Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 encore les hanches !

Aller en bas 
+5
Manue
bibice
Bassuel Michelle
Le gros roux
chrystelleQ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherinedandelot
membre
membre
catherinedandelot


Nombre de messages : 135
Localisation : nestier
Date d'inscription : 23/05/2008

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: les hanches   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:13

l année dernière j ai mariée ma groendael dys a avec 1 sujet recommandé dys a les parents arrière grands parents radiographés tous dys a . Hors dans la portée de Tounjie j en ai eu 1 male dysplasique d . Il a été opéré dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:38

catherinedandelot a écrit:
l année dernière j ai mariée ma groendael dys a avec 1 sujet recommandé dys a les parents arrière grands parents radiographés tous dys a . Hors dans la portée de Tounjie j en ai eu 1 male dysplasique d . Il a été opéré dernièrement

Malheureusement cela peut arriver aussi dans toutes les races. En briard un eleveur a eu une chienne d alors que ses reproducteurs étaient radiographiés A depuis 10 générations
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:55

comme quoi on est pas l'abri !!!!!

mais ça limite quand même les dégâts .....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:01

chrystelleQ a écrit:
comme quoi on est pas l'abri !!!!!

mais ça limite quand même les dégâts .....

Je suis d'accord avec toi car dans le cas des briards il n'y a jamaus eu que cette chienne d'atteinte soit un chiot sur toutes les portées
bibice
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:40

Bonjour
CE n'est pas étonnant mais si la lignée n'avait pas été saine ce n'est pas un mais peut etre toute la portée qui aurait été attéinte, et tu pouvais avoir de nombreux cas E (Z diraient les vétos que j'ai vu avec Aldo)
Le principal étant bien entendu de localiser ce cas et d'éviter qu'il ne se reproduise pour essayer de ne pas disséminer le géne.
A bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
catherinedandelot
membre
membre
catherinedandelot


Nombre de messages : 135
Localisation : nestier
Date d'inscription : 23/05/2008

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: les hanches   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:21

oui vous avez raison 1 chiot sur 7 a des problèmes mais comme je ne sais si ça vientdumale ou de ma femelle donc dans le doute et pour ne pas retrouver le mème problème sur 1 autre portée j ai mis Tounjie à la retraite . Dommage c était 1 portée bien homogène
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:25

catherinedandelot a écrit:
oui vous avez raison 1 chiot sur 7 a des problèmes mais comme je ne sais si ça vientdumale ou de ma femelle donc dans le doute et pour ne pas retrouver le mème problème sur 1 autre portée j ai mis Tounjie à la retraite . Dommage c était 1 portée bien homogène

les 2 peuvent etre porteurs et c'est le mariage qui a fait ressortir le probleme
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:39

une vidéo intéressante , malheureusement en anglais oups
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Contenu sponsorisé





encore les hanches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore les hanches !   encore les hanches ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore les hanches !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: