Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 maturité des mâles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

maturité des mâles Empty
MessageSujet: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:01

j'ai silloné le web, les livres study ....

un peu partout il est écrit : la maturité des mâles est en moyenne entre 9 et 10 mois ; 6 mois pour les petites races et plus tard pour les grandes races ...parfois jusqu'à 24 mois pour les races géantes Very Happy ...

maturité des mâles 29762



quand nous sommes partis en vacances cet été, mes parents gardaient la maison et s'occupaient des animaux.

Manchas était en chaleurs ....comme j'étais en rando à pied, je ne pouvais m'occuper d'une saillie en Espagne, et j'ai fait une croix sur une portée cette année.De plus Manchas avait 2 ans, rien ne pressait.

c'était sans compter sur Drenko lol!
j'avais dit à mes parents "ça risque rien, il n'a que 9 mois, il est trop jeune pour réussir...et puis s'il saillit, les spermatos seront immatures donc ça craint pas ..." maturité des mâles 215546

il y a 2 semaines sur les photos je me disais que Manchas avait bien changée, qu'elle commençait à s'élargir .....je l'ai même soupçonnée de voler la gamelle de Camélia !
j'étais loin de croire à l'évidence !!!!
aujourd'hui je n'ai plus d'illusions ....Manchas est surement pleine !

évidemment vous avez déjà calculé que les chiots seront non LOF !!! Embarassed à mon grand regret ..

j'ai réfléchi à la question :

- j'aurai pu taire l'info et demander à un éleveur Espagnol un certificat de saillie
- j'aurai pu accepter une autre proposition que l'on m'a soumis .

NON, J'AI CHOISI D'ASSUMER maturité des mâles 201530

je ne suis surement pas la 1ère à qui ce genre d'accident arrive .... alors tant pis ! j'ai attendu et travaillé + de 15 ans pour avoir une belle portée et voilà que la 1ère sera issue d'un accident !!!! quel coup du sort Razz

voilà, cette situation me fait sourire ....je sais qu'il va y avoir nombre de critiques dans mon dos "elle aurait pu faire attention" "elle fait des chiots non LOF"...etc..

peu importe , j'ai ma conscience , je ne tricherai pas maturité des mâles 277781
les chiots auront d'excellentes origines et pourront être inscrits à titre initial à partir de leur 15 mois .

la naissance est prévue aux alentours du 20 ....puisque personne ne les a vus collés Shocked


Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:03

Bon pour l'immaturité du chien ça je sais pas qui te la dit,
mais bon faudrait qu'il revoie ses bases ...


Pour les chiots y'a peut être une solution ...
Si tu fais une déclaration de saillie et,
t'as 6 mois pour envoyer la demande de LOF (des chiots)
et donc 6 mois pour faire confirmer ton mâle.

Si il a saillie à 9 mois, ça fait qu'il devrait avoir 11 mois
à la naissance des chiots et donc il te reste 4 mois
pour faire confirmer Drenko et faire la demande de LOF des chiots
donc t'es largement dans les temps

Mais passe un petit coups de fil à la SCC ou un petit mail
pour voir si ils te confirment ou non ce que je te dit
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:31

merci Nouka,

je vais tenter de joindre la SCC mais ça me parait bizarre qu'ils acceptent une déclaration de saillie avant que le chien soit confirmé ? Shocked

j'avais dans l'idée de faire ce mariage aux prochaines chaleurs de Manchas . Si celle ci était en chaleurs au bout de 6 mois (8 mois pour Camé) drenko pouvait être confirmé à Niort mi-fev ...et là j'étais pas à quelques jours prêts ...mais 6 mois ça me parait quand même beaucoup scratch

mais bon, si la SCC accepte je tenterai..... Very Happy merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:43

Ils ne l'accepte pas, mais il le mette en attente

C'est comme par exemple pour les races où le livre est fermé
les éleveur peuvent faire ça et les propriétaires en confirmant
le chien récupèrent le pédigrée

Mais nous comme le livre est ouvert on a pas ce problème

Demande leur, ça coute rien de demander

Et puis déjà qu'il y a pas beaucoup de naissance ça serait
dommage qu'une portée entière soit pas inscrite
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:04

donc avant tout : FELICITATIONS !!!!!!!
papiers, pas papiers........
c'est pas les papiers qui vont faire de belles hanches, un bon coeur, de jolies couleurs de robe,
j'espère que Nouka a raison mais sinon il y a encore des gens comme moi qui courent pas les expos, qui ont un reveil matin au milieu de leur terrain (ce matin 7 h !!!) qui ont un gros poutou juste pour les calins et la protection rapprochée des cocottes,
alors Chrystelle dans tout y a du positif et ces petiots ça va te donner une idée de ta production avec ou sans papiers
en tout cas moi j'attends
et comme des mâtins y en a pas beaucoup, Nouka t'a sûrement donné un bon tuyau
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre
CaineB


Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:50

Alors au final ? As-tu réussi à faire LOFer ta portée ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:10

Oui,non sans mal....

Le club a délibéré pour accorder ou non la dérogation....puis il a fallu que je fasse de la route pour me rendre chez un juge pour qu'il constate que le chien soit confirmable....

Jusque la tout va bien

Mais a la SCC c'est devenu plus difficile....

Le dossier s'est égare entre deux bureaux....j'ai d'abord été gentille puis après , j'en ai eu marre que personne ne l'écoute et cherche ce dossier....j'ai appelé tous les jours..... Et finalement le dossier à été retrouve !

Les chiots ont donc leur papiers et leur nom de famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
CaineB
membre
membre
CaineB


Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:53

Ha l'administration, qd ca ne veut pas, c'est la croix et la baniere pr avlir ce que l'on cherche. En tt cas malgre tt xela tu dois etre contente des piers de tes petits loups!!
Revenir en haut Aller en bas
kendy
membre
membre
kendy


Nombre de messages : 154
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2013

maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:46

J'avoue que je me suis souvent posé la question sur la maturité des mâles et des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maturité des mâles Empty
MessageSujet: Re: maturité des mâles   maturité des mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maturité des mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idem pour les mâles et femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: reproduction-
Sauter vers: