi meme tu éleves des chiens,je suis heureuse que qqu'un le dise et je partage cette idée,sans pour autant dire que tout le reste est faux bien sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:49

c'est valable pour la France ainsi que pour le Portugal pour les autres pays je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:07

Bassuel Michelle a écrit:
non Alain pas d'accord ce n'est pas un alibi d'eleveur: si ton chiot est obese et que tu le laisses faire n'importe quoi, meme si il a de bonnes hanches au depart, tu verras le resultat...on en connait quelques exemples ... .
et entre nous, un eleveur qui ferait croiser 2 chiens E serait un ....... RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 756933 RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 756933

je suis d'accord la premiere leo que j'ai failli avoir je l'ai vu à 8 mois et elle etait obese resultat elle a ete opérée des 2 hanches car elle etait D pourtant là aussi les parents sont A depuis de nombreuses générations le surpoids a du aggraver voire provoquer la dysplasie
autre ex : au club il y a un petit berger d'anatolie et le maitre le fait trop travailler (trop de jeu, trop de promenade) et maintenant il boite depuis 3 sem.
je ne voudrai pas etre pessimiste mais .............
bibice
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:23

Quant on ne fait pas radiographier ses chiens on peut tres bien faire reproduire 2 chiens E sans le savoir surtout quant les chiens ont 18 mois!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:56

oui alain, la dessus je suis d'accord avec michele. Actuellement quelqu'un qui fait reproduire deux chiens E ou non radiographiés, je ne peux pas le qualifier "d'éleveur". Je pense que tout le monde a compris qu'il faut un minimum. Ces personnes devraient disparaitre si personne ne leur achète les chiots.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:06

oui bibice, d'accord avec toi .Generalement , ces soi disants eleveurs qui font de la m........ font leur publicité tous seuls et le bouche à oreille marchant tres bien a vite fait de les demolir!
Revenir en haut Aller en bas
valérie 31
membre
membre
valérie 31


Nombre de messages : 392
Localisation : saint-gaudens
Date d'inscription : 05/01/2009

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:12

je pense que celui qui fait reproduire des chiens aussi jeune déjà, sans avoir la présence d'esprit de les faire radiographié, ce n'est pas bien, et que dire de celui qui fait reproduire des chiens dys E! c'est un c**! Mais quand on y connais rien, comment savoir qu'en achetant a tel ou tel endroit on va se retrouvé avec ce probléme. Ce n'est pas écrit sur la tête des gens, que je sache! Mais il est vrai que si de telle persone arrétait de faire de "l'élevage" ce ne serait que mieux....

Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:35

valérie 31 a écrit:
je pense que celui qui fait reproduire des chiens aussi jeune déjà, sans avoir la présence d'esprit de les faire radiographié, ce n'est pas bien, et que dire de celui qui fait reproduire des chiens dys E! c'est un c**! Mais quand on y connais rien, comment savoir qu'en achetant a tel ou tel endroit on va se retrouvé avec ce probléme. Ce n'est pas écrit sur la tête des gens, que je sache! Mais il est vrai que si de telle persone arrétait de faire de "l'élevage" ce ne serait que mieux....


d'accord quelques personnes vont peut etre se faire avoir mais si elles ont la malchance de tomber sur un chien dysplaqiue ils ne vont surement pas faire de la pub pour cet elevage ni en reprendre un là donc c'est comme cela que petit à petit la reputation se fait bonne ou mauvaise d'ailleurs.
par contre je suis d'accird avec toi 18 mois c'est trop tot pour nos "gros"
bibice
Revenir en haut Aller en bas
valérie 31
membre
membre
valérie 31


Nombre de messages : 392
Localisation : saint-gaudens
Date d'inscription : 05/01/2009

RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:41

honnetement que ce genre d'élevage ai la réputation qu'il mérite, ce ne serai que le juste retour des choses!
Qu'il n'y ai plus d'élevage a la sauvette!!!! C'est mon souhait le plus cher!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-Dysplasie [une solution?]   RE-Dysplasie [une solution?] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-Dysplasie [une solution?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dysplasie !!!!!!! [de Asia ]
» DYSPLASIE ... en général
» faites vous radiographier vos chiens ?
» etiologie de la dysplasie
» Dysplasie Grichka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: la dysplasie-
Sauter vers: