j'ai silloné le web, les livres

....
un peu partout il est écrit : la maturité des mâles est en moyenne entre 9 et 10 mois ; 6 mois pour les petites races et plus tard pour les grandes races ...parfois jusqu'à 24 mois pour les races géantes

...
quand nous sommes partis en vacances cet été, mes parents gardaient la maison et s'occupaient des animaux.
Manchas était en chaleurs ....comme j'étais en rando à pied, je ne pouvais m'occuper d'une saillie en Espagne, et j'ai fait une croix sur une portée cette année.De plus Manchas avait 2 ans, rien ne pressait.
c'était sans compter sur Drenko
j'avais dit à mes parents "ça risque rien, il n'a que 9 mois, il est trop jeune pour réussir...et puis s'il saillit, les spermatos seront immatures donc ça craint pas ..."
il y a 2 semaines sur les photos je me disais que Manchas avait bien changée, qu'elle commençait à s'élargir .....je l'ai même soupçonnée de voler la gamelle de Camélia !
j'étais loin de croire à l'évidence !!!!
aujourd'hui je n'ai plus d'illusions ....Manchas est surement pleine !
évidemment vous avez déjà calculé que les chiots seront non LOF !!!

à mon grand regret ..
j'ai réfléchi à la question :
- j'aurai pu taire l'info et demander à un éleveur Espagnol un certificat de saillie
- j'aurai pu accepter une autre proposition que l'on m'a soumis .
NON,
J'AI CHOISI D'ASSUMER
je ne suis surement pas la 1ère à qui ce genre d'accident arrive .... alors tant pis ! j'ai attendu et travaillé + de 15 ans pour avoir une belle portée et voilà que la 1ère sera issue d'un accident !!!! quel coup du sort
voilà, cette situation me fait sourire ....je sais qu'il va y avoir nombre de critiques dans mon dos "elle aurait pu faire attention" "elle fait des chiots non LOF"...etc..
peu importe , j'ai ma conscience , je ne tricherai pas
les chiots auront d'excellentes origines et pourront être inscrits à titre initial à partir de leur 15 mois .
la naissance est prévue aux alentours du 20 ....puisque personne ne les a vus collés
Je vous tiens au courant