Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Greta

Aller en bas 
+3
Hazarine
chrystelleQ
bibice
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:15

J'ai récupéré Greta le 29 novembre trés trés maigre, elle vient d'Espagne. Elle pése 45 kilos, elle a 4 ans, elle est noire et blanche ce qui est rare je crois. Elle est trés gentille avec nous.

Je l'ai faite stérilisée, tout c'est bien passée. Je l'ai vermifugée, lui ais mis du frontline, je l'ai lavée, etc.........elle a eu un cheak-up complet.

Mais depuis qq temps, Greta dort beaucoup, mais maintenant que j'y pense elle a toujours dormi, elle sort de temps en temps dans le jardin faire son tour et jouer avec notre husky et ensuite quand elle en a marre, elle gratte à la porte pour rentrer.Elle n'a jamais connu le confrot d'une maison car oû elle était elle dormait dehors pas tout temps et toute température à même le sol.

Dans la maison, elle me suit partout, dans les toilettes, la salle de bain.....et depuis peu il faut qu'elle dorme avec moi dans la chambre (par terre bien sûr) autrement elle aboie dans la maison. Moi ça me dérange pas mais mon concubin..........

Enfin ce qui me tracasse c'est qu'elle respire vite comme si elle était essouflée mais peut-être que les matins espagnols font tous cela, comme si elle avait trés chaud. Ensuite, elle a vomit des glaires avec du sang et a eu la diarhée. Je l'ai donc revermifugé, elle n'a plus la diarhée mais elle vomit encore un peu. Hier quand je suis allée la promener, j'ai dû la tirer et il aurait bientôt fallu que je la porte la grosse mémére alors que d'habitude elle me tire comme une folle.

Qu'en pensez-vous?merci d'avance.

Est ce que votre mastine mue en ce moment? car moi c'est la cata, il y a des poils partout. Et est ce que votre mastiine est chez vous ou toujours dehors? Moi je préfére qu'elle soit dans la maison car j'ai toujours peur qu'elle attrape froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:20

Je vous mets une photo de ma Greta, elle n'a pas repris de poids pourtant elle mange beaucoup.

Greta _rad6E3FF
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:21

pour la mue c'est la cata chez moi aussi
pour le reste si tu as un doute tu as fait faire une prise de sang complete thyroïde incluse ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:56

non je n'en ai pas fait.Je voulais savoir comment se comporter les mastines avant de faire qq chose.
Est ce que ton chien reste dehors ou dans la maison? Moi c'est plutôt un caniche ma fifille.
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:04

laeti59 a écrit:
non je n'en ai pas fait.Je voulais savoir comment se comporter les mastines avant de faire qq chose.
Est ce que ton chien reste dehors ou dans la maison? Moi c'est plutôt un caniche ma fifille.

mon chien (comme les autres d'ailleurs) sont en dedans si je suis dehors c'est dehors sinon sans moi ca ne reste pas longtemps
par contre une activité réduite peut aussi cacher un probleme de hanche (dysplasie) le chien a mal en bougeant est ce qu'elle a ete radiographiée ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:35

non rien de tout cela, comme il n'y a pas longtemps que je l'ai adoptée je ne connais pas grand chose sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:59

je n'ai pas de conseils à te donner mais compte tenu de son passif de chien d'extérieur pas très bien traité .....je ne la laisserai pas réclamer de dormir dans la chambre .
ton ami a raison ....elle doit garder sa place et ne pas trop monter dans la hierarchie de la maison . elle vient juste d'arriver ....dans quelques semaines , si tu ne mets de barrières maintenant, elle sera le leader de la maison ....avec les conséquences que cela induit .....

je peux me tromper , mais il vaut mieux être prudent avant que de se (faire) mordre les doigts plus tard .

elle a vraiment la morphologie typique du mâtin de travail !!!!
Greta 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:07

chrystelleQ a écrit:
je n'ai pas de conseils à te donner mais compte tenu de son passif de chien d'extérieur pas très bien traité .....je ne la laisserai pas réclamer de dormir dans la chambre .
ton ami a raison ....elle doit garder sa place et ne pas trop monter dans la hierarchie de la maison . elle vient juste d'arriver ....dans quelques semaines , si tu ne mets de barrières maintenant, elle sera le leader de la maison ....avec les conséquences que cela induit .....

je peux me tromper , mais il vaut mieux être prudent avant que de se (faire) mordre les doigts plus tard .

elle a vraiment la morphologie typique du mâtin de travail !!!!
Greta 100163

j'avais sauté une ligne dans le message initial je suis d'accord avec chrytelle: pas de chien dans la chambre
tu lui réserves une place à elle pour dormir tu mets des jouets et apres 2 solutions soit tu l'ignores quelques nuits quand elle va se rendre compte que ca ne marche pas elle va arreter et soit tu l'engueules et tu la remets coucher à l'endroit que tu as choisi
comme tu ne connais pas le passé de la chienne j'envisagerai la premeire solution normalement en une semaine max ca doit etre reglé
tu n'as pas répondu tu es dans quel coin ? du 59
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:36

Pardon je n'avais pas vu ta question, j'habite à Marquette en ostrevant à côté de Douai et toi? Ce serait sympa de se voir avec nos gros toutou. POur ce qui est de la chambre, elle ne l'a fait qu'une fois et je l'avais remise dans son panier dans la salle et j'avais fermé la porte de la chambre.Ca va elle a compris.
Vous croyez que je dois la laisser dehors tte la journée par tous les temps. Oh la la moi je ne conçois pas de laisser un chien dehors à part notre husky qui n'aime pas la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:49

laeti59 a écrit:
Pardon je n'avais pas vu ta question, j'habite à Marquette en ostrevant à côté de Douai et toi? Ce serait sympa de se voir avec nos gros toutou. POur ce qui est de la chambre, elle ne l'a fait qu'une fois et je l'avais remise dans son panier dans la salle et j'avais fermé la porte de la chambre.Ca va elle a compris.
Vous croyez que je dois la laisser dehors tte la journée par tous les temps. Oh la la moi je ne conçois pas de laisser un chien dehors à part notre husky qui n'aime pas la maison.

moi j'habite à 2 km de la frontiere belge entre maubeude et avesnes. (ca fait un bonne h de chez toi environ)
pour moi il est hors de question que je laisse mes chiens dehors quand je ne suis pas là j'ai trop peur qu'on me les vole et on est vite en belgique donc plus de traces. un chien en principe aime bien etre avec son maitre. les miens ne restent pas longtemps dehors si je n'y suis pas et des qu'il pleut ils ne sortent plus juste le minimum pour les besoins et hop vite en dedans
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:42

Ah oui je reconnais bien là ma Greta, dés qu'il pleut elle ne veut pas du tout sortir, elle peut se retenir durant des heures.
Est ce qu'ils craignent le froid? Moi aussi quand je m'en vais une ou deux heures, je la mets dans le garage car je ne peux pas la laisser dans la maison car j'ai 3 petits chiens et on ne sait jamais, un coup de croc est vite parti mais elle n'a jamais montré aucun signes d'agressivité et je pense que ces chiens là font beaucoup de bruit en aboyant mais ne sont pas méchants
Revenir en haut Aller en bas
Hazarine
membre
membre
Hazarine


Nombre de messages : 72
Localisation : Ellezelles - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2009

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:20

Salut !

La mienne reste dehors la journée par tous les temps, et comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, ça ne la stresse pas de se coucher dans la neige ou de rester sous une pluie battante...
Elle a quand même un box pour elle, et je vois qu'elle se fait des petits nids dans le foin.
La cour est cloturée + fil électrique, elle ne peut pas s'échaper.
Le soir, elle rentre et reste près de nous. Elle dort dans le maison, en bas.
Comme cette nuit elle a consciencieusement rongé mes lunettes, je me demande si elle n'irait pas dormir dans son box cette nuit !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:26

bonjour laeti59..
ben je suis d'accord avec le fait de séparer ta chienne des autres..on ne sait jamais tu ne connais rien de son passé, nous avons connu ça avec une chienne que nous avions récupéré dans la rue ya des années...elle avait été vraiment traumatisée, elle supportait ni les hommes, ni la nuit, ni le balai, ni les lunettes de soleil, ni les casquettes, nous avons du apprendre à l'apprivoiser, à la rassurer....puis au fur et a mesure que la meute s'est agrandit elle en est devenu le chef TRES RESPECTE!! :twisted:

nous avons connu aussi l'arrivée de notre vieux pépère qui vient de nous quitter...un mâle à 7ans on ne savait pas comment il allait réagir, il quittait sa maison, sa femelle et son maitre à qui il était entièrement dévoue, résultat il nous a fait des crises d'épilepsie les 3 premiers mois, puis il s'est attaché à ma mère et tout est rentré dans l'ordre...

voilà c'est quelque chose de magnifique que tu as fait en récupérant cette bete, maintenant c'est sur il faudra du temps pour qu'elle se remette et apprécie sa nouvelle vie...courage
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:15

mes chiens restent dehors la journée .
kromagnon DETESTE la pluie ...et l'eau en général ( sauf dans son seau pour boire Razz ) il se met à l'abri dans le foin ou la paille.

Camelia reste dehors par tous temps et dans le garage quand je ne suis pas là .....2 chiens sans surveillance et sans clôtures , bonjour les bêtises possibles !!!!

Sokodé est dans son écurie ou bien devant la porte de la cuisine qui donne sur le garage .

ils rentrent de temps en temps mais préfèrent rester dehors.....les mâtins sont des chiens de troupeau et e montagne ,ils supportent bien le froid ,mieux que le chaud d'ailleurs .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:50

merci pour les conseils, je suis rassurée car j'avais peur de la laisser dehors de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:43

Bonjour laeti59 et bienvenue,
Voila pour moi ce qui se passe,
la chienne a commencé à tester en grattant à la porte pour que tu la fasses rentrer, elle t'a donné un ordre et tu lui a obeis, ensuite tu la laisse te suivre partout dans la maison et c'est le dominant qui gere les allées et venues des dominés, tu lui fais donc penser que tu as besoin d'elle pour te proteger, donc pour elle la nuit aussi, tu dois lui imposer une place dans la journée même quand tu es là que tu vas et viens dans la maison, tu la rassureras en la dominant car tu la protegera,
si elle gratte à la porte lorsqu'elle est dehors soit tu l'ignore ou alors la repousse avec un air pas content, et ensuite si elle ne demande plus rien tu l'appelles et la fait rentrer, c'est toi qui donne les ordres et elle qui y obeit, et pas le contraire et ça c'est valable pour tout,
sinon ça va pas s'arreter là et au contraire aller crescendo,
ce n'est pas la martyriser mais lui montrer que tu la protege, ce n'est pas un humain c'est un chien et un chien qui a vecu dehors et s'est debrouillé seul donc à mon avis loin d'etre idiot,
en ce qui concerne Bosco, Shalom et Vanouk ils dorment dans leur chambre à eux qui est à coté de la maison, Shalom n'y va jamais, elle elle surveille le territoire et Bosco qui rentre le matin quand je me léve (c'est le premier maintenant à la porte) aime beaucoup etre dehors avec Shalom pour surveiller si quelqu'un passe devant la maison, quant à Vanouk elle passe son temps en ce moment devant le poële et dit "moi j'y vais pas faites ce que vous avez à faire moi je dors" mais c'est un mastiff pas un mâtin espagnol
si ça peut t'être utile,
à bientot
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:06

Merci pour tous ces conseils Christine, je vais les aplliquer et je te tiens au courant. Ca va elle me craint, elle sait quand même que c'est moi le chef
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:14

Bonjour,

J'ai lu avec attention ton histoire.
En ce qui concerne clifford il reste dehors toute le journée quelque soit le temps.Il deteste la pluie et utilise sa cabane en cas de pluie.
Le soir il rentre quand on va se coucher et reste dans la veranda et que la veranda !!!.Pas une patte ailleurs.
Et oui la muE a commence mais on en est qu'au debut je crois que l'aspirateur va exploser.

Bon courage.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:24

Oui en effet, je crois que mon aspirateur va rendre l'âme tellement je le passe (2 à 4 fois par jour)!!!!!!!!!

Aujour'dhui il a gelé et il y a du beau soleil alors Greta est dehors, au moins aujourd'hui je mangerais moins de poils.

Ou est tu dans le pas de calais?
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:37

heuringhem juste a cote de SAINT OMER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:45

ah ok. Mon véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu de matin espagnol mais je me rassure il n'y a oas que moi qui en est dans le npdc
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:02

Tu sais le mien n'en avait jamais vu non plus et l'osteo non plus. A chaque fois que j'y vais il aime bien tirer sur la peau des fanons. Il n'a jamais vu un chien avec autant de peau
bibice
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre
membre
cecile


Nombre de messages : 818
Localisation : Le MIROIRE (71480 )
Date d'inscription : 06/01/2008

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:30

Tout mes chiens dorme la nuit dans la grange et par tout temps.Je les autorise à dormir à l'intérieur à partir de -10°.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrindeladame.com
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:42

Et bien les miens dorment toute la journée, toute la nuit, toute l'année dans la maison
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:56

Moi j'ai aussi la trouille de laisser mes chiens dehors quand je ne suis pas là, donc je ne le fais pas.. tant que devant on aura pas fini de bien clôturer...
Ils dorment donc dans le garage la nuit et quand on n'est pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Contenu sponsorisé





Greta Empty
MessageSujet: Re: Greta   Greta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: