Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la croissance de vos chiens...

Aller en bas 
+10
SDE
bob
acapou
Laure
christine
Bassuel Michelle
bibice
Manue
Le gros roux
chrystelleQ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:45

KARABA a écrit:
je l'inscrit au tour de poitrine et le poids c'est en seconde position

oki Wink merci des précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Notre Matin   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:05

Desiel, à 5 mois et 6jrs, pèse 39 kg
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:12

chantal et philippe a écrit:
Desiel, à 5 mois et 6jrs, pèse 39 kg

oups oups je vais finir par croire que le mien est hors norme il fait pour 9 j de plus 55 .1 kg la croissance de vos chiens... - Page 5 770167 la croissance de vos chiens... - Page 5 255668
bibice
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: poids   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:04

bonjour
Ne fait pas de complexe Bibice s'il est tres grand ça va avec.
pour mémoire Aldo et Amiral (élevés ensembles) faisaient à 5 mois 43 Kg ,ils n'ont atteint 55kg quà 7 mois.
il ne faut pas focaliser sur le poids s'ils sont rn pleine forme
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:12

Diwan à 9 mois (enfin presque ^^) : la taille a pas bougé, soit 79-80cm pour 63,5 kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:13

il est léger ce Diwan,c'est la période girafe pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:17

KARABA a écrit:
il est léger ce Diwan,c'est la période girafe pour lui ?

je ne trouve pas ça léger perso.. il n'a que 9 mois après tout
Mais oui il est haut sur pattes. Et je préfère qu'il soit léger maintenant

Upsy lui ne faisait que 61 kilos à 1 an et 63 à 2 ans pour 82 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:26

J'ai repesé cosmos aujourd'hui. Moi qui le trouve levrier en ce moment il pèse 62.5 kg environ. Pour la taille je n'ose pas le toiser. En ce moment il continue sa poussée de croissance, à vue de nez, vue ce qui dépasse de la léo il ne doit etre trop loin du minimum du standard affraid
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:28

bon ben faut se dire qu'à un moment il va ralentir le rythme.. la croissance de vos chiens... - Page 5 215546
sinon tu peux l'inscrire dans le livre des records la croissance de vos chiens... - Page 5 946577
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:30

Valérie a écrit:
bon ben faut se dire qu'à un moment il va ralentir le rythme.. la croissance de vos chiens... - Page 5 215546
sinon tu peux l'inscrire dans le livre des records la croissance de vos chiens... - Page 5 946577
sunny

c'est ce que je me dis, il va bien arréter un jour
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:39

sur le forum Esapgnol, j'ai trouvé ce lien très intéressant sur le poids du chiot pendant la croissance.

http://boards4.melodysoft.com/app?ID=setov1&msg=4&DOC=61

comme il est en Espagnol Rolling Eyes vous pouvez chercher le traducteur PROMT http://www.online-translator.com/?prmtlang=fr et copier le lien dans "traduction de site web"
la traduction est correcte .....j'utilise beaucoup ce site pour traduire les pages du forum espagnol qu est très intéressant .
on y apprend beaucoup de chose , encore une fois je vous encourage à aller le visiter
http://www.mastinespanol.foroactivo.es/foro/

la croissance de vos chiens... - Page 5 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:08

en gros que dit-il ?s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:23

Alors les mensurations de Diwan pour ses 1 an

Mesures faites aujourd'hui : 81cm au garrot, 83 cm aux fesses
Pour le poids, il y a une semaine 68 kilos, il a quand même pris malgré que je fasse attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:13

ben c'est bien nan?
pourquoi dis-tu "faire attention"?? est ce par rapport à son dos? moi j'aurais presque tendance à le trouver léger nan??
(peux-tu éclairer ma lanterne? scratch )
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:20

Valérie a écrit:
ben c'est bien nan?
pourquoi dis-tu "faire attention"?? est ce par rapport à son dos? moi j'aurais presque tendance à le trouver léger nan??
(peux-tu éclairer ma lanterne? scratch )
sunny

Eh bien tout simplement, il faut que pendant la croissance le chien soit mince, en fait il vaudrait même mieux qu'il soit maigre.. Ca peut en choquer certains, peut être beaucoup... Mais à force de lire des articles comme celui qu'a mis Chrystelle plus haut, il est certain que c'est bien mieux..

Alors oui pour son dos, pour toutes ses articulations.. en fait ce sera pareil pour chacun de mes chiens, ça devrait l'être pour tous les chiens.. Le chien doit grandir en étant le plus léger possible. Je suis bien contente qu'il ne fasse pas 75 kilos par exemple

Donc oui il est léger, mais pas tant que ça, il a pris 3 kilos en un mois.... j'aurais préféré qu'il reste à 65 kilos..
Il y a plus de danger à avoir un chien lourd jeune.. c'est mon opinion, et celle d'énormément d'éleveurs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:27

ah bon, donc on ne doit pas fréquenter les mêmes c'est sur..
un chiot pas trop lourd ça oui mais un chien léger ne risque-t-il pas des carences? des problèmes d'ossature? de résistance aux maladies?
ou tout simplement des problèmes pour le nourir plus tard??
ben moi j'ai trop souvent vu des chiens trop peu nouri qui ensuite adulte ont eu des problèmes de carences...

en plus tu as vu ce week end en Espagne comment ils étaient là bas je ne prétends pas avoir la science infuse mais je pense que le principal est que le chien reste harmonieux avec un poids en accord avec sa stature....
avis divergent mais faut de tout....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:31

Moi je suis plutot d'accord avec manue. Avant j'avais des "girafes" jusqu'à 2 ans et je ne trouvais pas cela plus mal. Rhynia était ultra mince jusqu'à 2 ans ma première léo et mon premier bouvier aussi
Mais cela doit dépendre des chiens car je fais toujours pareil pour les élever et j'ai 2 tonneaux : volis qui a toujours été ronde (mais insuffisante rénale) et cosmos qui est lourd.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:35

c'est certain, sinon on serait dans le monde des bisounours lol!

Eh bien, en même temps, en >Espagne, ils n'ont pas la même ossature que nos chiens, donc déjà ils sont plus larges à la base si je peux dire.. on ne peut pas les comparer je pense

Ensuite tenir un chien très mince ne veut pas dire le sous-alimenter.. En donnant une nourriture de qualité il aura ses besoins qui seront couverts... Mais en aucun cas ne donner 1,5kilos par jour par exemple... bon j'ai pas le temps de trop épiloguer car faut que je mange et je pars au boulot dans 20 minutes, mais le chien grandira en hauteur normalement, il aura tout le temps plus tard de grossir.
Il faut penser aux articulations..

Je prends comme exemple Upsy.. Bébé il mangeait 300 à 500g par jour (jusqu'à ses 8 mois facile), il n'a jamais dépassé les 700g par jour jusqu'à ses 18 mois, de lui même...
Et je ne pense pas avoir un chien carencé, il a eu des croquettes de qualité. il est resté super delgado, n'a jamais eu de souci.. Ayant une hance C je me dis que ça a pu éviter même d'aggraver le souci en ayant trop de poids sur cette articulation (je ne l'ai su qu'à ses 15 mois pour sa hanche).. et maintenant il mange bien, a une super carrure (hein Chrystelle)

alors des proportions harmonieuses certes, mais ils auront le temps de prendre tranquillement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:56

euh..je ne parlait pas pour toi Manue je me doute bien que tes chiens ne sont pas sous alimentés...
(j'oubliais leur alimentation ne sont pas les mêmes: je suis aux croquettes et toi au barf si je ne me trompe pas alors les quantités n'ont rien à voir)

ma louloute qui a des origines espagnoles à 50% a oui le type de morphologie vue en Espagne..et son ossature est aussi puissante et en rapport avec sa taille..

voyez mesdames je reste sur mes positions et vous aussi ...mais le principal est d'avoir nos chiens en bonne santé.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:42

Valérie a écrit:
(j'oubliais leur alimentation ne sont pas les mêmes: je suis aux croquettes et toi au barf si je ne me trompe pas alors les quantités n'ont rien à voir):

Manue n'est plus au BARF faute de temps..... et Diwan ne l'a jamais été .

Citation :
ma louloute qui a des origines espagnoles à 50% a oui le type de morphologie vue en Espagne..et son ossature est aussi puissante et en rapport avec sa taille..:

oui Viatka est bien typée ....mais pour l'ossature ,( tu m'excuseras Valérie )....les chiennes Espagnoles , pour la même taille, ont des pattes au minimun 1fois 1/2 celle de ta miss ... No

Citation :
voyez mesdames je reste sur mes positions et vous aussi ...mais le principal est d'avoir nos chiens en bonne santé.
sunny
la santé est primordiale ....ce ne sont ni David , ni Acapou qui diront le contraire
la croissance de vos chiens... - Page 5 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:45

mais tout à fait Chrystelle et puis de toute façon je n'ai jamais prétendu que Viatka était parfaite!!

pour le barf ben je ne savais pas et de toute façon ça change quoi?? d'une marque de croquettes à une autre les quantités données ne peuvent être les mêmes étant donné les différences de composition..

pour la comparaison avec les chiennes espagnoles je n'en n'ai jamis rencontré par contre Viatka a deja été jugée par plusieurs espagnols qui ne lui ont jamais reproché son ossature.. la croissance de vos chiens... - Page 5 108995

maintenant tout ça c'est mon avis à moi toute seule je ne vise personne et ne cherche à vexer personne.. scratch
sunny

(je te trouve très autoritaire ou c'est moi qui interprète??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:02

bon on dit que la nuit porte conseil...

ce que je voulais (juste) dire c'est que je voulais savoir comment Manue trouvait son chien..car moi je le trouvais un peu fin c'est tout.
ma petite expérience me montre que je me suis pas trop mal débrouillée alors je voulais voir par rapport à d'autres façons de faire..

sachez que je ne souhaite rien non rien du tout à vos loulous, Diwan je ne l'ai jamais vu mais il a quelque chose dans sa bouille qui me fait craquer...et Kro que je connais m'a impressionné par sa tendresse...

voilà seul le temps apporte les réponses à nos questions, et si jamais je me suis trompée ben je changerais

voila les filles la croissance de vos chiens... - Page 5 19326 à vous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:24

Pas de souci Valérie Smile

Diwan ne fait pas fin en réalité.. en ce moment il pousse encore (voir les 2cm d'écart entre fesses et garrot)
reprends les photos d'il y a un mois, et mes dernières, et vois la différence déjà.. Il s'est remplumé... pour son bien, il faudrait qu'il reste un peu comme il était il y a un mois..

Mais en réalité il ne fait pas mince, Chrystelle l'a vu elle pourra confirmer.. C'est un peu comme Kro qui parati plus fin sur les photos qu'il n'est en vrai je trouve

Sinon effectivement, faute de temps, je ne me sens pas d'assumer de nourrir mes ours au barf pour le moment...
Effectivement les doses ne sont pas les mêmes entre les deux modes de nourrissage.. Pour Upsy, je vais donner 700g en croquettes (environ 80 kilos).. et au barf il aura 3 kilos de carcasse/viande et 200g de fruits et légumes Smile par jour

Merci pour mon Didi, il est tellement toujours en éveil, en fait il est hyper expressif, je crois que ça y fait beaucoup... puis toujours vif, toujours partant... c'est un amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:19

Alors les mensurations en taille pour Diwan à 13 mois.. pour le poids ce sera le mois prochain quand on ira faire les vaccins

Donc devant 82/83 au garrot, et 85cm au derrière.... je ne pensais pas, mais en fait il continue de grandir
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:27

ma bigmama fait 70cm a 22mois et une 50kg et chabaloo 78 cm et 60kg a 15 mois,mes toutous sont plus proche du Matin de travail que celui d'expo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





la croissance de vos chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la croissance de vos chiens...   la croissance de vos chiens... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la croissance de vos chiens...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin de Pepita
» ave les autres chiens
» croissance des matins
» les chiens de mariette
» faites vous radiographier vos chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: