Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pepa détruie tout!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:37

Bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Bon je me lance, Pepa n'arrete pas de tout cassé aracher broyer ce qui lui passe sous le nez.
Je suis obligé de laisser une baie vitré ouverte de la maison quand il fait trop chaud, car mon Saint est malade et il faut absolument qu'il puisse se protéger du soleil, donc la maison leur est ouverte. Sauf que Pepa en profite pour jouer au jardinier et m'a déjà détruit 5 plantes, maintenant elle s'ataque également au jouet de ma fille, au tapis aux coussins.... Ca deveint insuportable car elle sais qu'elle a fait une bétise mais elle recommence.
J'ai besoins de tout les conseils, je sais que c'est encore un bébé (7mois), mais c pas facile a géré et je ne voudrait pas faire d'erreur dans son education.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:27

mxteix a écrit:
Bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Bon je me lance, Pepa n'arrete pas de tout cassé aracher broyer ce qui lui passe sous le nez.
Je suis obligé de laisser une baie vitré ouverte de la maison quand il fait trop chaud, car mon Saint est malade et il faut absolument qu'il puisse se protéger du soleil, donc la maison leur est ouverte. Sauf que Pepa en profite pour jouer au jardinier et m'a déjà détruit 5 plantes, maintenant elle s'ataque également au jouet de ma fille, au tapis aux coussins.... Ca deveint insuportable car elle sais qu'elle a fait une bétise mais elle recommence.
J'ai besoins de tout les conseils, je sais que c'est encore un bébé (7mois), mais c pas facile a géré et je ne voudrait pas faire d'erreur dans son education.
Merci d'avance

7 mois ca commence à faire beaucoup pour les betises il faut agir
non elle ne sait pas qu'elle fait une betise elle prend une certaine attitude en fonction de ta réaction et non pas en fonction de ce qu'elle fait
si tu ne l'as prend pas sur le fait elle a déjà oublié donc pas besoin de l'engueuler.
il faut se poser la question pourquoi elle détruit tout et en fonction de la réponse on pourra donner des solutions mais jardiner c'est normal quel est le chien qui ne l'a pas fait s'il n'y avait que cela ce n'est rien
est ce que quelque chose a changé dans ses habitudes ?
stresse t elle seule ?
s'ennuie t elle ?
......................... etc
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:26

Merci de la réponse, dire qu'elle s'ennuie je sais pas vraiment, elle a 1400m2 de terrain, effectivement Beethoven par sa maladie ne peut plus jouer et reste a l'ecard, je lui fait faire des balade matin et soir, et le soir je l'enmène voir le chien de la voisin qui lui pete le feu...
Donc elle n'est pas seule car il y a beethoven et les chats ainsi que le lapin.
Elle a beaucoup de jouet tres différent les uns des autres sur le terrain.
Non désolé je vois vraiment pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:09

mxteix a écrit:
Merci de la réponse, dire qu'elle s'ennuie je sais pas vraiment, elle a 1400m2 de terrain, effectivement Beethoven par sa maladie ne peut plus jouer et reste a l'ecard, je lui fait faire des balade matin et soir, et le soir je l'enmène voir le chien de la voisin qui lui pete le feu...
Donc elle n'est pas seule car il y a beethoven et les chats ainsi que le lapin.
Elle a beaucoup de jouet tres différent les uns des autres sur le terrain.
Non désolé je vois vraiment pas pourquoi...

elle fait peut etre de l'hyper attachement ou alors elle est perturbée par la maladie du copain

pour le jardin ce n'est pas la peine beaucoup de jouets la preuve elle s'en trouve d'autres. le jardin on ne pourra pas faire grand chose sauf une bonne cloture autour des plantes à sauver
ce que j'essayerai en urgence c'est de lui mettre un collier dap à acheter chez le veto et un diffuseur dap également dans la piece ou elle est le plus au moins celle ou elle dort
comme cela s'il y a une composante de stress dans son comportement les hormones contenues dans le collier et le diffuseur vont l'apaiser et elle détruira moins voire plus du tout (j'en ai mis pour quemoy car elle a perdu sa mere à 3 sem et l'eleveuse s'en est trop occupée pour compenser et elle faisait de l'hyper attachement j'ai vu une grande amélioration dans son comportement)
apres il faudrait d'autres renseignements
elle dort où ? elle est où dans la journée ? elle est seule la journée ou il y a t il un humain en permanence ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:12

mxteix a écrit:
Merci de la réponse, dire qu'elle s'ennuie je sais pas vraiment, elle a 1400m2 de terrain, effectivement Beethoven par sa maladie ne peut plus jouer et reste a l'ecard, je lui fait faire des balade matin et soir, et le soir je l'enmène voir le chien de la voisin qui lui pete le feu...
Donc elle n'est pas seule car il y a beethoven et les chats ainsi que le lapin.
Elle a beaucoup de jouet tres différent les uns des autres sur le terrain.
Non désolé je vois vraiment pas pourquoi...

j'ai oublié
la surface de terrain ne compte pas il peut avoir meme 1 hectare sans son maitre c'est comme si, il n'avait rien
je vois bien mes chiens ils ne restent pas longtemps dehors si je n'y suis pas ils aiment bien "coller" et pourtant j'ai 1700 m2
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:09

Merci Bibice,
La nuit les chiens dorment a la maison, dans la journée ils sont seuls dehors sauf en cas de grosse chaleur ils ont acces a la maison.
Il n'y a pas d'humain dans la journée. Le soir quand je suis sur l'ordinateur elle se couche pres de moi et quand il est l heure de dormir elle va sur son couccouche.
Le week end elle est paisible et fait sa vie elle va elle vient, rien de plus que mon gros. Il est vrais que pepa n'a pas eu un départ facile, elle a été trouvée dans un champs en espagne à a peine 2.5 mois, donc apeinne sevré, elle a été placée une première fois dans une FA 2 jours puis chez un bénévole durant 1 mois 1/2 avant d'arriver chez nous. Cette personne n'est pas réputer pour etre calin mais aucune violences envers les chiens.
Bon on peut pas dire qu'il l'ait bien nourrie (19kg à 4mois c un peu juste) et pas d'exercice du tout 1 promenade par jour...
Je ne la couve pas plus qu'il ne faudrait j'ai ma place et elle la sienne ainsi que le reste de la tribue.
Je vais essayer de voir pour le collier dap auprès de mon véto.
Merci des conseils Pepa détruie tout!!! 882542
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:49

le problème est là c'est que tu ne connais pas son histoire en entier avant que tu l'ais. elle a du subir un traumatisme quelconque. elle a besoin des humains c'est comme ma bouviere donc le collier et le diffusseur ne peuventt que lui faire du bien pour l'apaiser. il faudrait essayer (si possible) d'allonger la promenade du matin pour la fatiguer un peu comme cela elle va dormir un peu plus. peut etre essayer de laisser la radio ou la télé allumée comme cela elle va croire qu'il y a quelqu'un avec certains chiens ca fonctionne. derniere chose que je vois c'est de lui mettre un kong avec des croquettes dedans comme cela ca va la faire réfléchir pour trouver les croquettes et ca l'occupe et la fatigue.
surtout ne pas l'engueuler quand tu rentres et que tu vois les dégats cela ne ferait qu'aggraver le stress de la chienne et donc les dégats.
as tu essayé les fleurs de bacch ?
apres il faut lui apprendre le reste pour qu'elle comprenne que tu peux t'éloigner mais que tu ne l'abandonnes pas et que tu reviens
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:56

bonjour,
je ne pourrai t'aider davantage car je ne connais pas ce souci ....mais les fleurs de Bach peuvent effectivement être un traitement d'appoint contre le stress .

donne des nouvelles dans la progression ,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Pepa détruie tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Pepa détruie tout!!!   Pepa détruie tout!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepa détruie tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pepa
» les chiens de mariette
» bonjour tout le monde
» je vous dis tout au sujet de Bosco
» un beau pedigrée à tout prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: