Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 l'amble

Aller en bas 
+2
bibice
chrystelleQ
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:44

ERIC CHARLET a écrit:
chez les cheveaus islandais c'est une caracteristique de leur espece.
ils ont 4 allures .le pas, le galop,l'amble, et le tolt.
L'amble leur permet de se deplacer tres vite au dela de 45 km/h. et ce sont des cheveaux de pure race
l

je me permets une petite rectification .
les 4 allures de l'Islandais sont le pas , le trot , et le galop auxquelles s'ajoute le tölt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:57

en promenade j'essaye de faire de la marche rapide et il suit bien pas longtemps mais c'est déjà un début. en expo je n'arrive pas à l'accélerer je pense qu'il stresse un peu donc se contracte et de ce fait a mal et il n'avance plus.
je l'ai observé dans le jardin et par moment c'est vrai qu'il marche à l'amble. c'est sur je vais le filmer (dès que je peux)
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:28

je viens d'aller visiter le site de IVA de chez mastibe.
Je me suis appercu que julia en expo marche aussi l'amble .
a mon avis c'est passager car de temps en temps clifford marche aussi n'importe commnet.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:53

ERIC CHARLET a écrit:
je viens d'aller visiter le site de IVA de chez mastibe.
Je me suis appercu que julia en expo marche aussi l'amble .
a mon avis c'est passager car de temps en temps clifford marche aussi n'importe commnet.

ERIC

non ce n'est pas forcément passager... ça peut être un défaut, c'est comme ça, la faut à "pas de chance"
Diwan ne m'a jamais fait d'amble...

là où ça peut être dû à un facteur extérieur, c'est je pense la vitesse de déplacement... mais sinon je ne crois pas

Normalement, sur le standard il est dit que l'amble n'est pas toléré chez le mâtin.. il faudrait savoir ce que cette démarche exprime réellement
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:33

T'as raison Manue.
Pourquoi l'amble n'est pas accepte et qu'elles sont les consequences !! ( si il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:33

ahhh j'avais manqué la suite... oups

ben pour les chevaus islandais ils ont montré un reportage ya 2 jours il a 5 allures naturelles: trot, galop, amble, tôlt et le pas enfin c'est ce qu'ils ont dit dans le reportage...

pour notre Coco du nord Wink une question me vient Bibice: tu dis qu'il ne soutient pas la marche rapide lors des promenades, donc dans des conditions hors stress et de bonne humeur?? cela vient-il de son dos ou..... scratch

ici viatka lors de nos ballades en foret de bien souvent 1 heure elle maintient l'allure naturelle du mâtin qui est le trot, sans problèmes alors pour coco je finis par m'inquiéter oups
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:41

le film est fait cette aprem mais j'ai beaucoup de boulot pour demain donc je ne pense pas avoir le temps de le mettre ce soir sur le net
il trotte rarement et meme sur le film il marche ou passe vite au galop
enfin vous verrez bien
apres visionnage et vos avis je retel à l'osteo
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:20

et si tu changeais d'ostéo ???????

pour voir .....

j'ne connais quelques uns ( humains et chiens) qui ne font qu'une ou 2 séances pour tout remettre dans l'odre .
une copine avec son bébé après 4à5 séances sur un mois n'avait vu aucune amélioration .... elle a changé et en une séance tout est OK ....il y a des bons et des mauvais ....

parfois bien sûr il est nécessaire d'avoir 2 à 3 séances mais pas rapprochées l'une de l'autre pour laisser du temps aux muscles et ligaments de reprendre des positions perdues ... totes les semaines chez un ostéo pour le m^me problème ça me parait louche ...même s'il dit que ce ne sont pas les mêmes endroits touchés .....

perso je changerai ...2 avis valent mieux qu'un ..... mais ça te regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:30

chrystelleQ a écrit:
et si tu changeais d'ostéo ???????

pour voir .....

j'ne connais quelques uns ( humains et chiens) qui ne font qu'une ou 2 séances pour tout remettre dans l'odre .
une copine avec son bébé après 4à5 séances sur un mois n'avait vu aucune amélioration .... elle a changé et en une séance tout est OK ....il y a des bons et des mauvais ....

parfois bien sûr il est nécessaire d'avoir 2 à 3 séances mais pas rapprochées l'une de l'autre pour laisser du temps aux muscles et ligaments de reprendre des positions perdues ... totes les semaines chez un ostéo pour le m^me problème ça me parait louche ...même s'il dit que ce ne sont pas les mêmes endroits touchés .....

perso je changerai ...2 avis valent mieux qu'un ..... mais ça te regarde ...


Chrystelle je te rassure, si j'avais du aller chez l'osteo avec cosmos toutes les semaines parce qu'il boitait de la même patte il y a bien longtemps que j'aurai changé(j'ai amené 3 fois en 10 mon petit gris pour le même pb et j'ai changé de véto). En fait j'ai du y retourner tous les mois à peu près. Cet ostéo m'a été recommandé par plusieurs personnes et effectivement il a l'air bien. Je lui ai amené volis qui boitillait d'un anterieur depuis 3 mois, il lui a débloqué 2 cervicales et depuis elle ne boite absolument plus. Le problème c'est que cosmos avait plusieurs défauts qu'il n'a pas pu corriger en une fois. De toute façon il va falloir que je trouve des gouttes homéopathiques pour les reins de volis car elle ne peut absolument pas s'en passer. Je pense avoir trouvé un ostéo plus près de chez moi, s'il vend des gouttes pour volis je vais bien voir, si je peux je vais glisser 2 mots pour coco. Mais pour l'instant il ne boite plus du tout.
J'ai réfléchi sur le fait qu'il ne trotte pas souvent. Avant il avait peut etre mal au dos et au trot ca lui faisait mal donc il n'a pas l'habitude d'utiliser cette allure, ca viendra peut etre. Pour l'amble, on m'a toujours dit que la cooordination des mouvements venait du cerveau. Le sien n'est peut etre pas suffisamment fini ou alors c'est un défaut, je ne sais pas.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:46

mais t'inquites pas autant pour ton chien.
il est jeune et n'a pas fini de grandir. Pour clifford il a une patte arriere droite qui devit de temps en temps et quand il galope on dirait un lapin tous les signes d'un chien dysplasique enfin aux lires des articles que j'ai pu rencontrer et ben je m'en fou.Je ne vais pas commencer a me faire du soucis j'ai une chance sur 2 La radio confirmera ou infirmera ce que je pense.De toute facon je ne pourai rien y changer donc on verra pas de plans sur la comete !!!!!!.
Ne regarde plus ton chien laisse le s'eclater et grandir et n'agit que si il y a urgence
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:54

Tu sais c'est plus fort que moi depuis rhynia. Je voyais bien qu'elle n'allait pas bien et personne ne voulait me croire et je n'ai pas pu la sauver. Donc maintenant j'ai tendance à etre un peu parano sur les bords, sinon je ne m'inquiète pas plus que cela car il ne boite plus, et se déplace bien dans la maison, bien sur la salle à manger ne fait pas 50 m de long et je ne peux pas non plus amener son chat roux à l'expo.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:47

ERIC CHARLET a écrit:
je viens d'aller visiter le site de IVA de chez mastibe.
Je me suis appercu que julia en expo marche aussi l'amble .
a mon avis c'est passager car de temps en temps clifford marche aussi n'importe commnet.

ERIC

où as tu vu des vidéos sur le site .....je les trouve pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

https://www.dailymotion.com/supervovo/video/12700568
j'ai enfin 5 min pour vous envoyer le film (ce week end plus de copies ni de conseils)
voila le film
il ne marche pas tres bien car il etait disjoncté et voulait me rejoindre de l'autre coté de la rue
il a fait 3 j de crise d'ado c'est l'age il a vite etait remis à sa place
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:06

et ben quel pays là haut il ne fait pas très beau et la neige a tenu!!
sinon le Coco il obéit bien et avec Carole ils font bien la paire Wink

sinon oui il maintient l'amble même à son allure c'est drole quand même, son allure est belle mais à l'amble...et là c'est un mystère.. scratch study
voilà mais c'est très intéressant...le top serait d'avoir un semblant d'explication par quelqu'un de connaisseur...ah ouais là ça me plait beaucoup j'vais aller à la pêche.. study
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:42

A moins que le petit Coco a des ancetres dromadaires lol! l'amble - Page 2 215546 l'amble - Page 2 215546
oups pardon l'amble - Page 2 946577 l'amble - Page 2 946577
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:00

non l'amble - Page 2 756933 l'amble - Page 2 655412 l'amble - Page 2 756933 il n'a pas de bosse dans le dos
pour la taille peut etre lol!

la neige a tenu jusque ce midi il n'y en avait plus que dans les fossés abrités mais on avait eu une bonne couche quand meme.
le jour du film ca a été brouillard toute la journée et la température voisine de zéro
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:06

bon bon d'après mes 1ères infos ya rien de grave à marcher l'amble..il se pourrait que vu ses problèmes de dos ce soit une façon pour coco de se soulager le dos quand il marche, car le mouvement du dos est différent à l'amble, et cela pourrait disparaitre avec l'age adulte..
voilà study
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:29

Merci tu me rassures, c'est un peu ce que je pensais. En ce moment il se soulage encore souvent le dos même s'il bouge beaucoup mieux. J'ai retéléphoné à l'ostéo et je lui ai envoyé par internet les vodéos, je vais bien voir s'il me répond. Je vous tiendrai au courant
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amble   l'amble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: EXPOS :: divers-
Sauter vers: