Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maka
membre
membre



Nombre de messages : 3
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/03/2015

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:58

Bonjour,
je M appelle Alice et avec mon ami nous allons devenir les heureux maître d une magnifique matin d ici 3 semaines.
Nous passons par une association qui sauve les chiens d espagne.
Nous sommes très impatient de commencer cette nouvelle aventure.
Nous serions très friand de conseils pour son éducation et son alimentation.
Elle aura 3 mois quand nous allons l adopter et nous aimerions également avoir un conseil. A votre avis, qu'elle taille de harnais devons nous lui prendre?
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo
membre
membre
gg&sigo


Nombre de messages : 98
Localisation : la ville dieu du temple
Date d'inscription : 24/04/2010

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:00

Bonjour,
Un harnais sur un matin ... j'avoue que je n'ai pas testé. Il va vous falloir un harnais très évolutif vu la taille que prend un matin la première année. J'ai mis rapidement Freyja au collier chaine, le plus pratique et adaptable puisq'on peut le bloquer à chaque maillon. De plus au niveau éducation si vous souhaitez que votre chien marche au pied , le collier apporte plus de contraintes à un chien quand il tire dessus que le harnais ce qui permet plus vite de lui faire comprendre l'intérêt de rester au pied et de ne pas tirer.

Autrement bienvenue; j'espère que votre arrivée réveillera un peu le forum qui s'est endormi ces temps-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
membre
membre
Bénédicte


Nombre de messages : 158
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/02/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:21

Bonjour Alice et présentation  489878  parmi nous dans la grande et belle famille du Mâtin Espagnol.... présentation  934696 ....

J'espère que vous trouverez réponse à vos interrogations et comme le dit GG que ce beau forum sorte enfin de la léthargie dans laquelle il semble plongé depuis quelques mois... sunny

Nous attendons donc avec impatience de belles photos de la nouvelle venue.. présentation  168220 ....

Pour ce qui est du harnais, avec partagé avec GG....

présentation  610662 et à bientôt....!!!
Revenir en haut Aller en bas
maka
membre
membre



Nombre de messages : 3
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/03/2015

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:56

Bonjour,
Nous allons chercher la puce dans une quinzaine de jours...

Personnellement je suis contre les colliers de manière générale et encore plus les colliers à chaîne, demi étrangleur ou étrangleur tout court. Je travaille dans le secteur animalier et je fais de l éducation canine.
Plutôt adepte des méthodes douce d éducation. Les harnais permettent un apprentissage en douceur dans le respect de la psychologie et de la physiologie du chien puis qu il est prouvé que les colliers inflige sur le long terme des douleur cervicale au chien mais également des problèmes d artrose à cause des micro traumatismes créé par le collier.
Et puis je me mets à la place du chien, cela doit être horrible d être promener par le cou...
Pour l éducation j utilise des harnais spéciaux et pour les gros chiens des harnais de rétention. Non seulement nous avons une bonne emprise sur le chien s il tire ou s il a un coup de speed mais en plus on ne lui fait pas mal si on est obligé de le ramener à soi fermement. ...

Je suis contente d être parmi vous et espère que nous échangerons nos expériences.
Je vous envois une photo des que la puce est avec nous
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo
membre
membre
gg&sigo


Nombre de messages : 98
Localisation : la ville dieu du temple
Date d'inscription : 24/04/2010

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:46

JE comprend, je fais aussi de l'éducation canine en club dite "éducation positive" bien que pour ma part je pars sur le principe d'une éducation positive raisonnée (enfin ça c'est un autre débat). En effet, le collier à chaine peut être contraignant mais rien n'empêche de l'utiliser inversement. Boucler le collier sur un maillon laissant une certaine largesse mais permettant de "garder une main " sur le chien et le laisser en "étrangleur" donc un cou libéré dès qu'il est "éduquer" mais avec cette sureté de le tenir au cas où ... car je ne sais pas combien à terme votre puce Smile, mais je peux vous dire qu'un chien de plus de 80 kg avec un harnais, donc peu de gêne, si il démarre : accrochez vous ! Car moi- même, étant au quintal à mon grand désespoir Smile et vu que Freyja, ma chienne, a du mal avec certains de ces congénères, je suis content de pouvoir la contenir plus facilement ainsi.

Dans l'attente de voir vos photos ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation des chiots
» présentation de la troupe !!
» Présentation Cap40
» présentation du domaine de kerbillio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: Présentations :: qui etes vous ? / who are you ?-
Sauter vers: