Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Upsy et les otites... épisode 37...

Aller en bas 
+4
christine
bibice
Laure
Manue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:01

tu l'as récupéré c'est bien,
maintenant place à la convalescence,
j'ai une question qui va peut etre paraitre bête mais tant pis :
est ce que cette opération va affecter son audition ou pas ?
enfin j'espère que la nuit s'est bien passée, je pense que vous n'avez pas dû dormir beaucoup pour surveiller mais il est là à la maison et quel soulagement
Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:05

que tal ,Manue ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Françoise
membre
membre
Françoise


Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:10

Bon rétablissement au nounou en éspèrant qu'il n'a pas trop mal ! Courage ça ira mieux après .
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:21

est-ce que qqu'un a des nouvelles de Upsy ou de Manue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:49

Coucou

désolée de ne pas avoir donné de news hier, mais je bossais le matin et quand je suis rentrée, j'ai filé au lit et n'en ai pas bougé jusqu'à ce matin quasiment.. Je me suis payé une migraine monumentale, sans doute le contrecoup du stress et de la fatigue de vendredi.

Upsy reprend du poil de la bête.
Samedi matin quand je me suis levée, et comme il fallait s'y attendre, il avait fait pipi sous lui 2 ou 3 fois.. on ne l'a pas bougé dans la nuit, il a beaucoup dormi, et je pense qu'il n'a même pas senti ses envies de pipi venir. Il était encore assez désorienté, et un peu branlant sur ses papattes.

Là ça va mieux, il dort toujours beaucoup.. Sa plaie suinte un peu, mais c'est minime, on nettoie à l'eau tiède, on lui donne ses médicaments.. Il secoue un peu la tête. Il y avait quelques gouttelettes de sang hier midi, mais plus depuis.

A la base on ne devait pas le récupérer vendredi soir en effet, mais quand ils ont appelé pour savoir si on voulait le reprendre, on n'a pas hésité, je préférais l'avoir à la maison que de le savoir en clinique.

Donc là je flippe un peu pour la cicatrisation mais bon, on va tout faire pour que ça aille
Merci encore à tous pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:02

Merci d'avoir donné des nouvelles,je suis rassurée.
Le mal de tete est surement lié au stress,j'espère que c'est passé ?
Caresses a Upsy. Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 19326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:16

ok pour les nouvelles
reposez vous, tous,
destressez, soufflez et appreciez le fait d'etre réunis, ça va aller Manue
et de mieux en mieux de jour en jour et aprés ça sera un souvenir
Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 275501
Revenir en haut Aller en bas
Hazarine
membre
membre
Hazarine


Nombre de messages : 72
Localisation : Ellezelles - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2009

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:23

Courage Manue,
Un long dimanche à dorlotter Upsy et il ira déjà beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:29

Merci à vous

Mon mal de crâne est passé oui, merci Smile

Bon on vient de faire le nettoyage.. on ne peut pas enlever tout le sang, on y va petit à petit.. la plaie semble propre, par contre il goutte un peu du sang, je ne sais pas de quel côté. Et il nous fait une boule à la base de l'oreille.. du sang? j'appelle la clinique véto pour en savoir plus.. en plus ils ont oublié de nous mettre des anti inflammatoires pour une journée..

Je vous mets les photos, les dernières sont en spoiler, si vous aimez pas le sang, ne regardez pas Wink On voit bien qu'il n'y a plus rien sous l'oreille

Un ptit chien malheureux

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 100_6410


Qui retrouve le plaisir de regarder la télé Wink

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 100_6411


Et voilà côté rasé! En parlant de raser, va falloir qu'on ratiboise tout le dessous de la gueule, c'est un amas de poil et produits divers :/ enfin on va le laisser tranquille, on attendra qu'il aille mieux!

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 100_6412


Et voilà l'intérieur...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:47

il aime la télé,c'est pas courant Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_biggrin
Oublié une journée de traitement Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_evil Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_evil que c'est stupide,le dimanche tu vas avoir du monde au téléphone ?
Dit moi quand tu le sauras si sa boule cest une suite logique aprés l'opération.
Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 546468 Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 546468 Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 546468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:15

Oups j'ai oublié un mot Wink je téléphonerai demain matin. Pour la boule, ça peut être une réaction normale, mais comme elle est chaude au toucher... il avait eu un oedème quand il avait été opéré de son larynx, mais je ne sais plus si c'était chaud ou pas, et ça s'était résorbé seul..
Pour les comprimés, clair la nana a pas géré... pour 4 jours, à 2 par jour, je n'en ai que 6... hum
Je leur demanderai si ça suffit que j'aille chez mon véto habituel, ça me fera moins de route, surtout que je bosse lundi tantôt :/

Pour la télé il a toujours été fan! surtout quand il y a des animaux, dans ce cas là il est à fond dessus, à nous en oublier mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:50

[quote="Manue"]

Et il nous fait une boule à la base de l'oreille.. du sang?



ça doit etre effectivement un oedéme, mais c'est vrai que ça fait peur surtout quand ça se met à saigner, Arthur avait fait ça quand il avait été opéré de sa grenouillette, j'avais eu la petoche et l'avait ramené chez mon veto ça pissait le sang, ce sont des endroits tellement innervés que ça saigne longtemps aprés, j'avais epongé et puis ça s'est arreté
sinon tout semble bien beau et propre,
alors vas y Upsy passe ta convalescence devant la télé, et demande à Manue qu'elle te mettes HARRY POTTER, si si je t'assure c'est vachement bien
on vous fait de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:25

Voilà des petites nouvelles

L'oreille est toujours propre, un léger écoulement de pus et sang, normal apparemment, tant que ça reste léger. On nettoie à l'eau tiède, on essuie, on met du cothivet, et on prend les médicaments. Je suis allé les chercher chez mon véto ce matin (pas pu hier).

La boule n'est plus chaude et a un peu diminué de volume, donc pas trop d'inquiétudes non plus de ce côté-ci.

Par contre doudou est toujours bien bien fatigué.. enfin faut pas trop lui en demander non plus.. l'appétit n'est pas tellement présent non plus, alors je vais lui mouiller ses croquettes, et lui mélanger avec un peu de pâtée.. Mon pauvre loup a perdu 10 kilos Oo
Je découvre aussi au fur et à mesure qu'il a été rasé de partout, 2 endroits sur les deux pattes avant, sur chaque cuisse, et de chaque côté de la cage thoracique.. Sur le CR de l'opé il a eu pas loin de 4 litres de produits injectés Oo

Christine, j'adore les harry potter, et d'ailleurs on les a tous Wink
Il aime bien 30 millions d'amis, et le sport aussi^^

Upsy vous fait plein plein de mimis, merci de prendre les nouvelles, et de votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:54

10kg,il a vite perdu,et le steak il le boude également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:44

peut etre que ça lui fait un peu mal pour mastiquer, les oreilles c'est pas loin de la machoire,
il va les reprendre aprés ces kilos quand tout sera rentré dans l'ordre, les anti inflamatoires lui font peut aussi un peut mal au ventre
mais bon vaut mieux qu'il reste devant la télé, il se fait chouchouter et il a raison d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:09

En fait il avait perdu un peu de poids avant l'opé, avec les vacances comme d'hab il mangeait moins Wink
Je n'ai pas tenté le steack.. là les croquettes sont à tremper, et la pâtée attend à côté...

Sinon, il récupérera mais manger l'aidera je pense. Tu as sans doute raison Christine, je n'avais pas pensé à la mastication qui pouvait éventuellement lui faire un peu mal...

Hier j'étais allé m'allonger en laissant les portes ouvertes, et je vois un nounours qui vient à la porte de la chambre avec ses grands yeux malheureux, alors il a fait la sieste avec moi dans la chambre, mais chut faut pas dire à pôpa hihi Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 215546
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:08

Quelques nouvelles... les derniers médicaments ont été donnés hier.. toujours un petit écoulement jaunâtre.. Upsy re secoue un peu plus la tête, je crains que la douleur ne revienne du coup.
Je surveille et si d'ici lundi ça ne va pas mieux j'appellerai chez le véto

Il a bien mangé ses deux gamelles hier!
voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:13

bon finalement je l'emmène ce tantôt chez mon véto.. le pus ne me rassure pas, hier tantôt j'ai trouvé l'oreille un peu chaud bien qu'elle ne soit pas rouge, et surtout il re-secoue pas mal la tête et penche à droite, je pense donc qu'il y a douleur, et je pense qu'il a besoin peut-être plus de morphine, mais au moins d'un anti-inflammatoire... On verra bien, j'y vais à 16h :/
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:27

d'accord a toute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:15

un écoulement est normal après une intervention . la différence estre normal ou pas et l'épaisseur de l'écoulement , jaune transparent ? blanchâtre épais ?

tu seras fixée cet aprèm ..... et Upsy sera , je l'espère soulagé au niveau douleur ....

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:38

eh bien ça reste assez clair, mais je trouve que ça ne s'arrête pas assez vite, on en est à 8 jours.. et puis une légère odeur aussi.
Mais surtout je suis sûre qu'il souffre, et ça j'aime pas snif..

je vais faire les yeux doux à ma véto hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:50

je suis de retour. On va passer sur de la bétadine en soin local, et elle m'a represcrit des comprimés. En effet, mon pauvre doudou souffrait, et 2 fois dans l'aprèm en secouant la tête il a pigné :/
Sa boule n'est pas un oedème mais un hématome qu'il avait sans doute avant l'opé, ce à force de secouer les oreilles.. elle a ponctionné et il n'y avait que du sang.

Donc on repart pour 5 jours de médoc, mais elle m'a fait une ordonnance à renouvellement si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:09

EST-ce que les cachets font déjà effet sur sa douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:41

Là il a dormi depuis qu'on est rentré, il secoue encore un peu, mais déjà moins je trouve.. enfin je verrai mieux quand ce sera l'heure de la gamelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Françoise
membre
membre
Françoise


Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:44

Bon courage a toi et a Upsy les problèmes d'oreilles ne sont jamais très"marrants"mais il est entre de bonnes mains ! Passe lui plein de films Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_biggrin et fais lui un gros calin de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsy et les otites... épisode 37...   Upsy et les otites... épisode 37... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsy et les otites... épisode 37...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Otites
» le site d'Upsy
» Diwan: 22motnhs old + Upsy
» Les photos de Didi, bientôt 11 mois (et un peu Upsy)
» Dernières photos 2008 de Diwan et Upsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: