Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hot spot ou plaie de léchage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

hot spot ou plaie de léchage ? Empty
MessageSujet: hot spot ou plaie de léchage ?   hot spot ou plaie de léchage ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:07

en lisant le messages de Christine et les réponses , je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont vécu cette (mauvaise ) expérience avec leur chien ....

1°- le hot spot et les plaies de léchage sont ils la même chose ?????

2°- qu'elles sont , ou qu'elles peuvent être, les origines de ces plaies difficiles à mettre dehors hot spot ou plaie de léchage ? 756933

3°-est ce un problème récidivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

hot spot ou plaie de léchage ? Empty
MessageSujet: Re: hot spot ou plaie de léchage ?   hot spot ou plaie de léchage ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:23

d'aprés le veto un hot spot est une plaque surinfectée et inflamatoire, il m'a dit de laver à l'eau froide, je lave avec un glaçon j'ai rien trouvé de plus froid,
une plaie de lechage peu devenir un hot spot le chien léche et ça entraine une inflamation et une infection, pour Vanouk elle s'est grattée avec sa patte, à cause de l'oreille qui demangeait,
une plaie de lechage peut etre dûe au stress,
donc si l'otite recidive et qu'elle se gratte à nouveau elle pourra refaire un hot spot, et si le chien stresse et se leche ça fera pareil, ça recommencera,
en fait il faut imperativement traiter la cause de cette plaie, avant je dirais même la plaie elle même,
si je ne soigne pas l'oreille elle continuera à se gratter,
si on ne trouve pas la cause du stress qui occasionne la plaie de lechage idem
et là c'est toujours le plus difficile ce probléme de stress
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

hot spot ou plaie de léchage ? Empty
MessageSujet: Re: hot spot ou plaie de léchage ?   hot spot ou plaie de léchage ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:49

Rhynia ne se léchait pas suite au stress. Au début je n'ai pas compris. Puis quand j'ai compris qu'elle me faisait cela suite à un stresse, à chaque fois qu'elle stressait je regardait la peau du bas du dos du coté gauche. Ca commencait toujours pas une rougeur qui devait la démanger mais les poils n'étaient pas mouillés donc elle ne se léchait pas puis si l'inflammation était trop forte, la démangeaison était telle qu'elle s'arrachait tous les poils de la zone infectée en quelques minutes seulement. Une fois je me souvient je suis allée promener vitamine, elle n'avait rien quand je suis partie et quand je suis revenue quelques minutes plus tard elle s'était arraché une zone de la taille de la paume d'une main et la peau était toute infectée.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hot spot ou plaie de léchage ? Empty
MessageSujet: Re: hot spot ou plaie de léchage ?   hot spot ou plaie de léchage ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:04

Viatka elle ya 2 ans m'a fait une pyodermite sur la croupe suite à une mue, elle s'est tellement grattée que ça s'est infectée..
résultat: traitement en bain avec hibitane..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hot spot ou plaie de léchage ? Empty
MessageSujet: Re: hot spot ou plaie de léchage ?   hot spot ou plaie de léchage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hot spot ou plaie de léchage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hot spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: