Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 croissance des matins

Aller en bas 
+5
acapou
Bassuel Michelle
chrystelleQ
bibice
catherinedandelot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:28

Diesel, qui a 5 mois et 10 jrs, pese 41 kg, et mesure 72 cm.
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:05

ERIC CHARLET a écrit:
Donc il vaut mieux un chien moyen 77cm a 80 cm.
Mais pourtant le standard stipule que ces hauteurs doivent etre largement depassees ( au delà des80 cm ) quand le chien est beau.
Notre ami espagnol dit aussi que quand les chiens sont trop larges c'est pas bon non plus. le standard stipule egalement des reins larges et une tres forte ossature.
Là franchement je ne sais plus quoi penser d'autant que les chiens que l'on voit sur les sites en espagne semblent tres tres puissants et tres massifs.

eric

le standard c'est uhne chose après il faut voir comment il est interprété. Il y a une marge entre ossature forte et énorme.
C'est comme en bernois.
Si tu veux mon avis, si je compare aux bernois, il vaut mieux un matin de 80 82 cm avec une ossature moyenne et une cage thoracique pas extra large même si ce type de chien passera derrière une montagne d'os en expo avec un juge français car les juges des pays de l'est aiment bien ce type de chien. C'est ce que j'ai pu observer quand je mettais rhynia en expo
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:06

ERIC CHARLET a écrit:
Donc il vaut mieux un chien moyen 77cm a 80 cm.
Mais pourtant le standard stipule que ces hauteurs doivent etre largement depassees ( au delà des80 cm ) quand le chien est beau.
Notre ami espagnol dit aussi que quand les chiens sont trop larges c'est pas bon non plus. le standard stipule egalement des reins larges et une tres forte ossature.
Là franchement je ne sais plus quoi penser d'autant que les chiens que l'on voit sur les sites en espagne semblent tres tres puissants et tres massifs.

eric

le mieux c'est d'aller voir sur place Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:59

Samedi, nous avons vu Dascou, Cathy l'avais amenée à Mont de Marsan
[img][/img]croissance des matins - Page 2 P6140011
grand bébé qui ne sait pas comment mettre ses petites papattes, qui fait le menage avec sa queue et sais faire plein de bisous bien baveux.....
Revenir en haut Aller en bas
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:25

Il est impossible d'éradiquer les problèmes de displasie !
On peut avoir de grand et gros mâtin, ce qui ne pose absolument aucun problème, la preuve !
(Diesel est la soeur de Dascou qui sont les Frangines de notre Dark Angel ==> pour info)

Nous préférons avoir de grands chiens, plutôt que des cheins sans engulations !
Regardez Dascou et Diesel : deux chienne grandes pour leurs âge mais qui (en croissance rappelons le) ont pas mal d'engulation !

Regardez les mâtins en espagne : les chiens en exposition sont souvant les fruits d'un gavage intenssif pour le concours du plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:47

Nouka a écrit:
Il est impossible d'éradiquer les problèmes de displasie !

je ne suis absolument pas d'accord croissance des matins - Page 2 756933 !

avec du temps, et une bonne sélection , comme c'est fait dans d'autres races on y arrive.....
bien sûr il faut plusieurs générations pour y arriver et même plusieurs générations plus tard il est possible qu'un chien soit dysplasique .....mais au moins le % de chiens dysplasiques par rapport aux chiens sains aura considérablement diminué !

effectivement , il faut veiller à ce que les angulations restent correctes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:55

chrystelleQ a écrit:
Nouka a écrit:

Il est impossible d'éradiquer les problèmes de displasie !

je ne suis absolument pas d'accord croissance des matins - Page 2 756933 !

avec du temps, et une bonne sélection , comme c'est fait dans d'autres races on y arrive.....
bien sûr il faut plusieurs générations pour y arriver et même plusieurs générations plus tard il est possible qu'un chien soit dysplasique .....mais au moins le % de chiens dysplasiques par rapport aux chiens sains aura considérablement diminué !

Certes on arrive de le diminuer, mais jamais à héradiquer !
Surtout avec le nombre du cheptel de mâtin !
Mais la displasie n'est pas le seul problème : se n'est pas en confirmant des chiens à défauts qu'on fera avancer la race !

(Pour info les parents des Loulous cités sont radiographiés : a-b et a-a)
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:09

Vous avez raison toutes les deux: vu le nombre de mâtins en France, il faudrait reussir à éradiquer la dysplasie ou du moins la faire diminuer tres fortement et arrriver à ce que des chiens avec des defauts graves ne soient pas confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:22

Citation :
(Pour info les parents des Loulous cités sont radiographiés : a-b et a-a)

cheers félicitations croissance des matins - Page 2 458978

comme quoi c'est possible et on y arrivera!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Invité
Invité




croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:09

oui c'est vrai que j'espère aussi qu'on y tendra...mais le zéro dysplasie je n'y crois pas mais tendre vers ce résultat je veux y croire..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:29

Bonjour
Entendre ça de la part d'un élevage c'est consternant.
Il ne faudrait pas qu'ils oublient que juridiquement la dysplasie est UN VICE CACHE et qu'un chien est considéré comme un objet .Ces éleveurs ont-ils de bons avocats ?.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:24

hummmm tu es très dur dans ta réponse Alain..n'est ce pas encore la douleur d'Aldo?

bien sûr que la dysplasie est un vice caché c'est juridique tu l'as dit mais je ne crois pas que quel que soit l'éleveur présent sur ce forum ne soit pas en recherche d'"heradication" de la dysplasie.
je mets "héradication" entre guillemets car je ne crois absolument pas qu'on arrivera à un 0%.

nous avons, à la maison, un article d'osteopathe qui explique que la nourriture joue un rôle dans la dysplasie...sans parler de "jeunes" proprios de mâtins qui laissent leur bb gambader laisser faire n'importe quoi et qui se retrouve avec un chien handicapé et qui font passer ça pour de la dysplasie..

maintenant on ne peut blâmer personne sauf ceux qui agissent dans un intérêt pécunier sans se soucier du travail à effectuer dans une race..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:00

Bonjour
Rassure toi Valérie ce n'est pas le fait d'avoir perdu Aldo de ça qui m'égarre.
J'ai malheureusement en deux ans et demi fréquenté de trop nombreux vétérinaire pour essayer de le sauver.Ceux qui veulent bien expliquer le process de transmission de la dysplasie (le dernier étant le Pr Pierre Moissonnier de ENVA de Maison -Alfort ,j'ai profité de la leçon donnée aux éléves présents en consultation) sont absoluments formels sur 2 points:
1° la dysplasie n'est pas une fatalité ,mais en ne sélectionnant que des géniteurs exempts de dysplasie elle devrait trés rapidement reculer (ne pas faire reproduire de chiens atteints d'ou l'utilité des radios)
2° plusieur ont été formels sur le fait que vis-a-vis de l'acheteur c'est un vice caché (dans mon cas l'élevage à disparu et les ex-éleveurs ne sont pas solvables!)
Posez donc la question à votre véto lors d'une prochaine visite ,s'il accepte d'y répondre.
A bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:09

Valérie a écrit:
hummmm tu es très dur dans ta réponse Alain..n'est ce pas encore la douleur d'Aldo?

bien sûr que la dysplasie est un vice caché c'est juridique tu l'as dit mais je ne crois pas que quel que soit l'éleveur présent sur ce forum ne soit pas en recherche d'"heradication" de la dysplasie.
je mets "héradication" entre guillemets car je ne crois absolument pas qu'on arrivera à un 0%.

nous avons, à la maison, un article d'osteopathe qui explique que la nourriture joue un rôle dans la dysplasie...sans parler de "jeunes" proprios de mâtins qui laissent leur bb gambader laisser faire n'importe quoi et qui se retrouve avec un chien handicapé et qui font passer ça pour de la dysplasie..

maintenant on ne peut blâmer personne sauf ceux qui agissent dans un intérêt pécunier sans se soucier du travail à effectuer dans une race..
:sunny:explique ça a des vétérinaires au mieux ils vont te rire au nez .Je répéte que c'est un défaut génétique ,si le chiot est atteint ce n'est pas son éducation ou celle de son maitre qui vont y changer quelque chose(du moment qu'il est bien nourri)
Par contre un chien bien musclé du train AR peut masquer visuellement le défaut,c'est ce qui est fait en balnéothérapie ou en réeducation sur tapis de marche.
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:17

[nous avons, à la maison, un article d'osteopathe qui explique que la nourriture joue un rôle dans la dysplasie...sans parler de "jeunes" proprios de mâtins qui laissent leur bb gambader laisser faire n'importe quoi et qui se retrouve avec un chien handicapé et qui font passer ça pour de la dysplasie..
J'ai du me planter dans la manip
bon je recommence
Si tu explique ça à des vétos au mieux ils vont te rire au nez.c'est un argument destiné aux acheteurs crédules qui se laissent embobiner par des éleveus qui refusent leurs responsabilitées ,c'est si facile de culpabiliser l'acheteur alors que l'on a vendu un chiot avec un défaut genetique.
Si la dysplasie n'est pas trop prononcée il est possible de muscler l'AR du chien par balnéothérapie ou marche forcée sur tapis (Alado était beaucoup trop atteint) ce qui permet au chien apres de marcher normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:46

Je crois que nous devons avoir le meme article de la revue des osteos!!! Quand on l'a bien lu, on s'aperçoit qu'il ne faut pas grand chose pour eviter les problemes et que quand on y reflechit à 2 fois, ça tombe sous le sens.... certes la génétique entre compte aussi mais pas que!
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:41

Bonjour
J'insiste peut-etre mais mefiez vous de ce type d'article et parlez-en avec un véto sérieux.
Je suis sur que vous en connaissez toutes et tous.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:46

acapou a écrit:
Bonjour
J'insiste peut-etre mais mefiez vous de ce type d'article et parlez-en avec un véto sérieux.
Je suis sur que vous en connaissez toutes et tous.
Alain

J'ai la chance d'en connaitre, mais c'est de plus en plus rare d'en trouver de vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:06

Combien a vos connaissances de Matins français sont AA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:08

KARABA a écrit:
Combien a vos connaissances de Matins français sont AA ?

eh bien ici on en connait tous un, Kro Wink
mais c'est le seul que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:57

Combien a vos connaissances de Matins français sont AA
Mais qu'elle est bonne cette question.
Les éleveurs sont trop timides pour afficher ça et c'est fort dommage
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:11

qu'ils soient timide a avoué que leur chien soient autre que AA je comprend mais ne pas dire que son chien est AA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:50

c'est marrant je me posais la même question hier :?:

je me demandais seulement combien de femelles sont AA ?
à ma connaissance aucune pour le moment .....

pour les mâles il y a Kromagnon, Basto (chez Nouka) et qui d'autres ?????

je pense qu'il y en aura d'autres parmi nos petits jeunes car je ne doute pas qu'ils seront radiographiés !

certains le sont déjà et sont très prometteurs ! Camelia,Diwan,César,Cosmos...et Pépita a la lignée qu'il faut pour ....

mais tant que la croissance n'est pas finie , nous sommes pas à l'abri de mauvaises surprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:32

oui attendons que les petits grandissent : Camelia,Diwan,César,Cosmos...

ou allez vous en regle général pour les radios car tous e savent pas faire une radio(du moins pisitionner le chien surtout chez nos gros),moi je pense aller a l'école vétérinaire vers Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:39

Bonjour

Pour clifford je le ferai radiographier et je vous dirai le resultat,
peu importe le resultat AA OU EE !!!! Mais j'attends l'age de 15 mois !!!!

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des matins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des matins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ya pas que les mâtins
» croissance des matins
» bébés matins
» bébés matins
» nos ancêtres de mâtins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: