Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les problèmes de thyroide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:45

ERIC CHARLET a écrit:
non ca fait un bout de temps que clifford est comme ca!
Pour bibice on sent tres bien ses cotes et ca colone vertebrale.
mais il a une epaisseur de peau telle que je pourais en faire un tapis !!!
Cette fois ci c'est decide je vais alle voir stephanie et je serai fixe

eric

de toute façon je vais le voir en chair et en os à maubeuge
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:48

Bassuel Michelle a écrit:
qu'est ce que tu appelles "un trouble du metabolisme"?

dès que j'ai un pb vis à vis de la nourriture je teste.
Pour rhynia les résultats étaient revenus catastrophiques c'est comme cela que j'ai trouvé qu'elle avait une tumeur au cerveau.
Volis mange comme 4, autrement dit elle est boulimique c'est dingue, elle vole. Au début elle mangeait mais ne grossissait pas, j'ai testé la thyroide et les surrénales et rien, Je ne sais toujours pas pourquoi elle est comme cela. Ceci dit je vais peut etre recommencer car elle est de plus en plus boulimique.
j'oubliai, je teste aussi la thyroide si le chien a un pb de poul. Rhynia faisant pyodermite sur pyoermite et mes dernières fois les poils mettaient 6 mois à repousser. Pas normal
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:04

hum je reste sceptique sur l'alliance problème de nourriture/maladie... scratch
Crois-tu vraiment que ce soit un symptôme? est ce que cela ne pourrait-il pas être tout simplement dans sa mentalité....certains bourbonnais de ma mère mangeraient toute la journée si les gamelles n'étaient pas enlevées....
Quant à Cliff il grandit comme ma louloute: il fait très peu le lévrier, contrairement à Diwan qui le fait ....2 chiens très différents en résumé...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:13

Valérie a écrit:
hum je reste sceptique sur l'alliance problème de nourriture/maladie... scratch
Crois-tu vraiment que ce soit un symptôme? est ce que cela ne pourrait-il pas être tout simplement dans sa mentalité....certains bourbonnais de ma mère mangeraient toute la journée si les gamelles n'étaient pas enlevées....
Quant à Cliff il grandit comme ma louloute: il fait très peu le lévrier, contrairement à Diwan qui le fait ....2 chiens très différents en résumé...
sunny


oui plusieurs véto m'ont dit que les pb de thyroide n'étaient pas si rares que cela chez le chien. Il y a beaucoup de cas d'hypothyroidie les cas d'hyper sont rarissimes.
C'est vrai que dans certains cas on ne trouve rien (ex volis) mais dès que tu as un chien qui mange 3 croquettes et qui est obèse tu peux l'envisager même chose s'il mange trop et qu'il est maigre. Maintenant un chien qui mange beaucoup et qui ne grossit pas, ca peut être normal s'il se dépense beaucoup (ex cosmos et ma léo) Si je reprends le cas de volis, elle ne fait pratiquement plus rien du fait de sa maladie et elle mange comme si elle faisait un marathon chaque jour, ce n'est pas normal.
Bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:28

ma dogue du tibet etait obése et ne mangeait rien, donc effectivement j'ai fait la thyroïde, tout etait normal aucun probléme de ce coté donc aprés j'ai fait faire un grand bilan, bref la totale et là le taux de bilirubine deux fois la limite supérieure,sans cholesterol, une grosse sans graisse, ce n'est pas la thyroïde pour elle mais son foie, elle va bien en ce moment elle a maigri et je continue le traitement elle n'a aucun medicament, mais une nourriture spéciale, elle a eu un traitement spécial, non veterinaire, elle est sorti d'affaire son foie est redevenu de taille normale,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:16

Je ne dis pas que il n'y en a pas.....et suis vraiment navrée des soucis que vous avez eu avec vos toutous....
Certes je n'ai que 30 ans mais j'ai connu beaucoup de chiens, chez moi et mon entourage proche et jamais je n'ai entendu de tels soucis.... scratch
Maintenant ne ferions-nous pas comme avec les enfants? Les surcouver et les rendre plus fragiles?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:52

du calme les filles avec la bouf et la thyroide.
quand je dis que je vais chez stephanie c'est pour lui montrer clifford et avoir son opinion.
quand je dis que clifford est obese c'est du 12 eme d°.Certes il n'est pas rachitique mais ca va cote poids.
Je ne vais quand meme pas faire une batterie d'examens parceque le chien mange 849 gr au lieu de 850 gr.
Je dois me rendre a l'evidence clifford est trapu avec une forte ossature et il ne sera pas grand quoique !!!!.
il n'a que 6 mois !!!!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les problèmes de thyroide Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de thyroide   les problèmes de thyroide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les problèmes de thyroide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: