Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la mue est là

Aller en bas 
+3
bibice
acapou
Le gros roux
7 participants
AuteurMessage
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:53

la mue est là P1060215
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:25

Bonjour
Merci Eric il est tres beau avec ses fanons et son air sérieux.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:38

C'est dingue, comment tu fais pour avoir un chien comme cela ? tu ne le brosse jamais ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:02

Non ce n'est pas dingue !!!!
C'est juste une mue tout à fait normale et j'ai pour habitude de foutre la paix au chien. Il y a les buissons ,les arbres, les enfants etc ....pour lui faire tomber ses poils morts.Je le brosse une fois par semaine
Je viens d'ailleurs de me taper un certain nombres de sites sur les matins espagnols et beaucoup ressenblent à clifford.
Ca fait partie de leur charme d'avoir une mue aussi impresssionante , sans ça ce ne serait pas des matins !!!!!

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
Françoise


Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:24

eric
les brosses c'est utiles,les miens sont brossés une fois par jour,et eventuellement un bain ça aide a la mue .Les chiens ce sentent bcp mieux après!
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:43

bon ben moi je suis plus du coté d'Eric, Bosco, Shalom ont un coup de peigne quand la mue est vraiment là, avec la brosse on use le soleil, ça relève plus du massage caresse qu'autre chose, un bon coup de peigne metallique une fois et on enléve tout le poil mort, moi non plus je ne les embete pas avec ça, autant Enok est toiletté car son poil pousse lui en longueur et il est comme les caniches il ne les perd pas, les caniches eux aussi sont toilettés mais au printemps et en été uniquement, ainsi que les petites, sinon Vanouk elle la mastiff n'a besoin de rien, sauf d'un manteau en hiver et d'un frigo en été,
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
Françoise


Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:01

D'accord pour les chiens qui vivent une grande partie de la journée dehors,mais les miens sont plus a l'intérieur ,squattent le salon,etc....donc si je ne veux pas passer mon temps l'aspi en main, tout les jours c'est brossage en plus ils adorent ça,c'est un moment de calins .
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:28

Moi je suis d'accord avec françoise. Sinon bonjour les poils dans la maison. En plus les chiens aiment bien qu'on s'occupe d'eux, ca favorise le contact avec son chien. Si on veut faire quelque chose de bien avec son chien il faut sen occuper et le toilettage est un moment privilégié pour cela
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:32

coucou .....
Kromagnon ne va pas tarder à ressembler à Clifford ....quant à Erodes il a des touffes qui tombent de partout .

je les retire à la main quand je papouille parce qu'à la brosse je pourrai y passer la journée entière la mue est là Lol je l'ai fait un peu pour KRo à cause de l'expo, mais ça s'arrête là .

en ce moment c'est tout le sous poil d'hiver qui tombe ..... rien qu'à passer les doigts dans les poils on s'aperçoit de l'épaisseur grace au Avant/ après la mue est là Affraid ....

les chevaux sont pareils !!!!! ceux qui s'était déguisés en ours polaires font le bonheur des oiseaux en laissant des flaques de poils là où ils se roulent ....et si on brosse,
1- on est met partout tellment ça vole
2- il nous faudrait 3 jours non stop pour tout retirer ...et encore la mue est là 946577


mais je comprends que dans la maison, si ils ne sont pas brosser tous les jours , ce sont des couvertures de poils qu'il y aura en plus sur les canapés la mue est là 946577
bon courage FRançoise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:14

Ca me rappelle Diwan l'année dernière ^^
Cette année à part 3 touffes par-ci par-là (cf les photos) pas de grosse mue, je me demande bien pourquoi d'ailleurs! ptêtre la poussière et la boue qui maintiennent tout en place la mue est là Lol

en tout cas sur la photo on voit trop bien la différence d'épaisseur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Contenu sponsorisé





la mue est là Empty
MessageSujet: Re: la mue est là   la mue est là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: vos photos et celles des autres ! :: album de Clifford-
Sauter vers: