Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 et au tour de Diwan!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:39

et oui, en allant il y a 15 minutes dans leur garage pour leur donner le manger... plein de sang partout affraid affraid

et oui, un coussinet ouvert quasiment sur toute la largeur, le plus gros coussinet d'ailleurs de préférence... donc nettoyage et puis cothivet... j'ai mis un bandage.... et enfilé la collerette pour l'habituer au cas où pour éviter qu'il n'arrache le bandage et se lèche.... mais ça fait 10 minutes qu'il est debout dans son panier et qu'il ne bouge pas une moustache.... pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:53

Manue a écrit:
et oui, en allant il y a 15 minutes dans leur garage pour leur donner le manger... plein de sang partout affraid affraid

et oui, un coussinet ouvert quasiment sur toute la largeur, le plus gros coussinet d'ailleurs de préférence... donc nettoyage et puis cothivet... j'ai mis un bandage.... et enfilé la collerette pour l'habituer au cas où pour éviter qu'il n'arrache le bandage et se lèche.... mais ça fait 10 minutes qu'il est debout dans son panier et qu'il ne bouge pas une moustache.... pfffffff

et pour un coussinet il n'y a pas grand chose à faire. je sais que certains mettent de la colle forte pour tenir les bords de la plaie mais je crois que je n'oserai pas. et en plus ca saigne enormement le tout c'est que ca ne s'infecte pas
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:11

je lui ai mis un pansement... il est déjà imbibé de sang là où c'est ouvert... Rolling Eyes en effet pas grand chose à faire, mais c'est vraiment râlant ça...

du coup je ne sais même pas si je dois lui laisser le pansement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:29

si tu peux mais faut graisser pour pas que ça colle...
et ben l'automne ce n'est vraiment pas une bonne saison:grogne:
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:21

COMENT IL A FAIT CA.
COMMENT VA T6IL AUJOURD4HUI
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:28

Aucune idée de comment il a fait ça... il a pu se faire ça sur un caillou en courant...c'est le plus probable

ce matin ça resaigne, dès qu'il marche en fait.. et il boite aussi
Je n'ai plus le lotagen, je l'ai passé à ma soeur.... donc j'en ai commandé un, je l'aurai demain soir.. en attendant, bandage bien serré, cothivet... et voilà.. j'en ai mis sur le bandage il commençait à machouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:39

un truc qui marche bien aussi pour tenir le bandage c'est du cohéban à condition de ne pas trop serrer car ça fait garrot..
on en met à nos chiens quand ils se blessent à la patte ils n'arrivent pas à la décoller ..
en tout cas courage Manue, la patte ça saigne beaucoup comme la main chez nous..
et au tour de Diwan! 19326 au blessé
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:18

A l'heure où je vous écris, j'ai un Diwan en train de lécher mon bol de yaourt à la vanille.... bon j'avoue j'aurais dû le ramasser quand je l'ai fini hihi
enfin bon c'est pas le propos... sauf que j'ai du mal à taper j'ai une tête de Diwan tantôt sur la tête, tantôt sur mes bras... et elle pèse lourd cettetête ^^

Upsy lui fait le kéké à côté

Bon j'en reviens au sujet.. pas de saignement pour le moment ce matin.. il boite dur par contre.. j'ai le lotagen ce soir, j'ai h^zte, la plaie est saine mais profonde en 2 endroits quand même...

en attendant, les deux en profitent pour rester avec moi dans le salon... bah oui je vais pas laisser Upsy tout seul dans le garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:35

les coussinets c'est toujours delicat surtout quand ça cicatrise, il faut eviter que cela fasse un bourrelet, la cicatrice doit etre "plate" sinon ça le genera et il risque de se l'arracher! on finit par les connaitre ces poilus et on sait de quoi ils sont capable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:27

Alors les dernières nouvelles

donc le coussinet cicatrise bien (merci le lotagen, merci encore Christine Wink ).. Il est encore ouvert mais plus en profondeur, la largeur de l'ouvertur se resserre aussi Wink
Un peu de sang hier, je l'avais laissé un peu gambader, mais j'aurais pas dû :/ en tout cas il boite dur, mais ça l'empêche pas de trotter ou courir et au tour de Diwan! 215546

voilou tout est en bonne voie et au tour de Diwan! 458978
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:46

super

c'est une bonne nouvelle.
je suis content pour toi.
Je sais qu'on aime bien les savoir en pleine forme nos petits loulou.

Bon courage

eric
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:59

Alors suite et fin de l'histoire du coussinet ^^

Donc tout est cicatrisé, pas de bourrelet, juste une ligne fine comme un cheveu qui marque l'emplacement de l'ouverture

Plus une seule boiterie depuis 10 jours, on a pu reprendre les balades sans souci... samedi retour à la maison au grand galop sur un peu plus de 500m et pas de souci de réouverture et au tour de Diwan! 458978 (j'avoue que moi les 500m je les ai pas tenus alors que Didi n'a pas eu de souci lol)

finalement il ne s'est pas beaucoup léché, et le lotagen a agi super vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:16

Tant mieux!!! C'est bien les histoires qui se terminent bien!!!
Pire que des gosses c'est nounours!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:29

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et au tour de Diwan! Empty
MessageSujet: Re: et au tour de Diwan!   et au tour de Diwan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et au tour de Diwan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et demi.... mais surtout....
» Diwan à 21 mois
» Diwan a 4 mois!!
» Diwan et Eaton
» Diwan a 5 mois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: