Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 nombreuses questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombreuses questions Empty
MessageSujet: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:52

Qui pourra me répondre ? Comme vous le savez tous, lors de ma présentation, je vous ai racontée notre histoire au sujet de notre matine Diesel.
1er matin donc novice pour ce toutou
Donc vous lisant sur ce forum, je me m'aperçois, que la croissance du matin, est un peu problèmatique pour certains, que la mue aussi, ect..
donc notre Diesel est née le 1er janvier 2008 un chiot de mr et mme Willem.

- Y a t il des chiots de cette portée dans ce forum, aurais-je la possisbilité d'avoir des photos de ses frangins et soeurettes pour pouvoir faire un album ( photo de Dascou demandée mais jamais recu dommage!!!!)
- la mue commence à partir de quel age?
- Diesel, pour nous faire la fete, nous mordille le derrière, poche de jean presque arrachée llolll et ça fait mallllll pale
- la croissance dur combien de temps : actuellement 76 au garrot et arriere train 80 cm. poids 62kg
- j'ai lu aussi dans ce forum, pas d'escalier, Diesel, pratique les escaliers, maxi 4 marches, et aucun souci, bien que par moment elle les descend d'un coup.
- je croise les doigts pour l'instant, elle pete la forme, s'amuse comme une folle avec notre boxer, saute,deviens moins pataud, plus sure de ses mouvements.
- vous parlez tous de radiio, je n'en ai pas encore faite, le véto trouve Diesel, assez impressionnant, énormmmmmmmmme d'ailleurs, par rapport à notre boxer, personnes dans le cabinet ne connaissait la race, elle a conquis tout son entourage. Elle se trouve en bonne santé, mais il faut que je m'attende à une chienne qui derais faire environ 90 lg d'après le véto.
- en ce qui concerne le dressage, on a arrété d'aller dans un club, on trouve qu'il cri trop après les chiens, un abrutissement total pour notre part. On est parti sur le priincipe que tous nos chiens on été éduqués de manière douce, mais ferme( boxers, briard),et Diesel se repere à notre boxer qui obéi au doigt et à l'oeil, aucune laisse en promenade ect. Du coup le "non", " viens ici", "maison", "assis", "coucher", "va tapis", elle connais trés bien et obéi, sauf les jours ou elle veux nous faire damner, mais on le vois tout de suite d'après son regard lol! nombreuses questions 215546 donc on l'ignore, et elle viens nombreuses questions 458978
merci de me lire et de me répondre Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:01

nombreuses questions 100163 je n'ai pas de Mastin mais son cousin,et comme dans toutes les races une partie de la population canine a chacun un souci différent et les proprio de certains,font nettement + attention aleur chien que d'autres c'est pour cela que sur le forum on parle de tout et de tous(nos chiens)mais tous nos toutous n'ont pas que des problèmes,mais on parle + quand y a un truc qui nous inquiète.Quand tout va bien on parle moins.
Pour ma part ma femelle est exceptionnelle,juste elle a besoin de bcp de terrain, elle voyage,et mon male a une croisance spécial,mais super pot de colle.Et en ce moment fait le loup grace a deux chiennes en chaleur. nombreuses questions 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
cecile
membre
membre
cecile


Nombre de messages : 818
Localisation : Le MIROIRE (71480 )
Date d'inscription : 06/01/2008

nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:49

Allégra me mordillait les fesses quand je n'avançais pas assez vite pour les sortir dans le pré.Je l'ai reprise plusieur fois et maintenant je n'ai plus de problème.Je pense que pour la croissance vous n'allez pas avoir de problème mais restez vigilant avec les escaliers et lors des jeux avec le boxer.Chez nous la mue a commencée vers l'age de un an alors je pense que pour l'automne vous y aurez droit,mais un bon brossage quotidiens évite d'avoir trop de poil partout.Pour ce qui est de l'éducation,je suis aussi pour la manière douce et si elle écoute suffisament à votre gout alors restez en là.Sinon changez de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrindeladame.com
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:25

Bonjour
Surtout change de club
Mais a mon avis le plus important c'est de bien les sociabiliser,voir du monde (gens et animaux),souvent le probléme est le conatct avec les personnes qui ont tendance a avoir peur de ces gentils "monstres",alors il faut expliquer.
Les chiens sont toujours a l'image de leurs maitres .
Faut pas s'inquiéter le matin est profondément gentil.
A bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:38

oui c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu ia été dit.. nombreuses questions 458978
le mâtin est un gros chien mais avec un fond d'une douceur exceptionnelle.. drunken

Alain a raison en disant qu'ils faut leur faire voir le plus de monde possible..la sociabilisation est très importante..nous avons emmené Viatka tous les jours à l'école et ce qu'elle préfère finalement c'est de mettre son gros museau sur le visage des touts petits...tout en douceur.. I love you

nous n'aimons pas les clubs, mes parents ont toujours eu des chiens et nous les avons toujours éduqués par nous mêmes.. study

quant aux escaliers nous en avons aussi dans la cour: 4 marches il suffit de faire attention, qu'elle ne fasse pas trop la fofolle dedans et faire gaffe aussi à ce que la boxer ne joue pas trop brutalement avec elle pour éviter un faux mouvement..

pour la mue normalement c'est 2 par an aux changements de saison, Viatka est brossée très régulièrement et cela permet de ne pas avoir trop de poi-poils hihi

allez ne vous inquiétez pas vous etes sensés et tout ira bien..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:13

quand tout va bien le chien est gai, bouge, le poil est brillant .....

quand ça va mal le défaut ou le problème nous saute aux yeux ...on sait que quelquechose cloche et cherche ce qui ne va pas .

que Diesel mue ou pas c'est pas grave ,le jour où elle fera une mue tu le sauras

vu la taille déjà immense pour son age attention, au jeu avec la boxer.

quant au club , ils sont très différents. Celui où je vais est bien , on n'exige pas des molosses un travail aussi rapide que pour des bergers.
jamais de cris, les seules "engueulades" sont lorsqu'un chien cherche à en chiquer un autre ....c'est rare mais certains sont pas aimables ! nous travaillons la sociabilité et les ordres simples.
si Diesel suit la boxer c'est bien , mais obéit elle aussi sans la boxer ?
j'ai ce problème avec les miens : camélia regarde ce que fait Kromagnon et fait comme lui y compris s'il n'obéit pas . en fait elle l'imite mais ne m'écoute pas . alors je la prend seule pour travailler. 5 ' par jour suffisent !

attention au surpoids pendant la croissance , vu la taille elle passera certainement par le stade lévrier et c'est tant mieux même si c'est moche !!! après 18 mois ça devrait s'arranger

pas de panique , mais c'est vrai que le premier mâtin qui pousse aussi on s'inquiète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:07

pour le moment tous les clubs que j'ai fait ne sont pas géniaux,et si le maitre est intéligent et rassionnel pas besoin de club juste un peu de réflexion et de jugeotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:58

merci pour toutes vos réponses, Diesel, vous fait de grosses léchouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: nombreuses questions   nombreuses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombreuses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les chiots
» questions sur le mastin español
» beaucoup de questions moi la novice du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: EXPOS :: divers-
Sauter vers: