Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 croissance des matins

Aller en bas 
+5
acapou
Bassuel Michelle
chrystelleQ
bibice
catherinedandelot
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catherinedandelot
membre
membre
catherinedandelot


Nombre de messages : 135
Localisation : nestier
Date d'inscription : 23/05/2008

croissance des matins Empty
MessageSujet: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:04

ce matin j ai été chez mon véto pour peser dascou elle a 5 mois et demipèse 53 kg et mesure 73 cm son frère fait 57 kg et 79 cm
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:25

catherinedandelot a écrit:
ce matin j ai été chez mon véto pour peser dascou elle a 5 mois et demipèse 53 kg et mesure 73 cm son frère fait 57 kg et 79 cm

ouf ca me rassure cosmos est en dessous il est normal
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:20

catherinedandelot a écrit:
ce matin j ai été chez mon véto pour peser dascou elle a 5 mois et demipèse 53 kg et mesure 73 cm son frère fait 57 kg et 79 cm

affraid ma Bichette atteint juste 70cm et 50kg à 9 mois croissance des matins 215546

à quoi nourrissez vous donc vos chiens pour qu'ils poussent aussi grands ?

Bibice tu l'as dit mais ma mémoire me lâche.... croissance des matins 215546
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:33

Chrystelle, chez Cathy il y a un potager et il faut bien de l'engrais pour nourrir la terre quand il pleut beaucoup comme ces temps ci lol! croissance des matins 215546 la saison des asperges n'est pas tout à fait terminée.... croissance des matins 946577 croissance des matins 946577
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:03

chrystelleQ a écrit:
catherinedandelot a écrit:
ce matin j ai été chez mon véto pour peser dascou elle a 5 mois et demipèse 53 kg et mesure 73 cm son frère fait 57 kg et 79 cm

affraid ma Bichette atteint juste 70cm et 50kg à 9 mois croissance des matins 215546

à quoi nourrissez vous donc vos chiens pour qu'ils poussent aussi grands ?

Bibice tu l'as dit mais ma mémoire me lâche.... croissance des matins 215546

chrystele faut manger du poisson lol!
moi je donne du dog inter 31/17 donc 31 % de prot et 17 % de mg mais tu sais la nourriture soutien la carcasse mais tu ne transformeras pas un bouledogue (par exemple) en matin avec ca lol! il grandit juste mieux
ah j'oublié il a du fromage blanc aussi quand je ne travaille pas l'apres midi
bibice
Revenir en haut Aller en bas
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: taille des chiens   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:45

Bonjour
Je me demande si cette dérive vers le gigantisme est une bonne chose, ne risquons nous pas des gros problémes de squelette?
Personellement je pense qu'il serait préférable de tenter d'éradiquer la dysplasie plutot que d'avoir des chiens de la taille d'un bourricot (et un % de grabataires).
A bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:53

acapou a écrit:
Bonjour
Je me demande si cette dérive vers le gigantisme est une bonne chose, ne risquons nous pas des gros problémes de squelette?
Personellement je pense qu'il serait préférable de tenter d'éradiquer la dysplasie plutot que d'avoir des chiens de la taille d'un bourricot (et un % de grabataires).
A bientot
Alain

moi je n'ai pas voulu un "monstre" pareil, moi qui aime les moyens en tout je suis servie
si je sompare avec d'autres races les grands (au dessus du standard) sont acceptés s'ils restent harmonieux mais c'est rarement le cas
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:11

Hallucinant
C'est nous qui allons avoir l'impression de nous retrouver avec des nabots, alors qu'ils sont pourtant très bien

En Landseer, les sujets de grande taille sont préférés aux plus petits quand ils sont harmonieux
La remarque d'Alain n'est pas bête du tout... c'est vrai que ce n'est pas mieux..

Maintenant, on a peut-être 3 cas exceptionnels sur le forum.. à vérifier sur les générations à venir.. mais certes, ça n'arrangera pas les soucis de squelette que l'on peut trouver.
Quand je vois les soucis qu'il y a chez les DA..
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:44

acapou a écrit:

Je me demande si cette dérive vers le gigantisme est une bonne chose, ne risquons nous pas des gros problémes de squelette?
Alain

c'est la question que je commence à me poser....

voici une étude sur le blog de Valderaduey....
il est curieux de constater que la taille moyenne de mâtins es Espagne est inférieure à 80 cm Shocked

http://mgmachado19.spaces.live.com/default.aspx

si j'ai bien compris Embarassed

je sais qu'il existe aussi des mâtins de très grande taille (+90 cm )

je vais poser la question sur le forum Espagnol....quan il pleuvra car il me faut du temps pour rédiger en langue étrangère ....et aussi car je n'ai que la main gauche dispo pour taper Rolling Eyes ./...c'est ni rapide ,ni facile croissance des matins 756933
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:49

chrystelleQ a écrit:
acapou a écrit:

Je me demande si cette dérive vers le gigantisme est une bonne chose, ne risquons nous pas des gros problémes de squelette?
Alain

c'est la question que je commence à me poser....

voici une étude sur le blog de Valderaduey....
il est curieux de constater que la taille moyenne de mâtins es Espagne est inférieure à 80 cm Shocked

http://mgmachado19.spaces.live.com/default.aspx

si j'ai bien compris Embarassed

je sais qu'il existe aussi des mâtins de très grande taille (+90 cm )

je vais poser la question sur le forum Espagnol....quan il pleuvra car il me faut du temps pour rédiger en langue étrangère ....et aussi car je n'ai que la main gauche dispo pour taper Rolling Eyes ./...c'est ni rapide ,ni facile croissance des matins 756933

Pour avoir une taille moyenne inférieure à 80 cm ils doivent mesurer les males et les femelles ensemble. Pour les femelles, beaucoup ont une taille autour de 70 72 cm, rhynia avait aussi une taille anormale avec ses 80 cm au garrot. Vous allez rire un jour en expo un juge (j'ai oublié son nom) se penchait sur ma chienne, j'avais peur d'avoir compris, mais c'était bien cela il croyait que c'était un mâle !!!! Il cherchait les coucougnettes. Il pouvait toujours chercher longtemps
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:52

oui tu as bien compris Chrystelle.. c'est vrai que c'est étonnant
remets toi bien, c'est ton épaule?

Bibice il sépare bien mâles et femelles : moyenne de 78,5 pour les mâles et 74,14 pour les femelles

MACHOS HEMBRAS

AC 75-78 71-77

tout est sur le lien qu'a mis Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:16

Manue a écrit:
oui tu as bien compris Chrystelle.. c'est vrai que c'est étonnant
remets toi bien, c'est ton épaule?

Bibice il sépare bien mâles et femelles : moyenne de 78,5 pour les mâles et 74,14 pour les femelles

MACHOS HEMBRAS

AC 75-78 71-77

tout est sur le lien qu'a mis Chrystelle

Je suis désolée mais je n'ai jamais fait d'études d'espagnol et je dois avouer qu'en langue je ne suis pas géniale pour ne pas dire pas douée du tout
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:27

acapou a écrit:
Bonjour
Je me demande si cette dérive vers le gigantisme est une bonne chose, ne risquons nous pas des gros problémes de squelette?
Personellement je pense qu'il serait préférable de tenter d'éradiquer la dysplasie plutot que d'avoir des chiens de la taille d'un bourricot (et un % de grabataires).
A bientot
Alain

woao là je bondis!! affraid
où a-t-on vu une course au gigantisme?? scratch
déja je ne cherche pas à défendre Cathy même si elle est mon amie, Bibice se trouve dans le même cas avec Cosmos...et d'ailleurs je ne pense pas que cela les intéresse à un tel point d'avoir un si grand chien car c'est beaucoup de nourriture et une plus grande fragilité!

N'y a-t-il pas des cas semblables chez l'homme?? les basketteurs de 2m10 et plus on ne fait pas la course au gigantisame là, et plus près de moi ma fille de 8 ans mesure au moins 1m45 et pèse 45 kgs!!

le mâtin est une des rares races à ne pas avoir de taille maxi, n'y a-t-il pas une raison à cela??

alors certes la tendance est à vouloir rapetisser les chiens alors SVP laissons nos mâtins pousser comme bon leur semble du moment qu'ils sont en bonne santé n'est ce pas là le principal?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:29

bibice a écrit:
Manue a écrit:
oui tu as bien compris Chrystelle.. c'est vrai que c'est étonnant
remets toi bien, c'est ton épaule?

Bibice il sépare bien mâles et femelles : moyenne de 78,5 pour les mâles et 74,14 pour les femelles

MACHOS HEMBRAS

AC 75-78 71-77

tout est sur le lien qu'a mis Chrystelle

Je suis désolée mais je n'ai jamais fait d'études d'espagnol et je dois avouer qu'en langue je ne suis pas géniale pour ne pas dire pas douée du tout
bibice

pas de souci
En gros, ce que j'ai copié collé signifie juste que la hauteur au garrot remarquée chez les mâles se situe majoritairement entre 75 et 78cm et les femelles entre 71 et 77cm
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:36

Cathy n'est pas visée personnellement , comme aucun éleveur d'ailleurs....

je constate également que les chiens sont de plus en plus grands....

il y a la miniaturisation excessive en croisant les gabarits les +petits entre eux et je crains l'inverse également en croisant des chiens de + en + grands entre eux...

même s'ils restent harmonieux, correspondent ils aux chiens recherchés dans le berceau de la race ?

une majorité de très grand gabarits "obligerait" à réviser le standart , non ? scratch

j'ai de +en+ envie d'aller voir sur place Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Invité
Invité




croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:43

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Chrystelle..

dans bien d'autres races les chiens rapetissent soi-disant pour "européaniser"....quand nous étions à la Réunion j'avais complètement craqué sur le Rodhésian Ridgeback, originaire d'Afrique du Sud, chienne de 40 kgs et mâles de 50 kgs...et la 1ère expo faite ici où j'en ai vu ils étaient la moitié de ce que je connaissais et il y avait une championne!! j'en ai pleuré!

alors oui je suis pour garder la race comme elle a été faite à son origine..

maintenant pour le changement de standard je n'en suis pas convaincue il n'y a pas de maxi..et pis c'est un standard espagnol alors ce seront eux qui s'en occuperont si il veulent changer le standard..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:26

La distribution de frecuencias dans le hauteur au garrot est dans les males:
cm animales
70-72 2
72-74 5
74-76 5
76-78 4
78-80 11
80-82 10
82-84 2
84-86 1
on peut voir que ilya deux groupes, un groupe 25% , entre 72 et 76 cm et autre groupe entre 78 et 82 cm qui est le 52%, cette diferenciation est parceque tout le monde veut le chiens plus hautes, ça veut dire qui le critere de selection a eté base seulement dans un seul caracter la hauter, cependant il faut chercher qui le chien soit armonique, doit etre un 10 % au moins plus de longitude pour mantenir l'armonie et si est tres large la colomne vertebral serait tres faible et la marche du chien será pas bonne, il faut pas checher seulement le hauter, sinon l'ensemble.
pardonez moi pour mon mauvais francais.
valderaduey.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:49

catherinedandelot a écrit:
ce matin j ai été chez mon véto pour peser dascou elle a 5 mois et demipèse 53 kg et mesure 73 cm son frère fait 57 kg et 79 cm

Ces dimensions sont a tombés mais peut-etre ont ils une croissance rapide et vont déjà s'arreter,en plus cela serait bien possible car cet exemple touche deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
acapou
membre
membre



Nombre de messages : 414
Localisation : PAZY 58800
Date d'inscription : 06/12/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:03

Bonjour
Si vous regardez les Bouviers Bernois, en une vingtaine d'années ils ont bien diminué la dysplasie (hanches et coudes)mais parallélement les éleveurs sont revenus à des tailles plus raisonnables ,environ 10 cm de moins ce n"est pas rien et surement pas par hasard.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:10

acapou a écrit:
Bonjour
Si vous regardez les Bouviers Bernois, en une vingtaine d'années ils ont bien diminué la dysplasie (hanches et coudes)mais parallélement les éleveurs sont revenus à des tailles plus raisonnables ,environ 10 cm de moins ce n"est pas rien et surement pas par hasard.
A bientot

En bouvier bernois je peux discuter j'en ai
La dysplasie n'a pas tant baissé que cela malgré une radiographie systématique des reproducteurs car pendant plus de 10 ans c'est le même élevage qui gagnait tout et il produisait des "monstres" de 72 kg pour les mâles.
Pour en avoir discuté avec quelqu'un qui a un dogue de bordeau, le club a mesuré la taille et le tour de poitrine des chiens et il a mis cela en relation avec la dysplasie et il s'avère que les petits trapus sont plus atteints que les un peu plus grands et longilignes c'est pour cela que le pourcentage de dysplasie en bernois ne descend pas vu le gabarit produit ses dernières années. Le club suisse est intervenu pour changer le standard et éviter des dérives de poids. En léonberg, chien plus longiligne et plus haut que le bernois il y a moins de dysplasie
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:43

J'oubliais. Depuis 1995 que je suis au club de race, je n'ai pas su que les bouviers avaient perdu 10 cm en hauteur; en latgeur oui car comme je l'ai dit les suisses ont changé le standard
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:15

l'exemple des bernois rejoint, ou confirme, ce que dit Manolo.
les chiens plus trapus, plus larges, auraient des problèmes locomoteur davantge que les longilignes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:40

En matin je ne peux pas faire de statistiques cosmos est mon deuxième seulement. Tout ce que je peux dire c'est que rhynia était mpngiligne avec une ossature plutot fine et qu'elle n'a jamais boité. Je n'ai pas fait la radio mais elle n'était surement pas dysplasique
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:46

acapou a écrit:
Bonjour
Si vous regardez les Bouviers Bernois, en une vingtaine d'années ils ont bien diminué la dysplasie (hanches et coudes)mais parallélement les éleveurs sont revenus à des tailles plus raisonnables ,environ 10 cm de moins ce n"est pas rien et surement pas par hasard.
A bientot

j'ai encore oublié, la dysplasie des coudes chez le bernois c'est une catastrophe. Le club a commencé par conseiller aux éleveurs de faire la radio aussi, puis il en vient maintenant à interdire la reproduction aux chiens les plus atteints
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:24

Donc il vaut mieux un chien moyen 77cm a 80 cm.
Mais pourtant le standard stipule que ces hauteurs doivent etre largement depassees ( au delà des80 cm ) quand le chien est beau.
Notre ami espagnol dit aussi que quand les chiens sont trop larges c'est pas bon non plus. le standard stipule egalement des reins larges et une tres forte ossature.
Là franchement je ne sais plus quoi penser d'autant que les chiens que l'on voit sur les sites en espagne semblent tres tres puissants et tres massifs.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des matins Empty
MessageSujet: Re: croissance des matins   croissance des matins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des matins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ya pas que les mâtins
» mâtins à Toulouse
» coco chez l'ostéo
» croissance des matins
» le poids moyen des mâtins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: