Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Départ imminent.... nous sommes de retour !

Aller en bas 
+2
Bassuel Michelle
Manue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:37

merci manue pour la photo du bringé c'est quand meme plus beau comme couleur
bibice pas objective du tout sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:50

Le petit bebe me rappelle notre louloute quand elle est arrivée à la maison!! personnellement, je n'aime pas trop les chiens tout noirs , je les prefere dans les couleurs claires ou trigrées. De bien belles betes dans ce petit echantillon...... ça donne envie d'y aller si seulement ce n'etait pas si loin Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 215546 Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 215546
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:53

Bibice je m'attendais à mieux de ta part lol!

c'est Jenny en photo, la soeur de Cosmos Wink

Elle a des allures divines!! aplombs nickel, et démarche au top

Michelle, on a bien fait 12h de trajet, tu es plus près que nous, c'est faisable, suffit de prévoir à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:59

je sais bien que nous sommes à 2 h de route de l'Espagne, il ne triendrait qu'à moi, j'irais en expo partout; malheureusement, ça ne depend pas de moi et je ne peux pas trop prevoir à l'avance.....helas 3 fois helas
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:04

Manue a écrit:
Bibice je m'attendais à mieux de ta part lol!

c'est Jenny en photo, la soeur de Cosmos Wink

Elle a des allures divines!! aplombs nickel, et démarche au top

Michelle, on a bien fait 12h de trajet, tu es plus près que nous, c'est faisable, suffit de prévoir à l'avance Wink

je me disais bien qu'elle avait un air de famille (la couleur ressemble trop à coco) je savais que l'eleveuse y allait. elle voulait voir cosmos tu aurais du le prendre avec lol! ca faisait juste un petit détour de 1000 km pour venir le chercher lol!
l'eleveuse m'a dit en voyant des photos que cosmos etait beaucoup plus lourd que ses soeurs mis ca se voit. elle a du grandir moins vite et comme elle est moins lourde elle ne peut qu'avoir de belles allulres
elle a fait quoi ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:29

ahhhh enfin aprs nous avoir torturé on a des photos!! Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 946577 Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 946577
ben merci les filles l'endroit était vraiment idyllique ça fait réver!!

ben oui les chiens là bas sont vraiment différents des notres j'avais deja quelques aperçus en feuilletant la carlanca mais là c'est encore plus flagrant!!

ben oui l'Espagne n'est pas loin oui j'aimerais y aller mais comme l'a dit maman la passion ne régit pas notre vie totalement et parfois celle-ci nous oblige à faire des choix....cependant je ne désespère pas!!

par contre je ne parle vraiment AUCUN mot d'espagnol..alors ce n'est pas évident non plus oups

(pour les résultats faut pas rever un chien français ne gagnera jamais en ESpagne je crois.. Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 215546 )

vivement la suite...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:46

Bibice,
Jenny est aussi grande que Cosmos , pas beaucoup moins lourde , très harmonieuse avec des allures divines !
elle a fait 2 ème sur 10 chiennes présentes en Puppy.

e gros noir et blanc (plutôt sable d'ailleurs...) c'est Azabache ...il a fini 2 ème samedi ET dimanche . C'est dire la qualité ..... car les jugements étaient différents les deux jours ...sauf pour les chiens de grande qualité .
d'ailleurs Jenny a fait aussi 2ème le dimanche sur autant de puppy femelles engagées !

en règle générale , pour la Monografica , Luis Esquiro a sélectionné les plus gros gabarits ...... quand les chiens entraient sur le ring on savait d'avance le classement ...rien qu'au gabarit Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 215546 ...

le dimanche: le juge regardait de près les allures en plus du gabarit .....
Camé a fait Exc samedi et TB dimanche ( c'était la plus jeune et la plus petite du dimanche)
Kro a fait TB les deux jours...à côté des autres il fait vraiment pas le poids et la tête est vraiment pas dans le type.
Pourtant à la maison je le trouve toujours énorme affraid (il atteint 85 kg !)

christine, le chien louvet derrière le gros jaune , je crois que c'est Ronco de Reciecho il ressemble beaucoup à Barco de Montes del Pardo et à Pol de Reciecho ...alors je sais pas trop ....mais je penche pour Ronco...

Valérie , moi non plus je ne parlais pas un mot d'Espagnol .....que ce que j'ai appris sur la Carlanca ......et à force de lire le forum Espagnol ......en regardant les traductions quand je veux vraiment comprendre ce qui est dit ....ben finalement ça vient ....

en image de fond je vous ai mis Pando de Galisancho ....dans les 3 premiers les 2 jours je crois .....
et en page d'accueil sont Ringo de Reciecho et Arqueira de Los Piscardos ......(2 des chiens de Luisma)

@+ pour la suite !
Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 100163

j'édite : c'est bien Barco de Montes del Pardo ......j'ai resitué les lieux et maintenant j'en suis sure ....il était 1er ou 3 samedi et dans les 5 premiers dimanche .....j'attends les photos des classements pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 7:58

chrystelleQ a écrit:
Bibice,
Jenny est aussi grande que Cosmos , pas beaucoup moins lourde , très harmonieuse avec des allures divines !
elle a fait 2 ème sur 10 chiennes présentes en Puppy.

e gros noir et blanc (plutôt sable d'ailleurs...) c'est Azabache ...il a fini 2 ème samedi ET dimanche . C'est dire la qualité ..... car les jugements étaient différents les deux jours ...sauf pour les chiens de grande qualité .
d'ailleurs Jenny a fait aussi 2ème le dimanche sur autant de puppy femelles engagées !



L'éleveuse m'a dit que toute la portée était grande mais moins lourde que cosmos. Christelle cela fait 3 mois que tu n'as pas vu cosmos. Il est vraiment immense, maintenant il dépasse allègrement les 80 cm au garrot. Il a trop grandi pour avoir de belles allures mais je ne désespère pas. Pour le poids je ne sais pas cela fait presque un mois que je ne l'ai pas pesé. En ce moment il change beaucoup.
Que jenny ai fait deuxième cela ne m'étonne pas elle est aussi belle que cosmos ou bien c'est l'inverse
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:46

JE LE REpËTE CA DONNE ENVIE. !!!!!!!
IL FAUDRAIT LOUER UN BUS ET TOUS Y ALLER !!!!!!
pour faire court nos chiens n'ont rien avoir avec les chiens espagnols.
donc plus ses gros et gros gabarit mieux c'est !!!!!.
donc on en revient a un precedent post pas de chiens trop grands !!!!!! et surtout beaucoup d'os .

a vous lire

eric
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:55

Oui Eric,, les chiens ne sont pas immenses en hauteur.. attention ça reste de grands chiens..
C'est l'ossature qui détonne vraiment.. Ils ont beaucoup de peau, je ne pense pas qu'ils soient lourds par le poids

La tête n'a rien à voir non plus avec nos mâtins, je ne saurais le décrire

En effet le juge du samedi aimait le lourd, le grand... Il prenait chaque fois les plus finis de la classe, donc les plus vieux
Et celui de dimanche a énormément regardé les allures, chose très bien à mon goût, quitte à faire faire trois tours de ring sur les 5 derniers finalistes et à remanier son classement jusqu'au bout

Je ne sais pas ce qu'aurait fait Diwan... la classe jeune était déjà bien développée.. au trot il est pas mal mais panard quand me^me, mais il a des allures régulières quand même et n'a jamais eu de boiteries

Je prévois de l'emmener l'année prochaine si tout va bien

Il est clair que les Espagnols ne cherchent pas à faire dans le gigantisme, ce qui pourrait à terme déservir la race, mais bien à faire de la typicité

Dans le standard, il y est indiqué bien plus clairement qu'en Français que les éleveurs doivent tendre vers l'homogénéité (ce qui est le cas) et vers des robes unies, ce qui est un des majeurs points du standard pour bien différencier la race des mâtins pyrénéens ou autres

D'ailleurs on a vu un chien, on était sûres que c'était un St Bernard... mais bon en relevant sa tête, on a vu les plis.... (c'était un chien croisé le long d'une route pas à l'expo, il était couché)

Jenny n'est pas loin des 80cm à mon avis, pour une femelle elle est très grande, elle a une bonne ossature (pour la France je pense, quand je compare aux Espagnols), et elle n'est pas mince... Et ça ne l'empêche pas d'avoir de superbes allures, je pense que c'est par là qu'elle a impressionné surtout

ahlala tous ces noms, que de souvenirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:03

Une ptite parenthèse dans les mâtins, car ils n'étaient pas seuls

Je vous présente les Careas Espanoles

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 100_3410

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 100_3411

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 100_3412
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:18

ah oui! bizarre ces yeux clairs avec ce pelage foncé, c'est troublant.... pale
quelle est leur fonction? (si il y en une bien sur..)

de ce que je sais des chiens espagnols ce sont des chiens lourds (jusqu'à 130 kgs) mais certains vont avoir une belle démarche et d'autres seront encombrés par leur poids...

mais vraiment vos photos sont belles, juste pour préciser qu'un mâtin espagnol noir je trouve qu'il n'est pas à son avantage..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:23

il y en a d'autres des photos Wink

eh bien si je ne m'abuse, les careas sont des chiens de berger, tout simplement ils dirigent les troupeaux Smile
dans la couleur merle ils me font penser au bouvier australien d'ailleurs

Aucun ne m'a paru faire 130 kilos, maintenant d'après mon homme je suis pas douée pour mesurer à l'oeil lol.. peut-être Chrystelle pourra confirmer ou infirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:29

arf j'ai pas dit que yen avait ce week end mais ya quelques temps oui...maintenant peut être ont-ils changé et privilégié les allures aussi?? scratch
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:35

Valérie a écrit:
arf j'ai pas dit que yen avait ce week end mais ya quelques temps oui...maintenant peut être ont-ils changé et privilégié les allures aussi?? scratch
sunny


C'est ce qu'avait l'ai de dire le juge espagnol que j'avais vu à mechelen. Apparemment les espagnol font très attention aux allures depuuis quelques années donc avec cosmos je suis mal placée tout de suite
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:36

Valérie a écrit:
arf j'ai pas dit que yen avait ce week end mais ya quelques temps oui...maintenant peut être ont-ils changé et privilégié les allures aussi?? scratch
sunny

je parlais de ce week end, car on en a vu une grosse centaine, et c'est déjà un sacré panel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:41

Je suis alle voir le sphotos sur le site de chez IVA '( elevage mastibe ) d'aiileurs vous etes en photos et vos chiens aussi !!!!
effectivement les chiens sont beaucoup plus trapus et barraque que les quelques rares specimens que nous avons en france.
C'est l'ossature qui fait la difference !!!!!.
Mais la race est en devenir donc il faut y travailler !!!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:56

Franchement , sans balance ....je suis sûre que les chiens vus ne dépassent pas les 100kg ....à l'exception de une peut être !

je dirai qu'ils pèsent entre 90 et 100 Kg maxi .
tous ces chiens se déplacent admirablement , à ma grande surprise Shocked

Les chiens Russes que j'avais pu voir à Zagreb étaient grand, gros et lourds ....et ils se trainaient avec peine .
ici rien à voir .....les chiens ont de l'os, de la peau et la taille fine ! c'est très surprenant , au demeurant !

Eric, jespère sincèrement que les mâtins vont évoluer en France ...pour cela il faut absolument ramener de bons exemplaires d'Espagne ou d'ailleurs .....et c'est loin d'être évident
- 1° les Espagnols préfèrent nous refiler leur m****
- 2° choisir un chiot est difficile car un beau chiot peut se révéler moche à 3 ans et un chiot minable peut devenir magnifique .....et ce, quelque soit son mode d'élevage !
-3° plus particulièrement pour l'Espagne , tant qu'il n'y aura pas de filiation ADN , le doute planera sur l'authenticité des parents....de plus le bruit coure là-bas que certains abusent de substances illicites afin d'avoir le splus gros chiots/chiens .... Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 215546

je vus mettrai de nouvelles photos dès que possible
Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:06

touta fait d'accord chrystelle.
Je reste persuade que les espagnols qui sont tres gentils au demeurant preferent garder leur beaux specimens
Pourquoi les espagnols agissent ils ainsi ?.
DONC SOIT JE ME MARIE AVEC UNE ESPAGNOL OU SOIT C'EST VOUS !!!!
A mediter
Mais je pense que toutes nos experiences et les votres vont faire tres vite avancer les choses dans le bon sens !!!!!
Je suis sur que dans 10 ans on pensera encore aux dedoires de certains ( pensee a david et aux autres ) ) et que les chiens que nous aurons seront proche des chiens espagnols de maitenant !!!! Enfin j'espere .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:38

oui Chrystelle c'est vrai je suis d'accord avec toi..mais dans certaines races ce sont les Français qui le font.. (refiler leur ...)oups

ma foi aux éleveurs de travailler dans le bon malgré quelques obsatcles et autres moins sérieux je suis positive et le mâtin en France y arrivera..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent.... nous sommes de retour !   Départ imminent.... nous sommes de retour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ imminent.... nous sommes de retour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le depart
» angers 2009 : compte à rebours
» le retour de Karaba..
» Réveillons nous.......!!!!
» clifford 5 mois la semaine prochaine (le 28 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: Présentations :: Les potins-
Sauter vers: