Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou

Aller en bas 
+3
chrystelleQ
acapou
bibice
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:04

Pour une fois, c’est nous les éleveuses Stéphanie et Corinne qui répondont.
Je trouve vraiment facile qu’Alain nous attaque alors qu’il n’a même pas acheté de chiens chez nous… Apparemment, il connaît tout sur tout, mais on ne peut se permettre de critiquer que lorsque l’on maîtrise parfaitement un sujet ; dans ce cas, pourquoi est-il allé dans cet élevage ? Pourquoi n’a t-il pas vu dans quoi il mettait les pieds (un mouroir) ? Quoique recommandée par le club dont ils n’en faisaient pourtant pas partis ! Amiral et son frère n’étaient peut-être même pas les fils de Flashy. Son éleveuse possédait 2 mâles qui ont tous deux saillie Una (dire de l’éleveuse elle-même à Stéphanie). Hors son deuxième mâle été plus que dysplasique (radio à l’appuie).
Afin de mieux analyser le raisonnement d’Alain, prenons les choses autrement :
Comment vont tes enfants et petits enfants si tu en as ? N’ont-ils pas de problème de santé (visions, ouie, problème cardiaque, problème pieds plats, problème dentaire…) ? Dans le cas contraire, as-tu jamais envisagé de t’en prendre à tes parents ou grands-parents ? Intelligent comme tu l’es, tu n’es pas sans savoir que les maladies héréditaires peuvent sauter plusieurs générations.
Pour info :
Rosco est décédé d’une infection rénale
Vally d’une septicémie, qu’aucun vétérinaire n’a su guérir, suite à une mise bas
Quant à Flashy, le vétérinaire qui l’a euthanasiéer est formel, c’est suite à de mauvais traitements (aucun examen cardiaque n’a jamais été fait sur Flashy)
Concernant Una, première nouvelle, mais sans étonnements vu l’état dans lequel elle se trouvait la dernière fois que Stéphanie l’a vu.
Savait vous réellement ce qui c’est passé chez DONNET ? Où étiez vous tous avec vos cours de morale quand il a fallu se battre pour tenter de sauver tous ces chiens ?!
Après avoir récupéré Flashy dans un état pitoyable et avoir dû le faire euthanasié ; Stéphanie s’est rendue sur place avec deux amies : la vision d’horreur…
Elles ont vu des chiens sans eau, ni nourriture, tous attachés à de court câbles en aciers tressés, souffrant de maladies de peaux généralisé, couchés dans leurs excréments. Une chienne de chez Corinne morte recouverte de blessures béantes entourée de ses chiots (qui ont disparu par la suite). Plus Una venant de chez Stéphanie, championne de France, méconnaissable ; couchée en boule, squelettique, sans poils.
Suite à cela, Stéphanie et Amandine ont déposé plainte à la gendarmerie, ainsi qu’auprès de différents organismes de protection animal. Corinne a fait de même avec plusieurs membres de la SPA. Mais cela n’a rien donné vu que cette femme a été prévenue à l’avance par un membre responsable du club qui lui a conseillé de cacher ses chiens. Cette femme espérée juste se faire de l’argent sur le dos des Mâtins, alors que tout éleveur passionné, comme nous, savent que le Mâtin Espagnol est un gouffre financier.
Quant à être silencieux, nous avons autre chose à faire que d’aller sur le forum pour dénigrer tout un chacun. Pourquoi plutôt que de nous salir caché derrière ton écran Alain, n’as-tu pas le courage de nous appeler ? Nos numéros de téléphones sont pourtant faciles à trouver et ce ne serait pas la première fois que l’on se « défoncerait » pour des chiens qui ne sont pas à nous. Cela s’appelle de la lâcheté.
Quant à se remettre en cause, pourquoi ne le ferais-tu pas toi aussi Alain ? Après tout, tu as le temps puisque tu es en près retraite. Pourquoi ne pas t’investir soit dans l’élevage (et là on verra ce dont tu es capable et ce que tu sais faire en travaillant du vivant) ou alors pourquoi ne pas aller en Espagne (nous rappelons à tous que c’est le berceau de la race) afin de nous ramener de nouvelles lignées SAINES !!!!!! avec lesquels nous aurons de la matière à travailler.
Pour ces deux éleveuses que tu salis : Corinne 17 ans d’élevage en Mâtin et Stéphanie 14 ans d’élevage en Mâtin également ; que de travail, de temps, de passion et de larmes. Crois-tu être le seul à perdre des chiens ? Seulement nous, nous avons la décence de ne pas s’en prendre à ceux qui n’y sont pour rien.
Corinne fait partie des quatre plus anciens éleveurs de Terre Neuve en France (24 ans). Il y a donc longtemps qu’elle tourne en exposition et elle a appris très vite que ce soit dans le Mastiff que tu encenses ou les autres races : il y a toujours des clients mécontents.
Quant à ses premières radios de dysplasie, elles remontent à 23 ans, à l’époque personne n’en parlait, sauf les éleveurs de Bouvier Bernois en Suisses. Depuis que ce soit chez Corinne et Stéphanie, tous les géniteurs sont radiographiés même si cela n’est pas fait de manière officielle. En tous cas, cela n’a toujours pas éradiqué le problème chez les molosses en général. Certains vétérinaires commencent à faire machine arrière en ce qui concerne la dysplasie, allant même jusqu’à penser qu’environs 50% des cas ne seraient pas héréditaires.
Quand au problème cardiaque, que dire du beau-père de Corinne qui est décédé quatre jours après avoir vu son cardiologue qui lui a annoncé que tout était en ordre.
Donc d’après Alain, il ne peut pas y avoir beaucoup d’éleveurs sérieux en France puisque la plupart ont été démarrés par Corinne et travaillent avec ses origines.
Nouka devrait faire un peu plus attention à ce qu’elle raconte (cela doit être dû à son très jeune âge) car à part son dernier mâle Hollandais acheté adulte, ainsi qu’une femelle Espagnol qu’ils ont eu gratuitement par les soins de Corinne, tous ses reproducteurs sont issus de chez Corinne ; notamment Vitamine fille de Rosco et dernière mère en date. Quand au suivi de ses chiens, là encore elle ferait mieux de se taire (Mr. DELECOLLE pour n’en citer qu’un…)
Ce n’est pas pour jeter la pierre, mais aucun éleveur est capable d’avoir un suivi total de ses portées, c’est au bon vouloir des clients.
Rhynia est morte dans les bras de Corinne, Bibice ne peut pas dire le contraire.
Cécile sait très bien, pour avoir récupéré Tivisio (fils de Rosco), que Corinne ne laisse jamais tomber l’un de ses chiens quelque soit le problème ; idem chez Stéphanie. Demandez à Eric s’il n’a pas toujours été bien reçu.
Que dire du cas Pédro où Stéphanie n’a pas hésité à prendre la route avec un de ses chiens pour permettre une transfusion (problème sanguin non héréditaire !) afin de tenter de le soigner. Là encore pas d’hésitation, elle a pris sur son temps, sans regret, malgré trois enfants à la maison.
Votre chienne s’appelle Pepita Tornado Erben tant mieux pour vous. Si vous regardez bien dans son pedigree, vous y verrez des corrélat avec les ancêtre de Flashy !!!
Nous espérons pour vous que Pepita n’aura jamais de problème de santé car si Lenka fait de son mieux, elle n’est pas elle non plus sans produire de chiots à problèmes : cas Kenzo Tornado Erben.
Le souci est que contrairement à nous « pseudo » éleveurs français, lorsque vous achetez à l’étranger, République Tchèque, Espagne ou autre, ne comptez pas avoir un échange de chiot ou tout autre arrangements. Tout ce que vous recevrez au mieux comme conseil, c’est d’euthanasiéer, recaser ou même mieux encore, revendre les chiots « tordus ».
N’oubliez tout de même pas, vous tous, que si nous n’avions pas été là pour faire découvrir la race, aucun (ou très peu) d’entre vous aurez eu la joie de connaître le Mâtin.
Alors un peu de cohérence que diable !
Nous pensons que la bouse est surtout collée sous tes semelles Alain et que tu aimes particulièrement la semer partout.
Maintenant trêve de plaisanterie et de gentillesse, nous vous rappelons que tes écrits, Alain, sont de la diffamation, que l’avocat de Corinne a déjà été prévenu (au cas ou cela continuerai) et qu’il est prêt à amener le dossier devant le tribunal.
Nous nous étonnons également du manque de réaction de l’administratrice du forum, elle aussi responsable, au vu de son règlement déclarant interdire tout texte diffamatoire.


PS. : Envoyé de l’ordinateur de Stéphanie car celui de Corinne rame.


Corinne Du Chemin des Puits Tournants
Stéphanie Du Domaine de Runneval
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:40

je confirme et je n'ai jamais dit le contraire: heureusement que la veto de corinne était là pour rhynia car le mien a été en dessous de tout.
j'ai également toujours ete bien accueillie meme dans les moments difficiles quand j'ai appelé pour dire que rhynia était malade
c'etait la faute à pas de chance
bibice
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:12

Bonjour
Quel long et beau discour
Comment peut on etre coproprietaire d'un champion et n'avoir rien vu venir.
Pourquoi avoir confié Flashy à des "Ténardiers"?
Lorsque j'ai visité l'élevage Donnet il était trés correct.Ce n'est dailleurs pas l'élevage que je mets en cause mais la lignée de chiens ,c'est différent.
Si c'est de la délation demandez à la propriétaire d'Arabesque du chemin des puits tournants (dysplasie E) les radios des hanches de sa chienne.
J'ai a votre disposition une vingtaine de radios d'Aldo ainsi qu'un dossier de l'ENVA de Maison Alfort pour prouver ce que je dis.
Mon fil peut aussi vous communiquer le lourd dossier médical d'Amiral.
Lorsque la dysplasie d'Alado s'est avérée rées grave Marie-Claie vous avait contactées toutes les 2 pour conseils et vous avez dit qu'il était urgent de ne rien faire et d'attendre!!!
Je ne retire rien et je compte sur vous pour enfin faire une vrai sélection et lutter contre la dysplasie et les maladies génétiques en général.
Vivement que les radios des hanches homologuées soient obligatoire ainsi que les tests ADN pour confirmer un chien et le faire reproduire .
Commencez par plus de transparence sur vos sites respectifs.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:46

Citation :

Maintenant trêve de plaisanterie et de gentillesse, nous vous rappelons que tes écrits, Alain, sont de la diffamation, que l’avocat de Corinne a déjà été prévenu (au cas ou cela continuerai) et qu’il est prêt à amener le dossier devant le tribunal.




Nous nous étonnons également du manque de réaction de l’administratrice du forum, elle aussi responsable, au vu de son règlement déclarant interdire tout texte diffamatoire.






PS. : Envoyé de l’ordinateur de Stéphanie car celui de Corinne rame.






Corinne Du Chemin des Puits Tournants
Stéphanie Du Domaine de Runneval

le message a été laissé car il n'y a pas de diffamation dans celui ci .(contrairement à un autre message où la photo avait été supprimée car vraiment diffamatoire !)
il y a une demande de renseignements concernant des problèmes de santé sur deux chiens d'une même portée .

vous y avez répondu et c'est ce qui était attendu . merci .

s'il faut supprimer tous les messages traitant de problèmes graves autant ouvrir un club de rencontre.

ce forum a été créé pour trouver des renseignements et des réponses aux questions que des personnes se posent sur les mâtins Espagnols et parce qu'elles ne trouvent des réponses nulle part .(tout le monde n'aime pas décrocher son téléphone pour contacter chaque éleveur ... Rolling Eyes )

pour certaines questions, vous seuls éleveurs êtes en mesure de répondre .......et de nous faire part de votre expérience .....
si vous ne souhaitez pas partager , ne vous étonnez pas de débordement ....moins il y a d'explications , plus la colère monte ....et quand la douleur s'en mêle , c'est une cocotte minute qui explose ! affraid

vous savez (il me semble ?) que ce forum a été ouvert aussi en partie pour vous ....pour faire connaître vos chiens à un large public .Vous pouvez y faire votre pub , nous montrer vos chiens , chiots à vendre , bref profiter de cet outil de communication !
comme je le répète , c'est un outil de communication et j'aimerai qu'il le reste . CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 756933

j'espère voir plus souvent vos messages .....et que l'échange soit productif plutôt que négatif Very Happy .

au plaisir de vous lire ,
ChrystelleQ

j'édite ....à ceux qui auraient oublier le but du forum relisez ceci : https://matins-espagnols.forumactif.fr/pourquoi-ce-forum-f1/pourquoi-ce-forum-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Patrick
membre
membre
Patrick


Nombre de messages : 245
Localisation : SARTON 62
Date d'inscription : 18/04/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: reponse a alain et christelle   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:29

bonsoir
eh bien quoi le texte est maintenant trop long?je pensais que vous vouliez des reponses!
pour la coproprietee de Flashy ,que Stephanie se soit trompee te parait etrange alain ,toi aussi tu t es fait avoir non!
arabesque vient bien de chez moi elle est dysplasique et je ne l ai pas abandonnee mais renseigne et suivi lors de ses problemes et oh etrange sans ope ,elle est toujours vivante.sa maitresse t a contactez alors pour que tu ne fasses pas operer ton chien mais comme tu sembles tout savoir mieux que tout le monde ......
en attendant tu te contredis puisque dans un mail precedent,tu osses maintenant ecrire en caracteres gras:NE FAITES PAS OPERER VOS ME S ILS SONT DYSPLASIQUE.
une vrai girouette.
quand a christelle:il n y avait pas de diffamation dans le mail d alain;nous n avons vraiment pas la meme vision des choses et mon avocat non plus!!!!
qui a dit qu il fallait supprimer les messages graves ,il faudrait voir a ne pas tout melanger,moi je parles d insultes (pseudo eleveurs et j en passes...)
si comment tu le reconnais christelle nous sommes les seules a pouvoir repondre a certaines questions,pourquoi d embler nous agresser et nous salir.
nulle part dans le reglement du forum il est specifie que l on doit y etre au moins une fois par jour.a la disposition de personnes eprouvant le besoin d en decoudre avec le premier venu.
quant a nous faire connaitre par l intermediaire du forum:chapeau c est une veritable heresie!!!!!!!!
nous les pseudo eleveurs nous ne sommes pas là pour supporter vos debordements de colere.
c est vraiment un comportement enfantin grandisser un peu que diable!!!!!
maintenant je n ai jamais vraiment vu de site d eleveur vraiment transparent le but n est pas là.que nous discutions de nos problemes entre eleveurs c est une bonne chose;mais qu est ce que vous particulier avait à voir la dedans.vos cocottes minutes respectives ne supporterais pas la pression qu impose un elvage canin et tous ces drames.
je persistes et signes à dire que les mails d alain etaient insultants et agressifs;
nous n avons pas du recevoir la meme education car ce n est pas avec les fromules d alain que l on m a appris a poser des questions ,vu ses mamieres qu attendez t il comme styles de reponses;
un eleveur n est pas quelquun qui a peur de quelques insultes(il faudrait peut etre reprendre pieds sur terre!)je pense qu au vu de ce que l on passer sur ce forum il faut avoir de sacrees oeuillieres christelle pour encore appeler cela un outil de communication:
cela auras ete un doux reve
corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tnme80/
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:38

Je pense qu'il ne faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte. je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, et je ne veux limite pas les savoir: ce qui a été dit par acapou, la façon dont cela a été dit découle sans aucun doute de la tristesse, de la douleur de perdre leurs 2 chiens à une année d'intervalle, de maladies dites héréditaires... sans avoir fait d'études de psycho, on sait que souvent de la tristesse et des doutes nait ensuite une grande colère... c'est à prendre en compte je pense...
Il me semble que tout un chacun qui aura ce post aura ressenti cette douleur (douleur légitime)

Attention, je ne prends la défense de personne, je veux que ce soit bien clair..

Par contre pourquoi maintenant s'en prendre au forum? je ne comprends pas bien...
AUCUN éleveur ne prend la peine ici de venir nous parler du Mâtin, le Mâtin comme ils le voient, le Mâtin physiquement, le Mâtin de caractère, le Mâtin et son éducation, le Mâtin et sa santé....

Je suis co-admin du forum TN et Landseer, là-bas les éleveurs échangent avec les propriétaires, ils sont là pour répondre aux questions... bien entendu ils ne sont pas forcés, ils sont là pour renseigner et faire connaitre encore mieux les races, ils y prennent plaisir.. ils nous montrent leurs chiens, viennent donner leurs résultats, etc.. Une éleveuse fait même beaucoup de recherches concernant la santé et nous fait toujours part des articles et s'en suivent des discussions très intéressantes

Ce forum-ci a été créé dans le même but.. partager tout ce qui concerne les Mâtins avec tout un chacun
Bien tristement il est dédaigné par les éleveurs... et pourquoi?
D'où ma question demandant l'explication de cette citation, s'il vous sied

Citation :

quant a nous faire connaitre par l intermediaire du forum:chapeau c est une veritable heresie!!!!!!!!

J'ai connu des gens formidables par ce forum, l'éleveur de mon chien d'ailleurs, j'ai pu approfondir mes liens avec certains membres et aller en Espagne voir des Mâtins magnifiques

Sur le forum espagnol, les éleveurs participent aussi.. alors pourquoi pas vous? oui je sais je me répète, mais vraiment c'est bien dommage...


Maintenant en tant que modo, si vous en venez à parler avocat, procédure et compagnie (ça concerne tout le monde) vous serez aimables par la suite de le faire par des moyens privés et non ici...

Bien entendu s'il faut en venir à la "répression", le post sera clôturé... Des questions ont été posées, vous y avez répondu, et c'est très bien

Maintenant j'aimerais que la tension retombe ici, et que pour le reste vous le voyiez en privé..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:51

Effectivement aldo avait une malformation de la hanche. Je pense également que ce type d'anomalie est génétique. Mais si je compare le pedigree de cosmos avec celui d'aldo je ne comprend s pas pourquoi les résultats de radio des hanches de basil et de connie n'apparaissent pas . Peut etre que ces chiens n'étaient pas radiographiés officiellement à l'époque. ????
Donc je pense que tous les reproducteurs devraient etre radiographiés officiellement avant de reproduire comme dans certaines races cela eviterait bien des problèmes même si cela n'empecherait pas totalement d'avoir des chiens dysplasiques comme aldo
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:14

bonjour à tous..

en tant que simple propriétaire de mâtin, je ne sais pas si je peux intervenir..mais étant donné que ces posts me touchent, je me permets de mettre un petit mot.

deja nous retrouvons ici tout à fait le monde cynophile, cela fait 10 ans que je parcours les expos avec mes parents et j'ai toujours connu ça quelque soit la race..

maintenant je pense que les 2 partis ont raison mais ils n'arrivent pas à se comprendre..
mon rêve est oui de pouvoir produire un jour des bb, et pouvoir m'investir encore un peu plus dans ce monde soit infernal mais tellement passionnant..

pour la dysplasie c'est un sujet tabou et très compliqué, il y a tellement de sons de cloches, tellement d'études, de ce que j'en ai retenu c'est que oui il y en aurait une part génétique mais j'ai lu aussi que l'alimentation pouvait jouer notamment de la nourriture trop riche..maintenant mon expérience trop petite ne me permet pas de pouvoir affirmer...

en tout cas c'est sur il y a du travail à faire pour pouvoir améliorer la situation du matin....et les éleveurs français (ceux qui sont sérieux) y travaillent déja mais Paris ne s'est pas fait en un jour et quoiqu'on fasse il y aura toujours des brebis galeuses...

voila CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 696931
sunny
Revenir en haut Aller en bas
GO
membre
membre



Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2008

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:32

Je pense la même chose que toi Manue. CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 108995

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 756933 Le forum n'est pas un lieu où les gens doivent rendre leur compte. Il y a la messagerie privée pour celà. Celà ne regarde que les personnes concernées.

Je sais ce que c'est de perdre un chien (même deux en peu de temps). Ce n'est pas pour celà que je m'en suis pris à l'éleveur. Crying or Very sad La tristesse est toujours présente dans mon coeur et je crois qu'elle le sera toujours.

Oui pour moi aussi le forum est un moyen de communication. Il permet aux membres d'échanger sur nos gros toutous. Bien sûr, il existe d'autres moyens (qui je le pense sont également utilisés).

Il est vrai que certaines choses n'auraient pas dû paraître sur le forum, car ne concernant pas tout le monde. Mais de là à dire qu'il y a discrimination, je ne vois pas en quoi. Les membres concernés par cette affaire agissent dans la douleur et la fureur certes, mais tout le monde n'est pas obligé d'en profiter ! CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 655412

Le travail que font Chrystelle et Manue est remarquable et grandiose. Chapeau.

Je sais, vous allez dire de quoi cette personne se mêle. On ne la connait pas, elle vient pas souvent sur le forum. Quand je lis certains messages, j'ai l'impression de ne voir, maintenant, que des inepties CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 275543 sur ce forum qui avait pourtant bien débuté. Tout le monde semblait enthousiasmé. Où sont maintenant les sujets intéressants :chien2: (ce n'est pas toujours aux mêmes personnes de trouver des sujets). Je remarque que depuis quelques temps, le forum sert plus de SMS, ce qui, je ne pense pas était le but recherché.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
membre
membre
catherine


Nombre de messages : 142
Localisation : nandy (77)
Date d'inscription : 25/11/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Dysplasie Arabesque   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:24

Bonjour à tous,

J'ai dû m'absenter pour raison de santé (pose d'une prothèse de hanche) et je vois à mon retour sur le forum que vous parlez d'Arabesque.

En effet celle-ci est dysplasique des 2 hanches, reconnue dès 6 mois. J'ai failli la faire opérer chez un vétérinaire soi-disant spécialisé dans ce problème. Heureusement à la dernière minute j'ai annulé (une intuition sans doute).Après avoir avisé Patrick et Corinne ****nous nous sommes déplacés chez eux et au vu des radios, le doute n'était plus permis. Ils nous ont tout de suite proposé un dédommagement si nous faisions opérer Arabesque ou bien de nous donner une autre chienne ("inenvisageable" pour nous).

Mon vétérinaire avait contacté un véto "itinérant" spécialisé (connu des éleveurs). Quand il a vu les dernières radios il a dit que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus l'opérer. Sur le coup j'ai été très déçue.
Maintenant, je ne regrette pas. J'ai fait faire à Arabesque de la rééducation sur tapis à Maisons-Alfort (fin 2006 et printemps 2008).
Pour le moment elle va bien (l'arrière train un peu léger - elle pesait 57 kg au dernier vaccin). Elle a un peu de mal pour marcher quand elle a dormi un moment mais pour courser les chats dans le jardin, pas de problème!!!!!
Voilà ce que je tenais à dire. Je ne sais pas comment nous aurions réagi si nous avions perdu Arabesque!!!

Cependant le Mâtin Espagnol étant une race à découvrir en France, je trouve dommage que les éleveurs ne soient pas plus intransigeants sur la qualité de leurs géniteurs.
***
Bien amicalement.
Catherine

edit de l'admin : les **** censurent des termes jugés offensants ....
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:56

Je ne suis qu'une simple propriétaire de matin, je ne suis pas éleveuse et je suis entièrement d'accord avec valérie. Cela ne n'empeche pas d'avoir quelques idées.
Catherine (et acapou aussi parfois) je te trouve "intransigeante" avec les éleveurs, ta chienne est certe dysplasique mais tu as fait ce qu'il fallait afin qu'elle ait une vie quasi normale (tu peux peut etre aller voir un bon ostéo pour la soulager encore plus). Tu vas peut etre me trouver méchante mais la mienne n'était pas dysplasique, n'avait pas de cardiomyopathie dilatée et elle est morte. Alors si j'avais du choisir entre la tumeur et la dysplasie j'aurai pris la dysplasie sans hésiter et ma chienne serait peut etre morte de sa belle mort à 11 ou 12 ans de vieillesse. D'autant plus que maintenant il y a eu des progrès en médecine vértérinaire et en faisant une radio avant 6 mois on peut opérer. Donc tu vois il n'y a pas que la dysplasie. Et de ce fait je ne comprends pas bien ton dernier paragraphe
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:00

hou la la ! CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 756933

il y a beaucoup de mélange sur ce post ...
je n'ai pas le temps de répondre de suite ,mais je vous avertis :

LE FORUM N'EST PAS UN ENDROIT POUR INTENTER UN PROCES AUX ELEVEURS ! NI POUR DIVULGUER CE QU'ILS FONT OU NON !

sans eux il n'y aurait pas de mâtins en France pale ....

il y a eu des questions posées, des réponses ont enfin été obtenues .....ça suffit :twisted:

je répondrai au message de Corinne dès que possible .....

merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:45

Pour répondre au message de Patrick ou Corinne

Citation :

quand a christelle:il n y avait pas de diffamation dans le mail d alain;nous n avons vraiment pas la meme vision des choses et mon avocat non plus!!!!



j'ai bien relu le message d'Acapou : il n'y a pas de noms d'éleveurs cités dans le message et tous les éleveurs de France peuvent se sentir concernés puisqu'il y est quand même précisé que ce sont des éleveurs Français .
il y a seulemnt vos prénom et concernant une simple question qui pourrait être posée à toute personne propriétaire de descendants de Flashy et Una .

Citation :

nulle part dans le reglement du forum il est specifie que l on doit y etre au moins une fois par jour.a la disposition de personnes eprouvant le besoin d en decoudre avec le premier venu.



bien sûr , personne n'est tenu de venir sur ce forum ,mais des questions ont été posées aux propriétaires des ascendants d'Aldo et Amiral .
sans parler de répondre dans la journée , une question à laquelle vous étiez les mieux placés pour répondre à été posée le 16 septembre , elle a été reposée le 18 septembre . pourquoi ne pas y avoir répondu avant le 30 alors que vous êtes passés sur le forum ?
vous saviez qu'Una avait été couverte par deux mâles ....pourquoi le cacher et jeter ainsi le discredit sur Flashy , toute sa lignée ainsi que toute la lignée de Una ?
n'est il pas plus simple de dire les choses de suite plutôt que de les laisser s'envenimer ?

je me suis personnellement renseignée auprès de la propriétaire de Connie et ai donné la réponse à Acapou en MP ....

Citation :

quant a nous faire connaitre par l intermediaire du forum:chapeau c est une veritable heresie!!!!!!!!


CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 946577 Heureusement que vous n'avez pas attendu le forum pour vous faire connaître ! d'ailleurs , sans vous, les pionniers du mâtin en France, le forum n'aurait pas lieu d'exister car nous ne connaitrions pas cette race ! Merci à vous .... CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou 19326

j'ai voulu dire que le forum peut être pour vous un support publicitaire GRATUIT .

Beaucoup l'ignorent car vous n'avez pas accès au panneau d'administration ......je peux savoir où habitent les invités connectés ....à part quelques serveurs Français domicilés aux USA , il ya des visiteurs Américains (qui apprécient beaucoup nos photos et nos résultats d'expos!) , des Russes, des Australiens (hé oui !) , des Espagnols et m^me des Japonais !

les visiteurs peuvent découvrir vos chiens en photos,et grace à un lien inséré dans votre signature , les personnes qui ne vous connaissent pas encore peuvent avoir un accès direct à votre site ....à mon avis , pour vous ce sont des clients potentiels supplémentaires.

Les personnes qui cherchent un chien , de grande taille mais sans avoir encore défini de quelle race, regardent les photos ....
Les personnes qui cherchent un mâtin regardent ....les photos.

si les photos leur plaisent alors ils vous contactent ....c'est un autre moyen de toucher un large public ....soit qui habite en dehors de l'héxagone, soit qui ne lit pas les revues spécialisées ....

internet est le moyen le moins chers pour qui cherchent des renseignements et le moins chers pour qui souhaite être vus !

Libre à vous d'en profiter .... Wink

Citation :

cela auras ete un doux reve


drunken et ça l'est encore .....je crois toujours à l'amour entre les peuples .....et à la convivialité autour des rings !
malheureusement dès que le Dieu Euro ramène sa fraise pale (entendez enjeux économiques) ...... il n'y a plus rien de tout cela Sad .....

je n'ai jamais changé de cap dans mes opinions et dans mes dires .....et je le maintiens ...contre vents et marées Rolling Eyes
je ferai mon possible pour garder une bonne entente entre TOUS les passionnés cynophiles !

cordialement ,
Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Contenu sponsorisé





CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Empty
MessageSujet: Re: CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou   CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL  : réponse à acapou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL : réponse à acapou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARDIOMYOPATHIE et maladie d'AMIRAL
» maladie génétique
» Réponse
» les bébés de Camélia
» Pour choisir son chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: