Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 piroplasmose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

piroplasmose Empty
MessageSujet: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:14

Bonjour a tous

clifford est sorti d'affaires. il a ete touche par la piroplasmose ( meme en hiver )
Notre veterinaire a eu 2 cas hier dans la meme journee et il semble donc assez inquiet quant à la virulence de cette maladie. Nous avons eu peur et visiblement ca va tres vite quand le chien n'est pas pris à temps.
Donc vigilance pour tous ( pourtant le nord n'est a priori pas le department le plus touche faut croire que non ).
Le vaccin existe mas il n'est pas efficace à 100 %.
Clifford avait poutant eu un traitement preventif .J ' espere quil ne va en garder aucunes traces.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:50

Ton bébé va mieux , c'est tres bien et j'en suis heureuse.
La piro est plus dangereuse chez les chiens plus agés, ça laisse des sequelles sur le coeur , les reins. Ici aussi , les tiques sont deja sortis, on fait gaffe ils passent à l'inspection au retour des ballades et on va ressortir les pipettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:18

ERIC CHARLET a écrit:
Bonjour a tous

clifford est sorti d'affaires. il a ete touche par la piroplasmose ( meme en hiver )
Notre veterinaire a eu 2 cas hier dans la meme journee et il semble donc assez inquiet quant à la virulence de cette maladie. Nous avons eu peur et visiblement ca va tres vite quand le chien n'est pas pris à temps.
Donc vigilance pour tous ( pourtant le nord n'est a priori pas le department le plus touche faut croire que non ).
Le vaccin existe mas il n'est pas efficace à 100 %.
Clifford avait poutant eu un traitement preventif .J ' espere quil ne va en garder aucunes traces.

ERIC

le frontline n'est plus efficace, rien de tel que l'inspection générale en rentrant de ballade
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:21

moi je suis revenu à mon bon vieux tiquanis, il faut en mettre souvent et ça sent mauvais, c'est l'inconvénient,
en tout cas merci pour l'info Eric, j'y ai pas fait attention pour l'instant, chez nous il y avait -4 ce matin, mais on est pas à l'abri,
en tout cas bien contente que Mr Clif aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:45

j'étais complètement passé à côté de ce post Shocked

Pas de bol là...
Effectivement la piro peut être mortelle en 48h, selon sa virulence... elle est dangereuse pour les chiots et les chiens âgés ou ceux immuno-déprimés..

Aucun vaccin n'est sûr à 100%; il existe beaucoup d'échec de vaccin, mais on ne le sait que quand le chien chope ladite maladie

C'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier l'antiparasitaire... Scalibor est pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Contenu sponsorisé





piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose   piroplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piroplasmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: