Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 adopter un mâtin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/03/2010

adopter un mâtin Empty
MessageSujet: adopter un mâtin   adopter un mâtin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:24

bonjour
nous allons peut-être adopter une femelle typée mâtin espagnol (venant d'un refuge en Espagne) qui a environ 6 mois
avant de se lancer, nous voudrions avoir quelques renseignements sur la sociabilité du mâtin ..elle n'a que 6 mois et vit en refuge avec d'auters chiens sans soucis ...ils vont la tester avec les chats mais la plupart des personnes me disent que les mâtins sont plutôt sociables ...
nos chiens dorment à l'intérieur , ils sont à l'extérieur lorsque nous sommes à la maison ou dans le jardin avec eux ... un mâtin peut-il vivre en maison ?
sont-ils plutôt agités dans leur jeunesse et adolescence ? nous ne sommes pas de grands sportifs mais aimons la randonnée pédestre ..pas de soucis si le mâtin ne court pas derrière le vélo ou lors d'un jogging ?

voilà plein de question que nous nous posons ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

adopter un mâtin Empty
MessageSujet: Re: adopter un mâtin   adopter un mâtin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:41

je te répondrai un peu plus tard, il faut que je parte....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
catherine
membre
membre
catherine


Nombre de messages : 142
Localisation : nandy (77)
Date d'inscription : 25/11/2007

adopter un mâtin Empty
MessageSujet: ve   adopter un mâtin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:59

Bonjour Coco,

Mon mari et moi sommes les heureux propriétaires d'Arabesque,
femelle mâtin bringée de 4ans. Elle cohabite sans problème avec
nos 2 welsh corgis ("rase-moquette"). Nous sommes en lotissement
en Seine et Marne. Elle apprécie le jardin mais ne dédaigne pas le lit
ou sa corbeille ou son gros matelas à l'intérieur pour dormir ou faire la
sieste. Elle est très "commère" et aboie pas mal dès qu'elle entend un
bruit ou voit une personne passée dans la rue, à nous de la surveiller.
Dans son jeune temps elle était très portée sur l'équipement électronique
de la maison : 4 télécommandes à son actif, une façade d'auto-radio (là
son maître n'était pas du tout, mais pas du tout content....), un réveil, une
lampe de poche....
Mais depuis elle s'est bien calmée et comme ils sont 3 à la maison, lorsque nous
ne sommes pas là et qu'une bêtise est faite, comment trouver le coupable car
Valentin (welsh corgi cardigan de 6 ans) n'est pas le dernier.
Par contre c'est un amour avec les enfants et elle adore faire des calins et des
bisous baveux (de préférence quand elle a bu, c'est beaucoup plus marrant).
Voilà le portrait d'une mâtine que je pense heureuse et facile à vivre.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

adopter un mâtin Empty
MessageSujet: Re: adopter un mâtin   adopter un mâtin Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:47

Alors je vais essayer de répondre de par ma encore jeune expérience du mâtin

Citation :
un mâtin peut-il vivre en maison ?
sont-ils plutôt agités dans leur
jeunesse et adolescence ? nous ne sommes pas de grands sportifs mais
aimons la randonnée pédestre ..pas de soucis si le mâtin ne court pas
derrière le vélo ou lors d'un jogging ?


Oui un mâtin peut vivre en maison. les conditions que tu donnes sont les miennes actuelles, les chiens sont dehors avec nous quand on y est, ou qu'on est à la maison. Sinon ils dorment à l'intérieur, ils ont le garage pour eux deux.
Pour la sociabilité, c'est tout vrai. Diwan aime beaucoup les autres animaux, chiens ou chat... c'est notre chat qui a moins confiance mais elle est un cas un peu débile aussi lol
Diwan a ses coups de folie, comme tout jeune chien, mais j'ai tendance à trouver que le mâtin est un chien calme et posé, même étant jeune! Je ne dis pas qu'il ne fait pas de bêtises, nous on a eu droit à un sacré joli lot entre les coins du gros congélateur, les boutons de la machine à laver, etc... A comparer avec Upsy, qui est un Landseer, il est beaucoup moins foufou! Diwan est moins foufou, Upsy est une pile!!

Pour l'exercice, c'est même mieux de partir en randonnée à un rythme de marche plutôt que de les faire courir je pense, surtout quand ils sont encore en pleine croissance! donc là encore, pas d'inquiétude à avoir, je pense même que ça lui conviendra nickel Wink

Diwan est gardien, dans la maison, mais encore plus dans le jardin... D'ailleurs il est un peu désespérant, car il donne de la voix quand il entend un bruit anormal, mais pas forcément quand ça sonne à la porte adopter un mâtin Lol .
On veille quand il est dehors, car on est en lotissement, donc on veut éviter les ennuis!
Il aime les poupouilles, de préférence en collant ses fesses sur nos ventres lol... c'est aussi une feignasse qui quand il dort fait mine de ne pas nous entendre si on veut les sortir style le matin avant de partir au boulot... Mais un vrai comédien: on le voit ouvrir un oeil, le refermer bien vite, et ne plus bouger d'un poil adopter un mâtin 946577 adopter un mâtin 946577
Il est très facile à vivre, obéit bien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Contenu sponsorisé





adopter un mâtin Empty
MessageSujet: Re: adopter un mâtin   adopter un mâtin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un mâtin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il attendre pour adopter un second chien?
» la neige dand le Nord
» CE MATIN (-5 d° )
» un matin
» Fou du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: