Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Los Barrios de Luna 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:19

je ne sais plus si je vous ai mis quelques photos de Barrios de Luna 2009 ...

alors quelques paysages ..... entre San Sebastian et Leon ..

Los Barrios de Luna 2009 Paysag10Los Barrios de Luna 2009 Paysag11
Los Barrios de Luna 2009 Paysag12Los Barrios de Luna 2009 Paysag13

paysage a environ 20km de chez l'eleveur de Manchas
Los Barrios de Luna 2009 Paysag14

le parc en début d'après midi ...après les jugements:
Los Barrios de Luna 2009 Parc10Los Barrios de Luna 2009 Picnic10
Los Barrios de Luna 2009 Picnic11Los Barrios de Luna 2009 Barrio10

vous en avez peut être marre de voir que les paysages ???? vous voudriez voir les chiens ?

en voici une rasade ...
CJM
Los Barrios de Luna 2009 Cjm110Los Barrios de Luna 2009 Cjm210Los Barrios de Luna 2009 Clasem10

COF
Los Barrios de Luna 2009 Cof110Los Barrios de Luna 2009 Cof210Los Barrios de Luna 2009 Cof310
Los Barrios de Luna 2009 Cof410Los Barrios de Luna 2009 Tartes10Los Barrios de Luna 2009 Came10

COM:
Los Barrios de Luna 2009 Com_510
ronco de ReciechoLos Barrios de Luna 2009 Ronco210Los Barrios de Luna 2009 Ronco211

Balak de la Tierra Orbigo:Los Barrios de Luna 2009 Balak11

Bostom de la Tierra Orbigo: Los Barrios de Luna 2009 Bostom10

Oberon de Hazas de Cesto:Los Barrios de Luna 2009 Oberon10


un St Bernard ????Los Barrios de Luna 2009 Sb10
Los Barrios de Luna 2009 Barrio11
Los Barrios de Luna 2009 Ringo10
une très jolie tête ...celle de Ringo de Reciecho :

vous devez vous demandez ce qui me prend tout d'un coup de vous mettre ces photos ?
Hé bien après les commentaires du juge à Niort et suite à ce que 2 personnes m'ont dit "qu'on leur avait rapporté qu'en Espagne c'était ..."
j'ai mené mon enquête :
les chiens ne m'avaient pas parus si hauts que ce que j'avais entendu .... pourtant le juge étant espagnol il devait savoir de quoi il parlait Los Barrios de Luna 2009 Icon_eek

A Barrios, aucun chiens ne m'avaient parus + grands que Kro qui toise 87 cm ...effectivement , la moyenne est de 82/85cm ....
renseignements pris, sur le forum espagnol et auprès d'une amie Espagnole qui vient de participé à plusieurs grandes expos...et qui n'hésite pas à appeler les proprios pour se renseigner pour moi Los Barrios de Luna 2009 215546 .... même constatation ...82/85 cm maxi ....quant aux femelles elles sont plus proches du 78 cm que du 82 ...

alors pourquoi les juges voudraient voir des chiens de 90 cm ???? parce qu'ils sont spectaculaires ...soit, j'en conviens , il en existent, ils sont très beaux ....mais qu'on t ils de communs avec les mâtins Espagnols ? ne devrions nous pas les appeler plutôt mastiff, dogues ou je ne sais quoi ??? je dirai bien éléphant mais ce n'est pas le cas de tous car certains sont très harmonieux et très agréables à voir .

on dit aussi que les angulations et les allures laissent à désirer ...je m'attendais à une cata ...j'ai été agréablement surprise ...sur les 3 grandes expos auxquelles j'ai pu assister ( environ 80à100 chiens à chacune) dans l'ensemble les chiens se déplaçaient bien et les angulations étaient correctes ...il y en a quand même de droites ... quant à la queue, c'est le cadet des soucis même si le standard les voudrait en sabre , les 3/4 sont portées hautes ...et enroulées ...

voilà, je suis rassurée, je n'ai pas la berlue, mes lunettes sont ajustées ....les chiens en Espagne ne sont pas des géants comme on voudrait qu'ils soient en France ...;

Par contre , je me dois de mentionner qu'ils sont vraiment très larges ....le poitrail est très large, profond, bien rond et l'ossature ENORME .... et ils s'incrivent dans un rectangle ..

je ne dirai rien sur le poids car sans balance il est impossible de le savoir ....même de visu, c'est trompeur.

voilà, j'aimerai que les juges aillent participer à un grand nombre d'expo en Espagne et arrêtent de juger en fonction du spectaculaire mais plutôt en fonction du chien comme il doit être et devrait le rester ....

Los Barrios de Luna 2009 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:46

Merci pour ces précisions (on s'en doutait) mais les juges restent les juges
Grace à toi je sais maintenant que cosmos je dois l'appeler éléphant et non plus crevette Los Barrios de Luna 2009 Lol Los Barrios de Luna 2009 Lol Los Barrios de Luna 2009 Icon_razz

bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:26

Oui Chrystelle j'ai vu la réponse de T. ^^ Je suppose que c'est d'elle que tu parles

effectivement, je pense que certains cherchent le spectaculaire! Après on a pas des D.A ni des Irish, il ne faut pas l'oublier Wink Le gigantisme c'est bien, dans des proportions raisonnables.. et je ne nie pas non plus qu'il y a de très beaux grands chiens! Mais quand on voit les montagnes de soucis de santé chez les DA de nos jours, et qu'on sait que cela est en grande partie à cause de cette course au gigantisme... bah ça fait réfléchir!

Ringo me plait toujours autant!
Sur FB, j'ai vu un mâle, impressionnant parce qu'on dirait vraiment un Rott, le marquage est vraiment identique... il serait en France qu'il se ferait embêter à chaque coin de rue lol (bah tiens il ressemble un peu à Bostom, mais on voit pas trop la tête là Wink )

ah, los barrios de luna... snifouille, j'y serais bien retournée! merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Françoise
membre
membre
Françoise


Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:24

Non bibice tu te trompe appelle le "grosse" crevette Los Barrios de Luna 2009 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:38

Françoise a écrit:
Non bibice tu te trompe appelle le "grosse" crevette Los Barrios de Luna 2009 Lol

un homard alors? Los Barrios de Luna 2009 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:03

Comme je dors pas toute la nuit en ce moment (bizarre non?) je cogite...
et Chrystelle, rappelle toi quand nous sommes allé en Espagne en 2008, notamment à Barrios de Luna.. les chiens présents étaient loin d'être gigantesques par la taille (je parle pas de l'ossature parce que bon c'était autre chose qu'en France^^)... Kro était dans les plus grands, si ce n'est le plus grand, et d'ailleurs les Espagnols étaient impressionnés par sa taille! ça m'est revenu d'un coup cette nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:20

Manue a écrit:
Françoise a écrit:
Non bibice tu te trompe appelle le "grosse" crevette Los Barrios de Luna 2009 Lol

un homard alors? Los Barrios de Luna 2009 Lol

Merci pour vos idées. C'est vrai qu'en ce moment il fait de moins en moins crevette. Je ne sais pas quand il va s'arreter.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Barrios de Luna 2009 Empty
MessageSujet: Re: Los Barrios de Luna 2009   Los Barrios de Luna 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Barrios de Luna 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de la NE 2009
» Monografica et Barrios 2012
» Portée de LUNA et BRUTUS
» Monografica 2010 et Barrios 2010
» Pau 26 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: EXPOS :: divers-
Sauter vers: