| | Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Manue membre

Nombre de messages: 1909 Localisation: Maine et Loire (Saint Lézin) Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 10:35 | |
| Voilà comme promis y a quelques jours les photos de paysages de notre coin... vu que vous les réclamez à corps et à cris Alors on va commencer par le célèbre Pont de St Nazaire... (je sens le coup que certains vont me dire qu'ils n'en ont jamais entendu parler hihi) A l'époque de sa construction (1975), le Pont de Saint Nazaire était le plus long pont réalisé en France; il détenait d'autre part le record mondial de portée pour un pont haubané. (Record détenu pendant 8 ans ). Il fait près de 4 km de long, les haubans 70m de haut Il est plus qu'utile... il faut savoir que s'il se retrouve fermé, pour passer la Loire, il n'y a maintenant plus que la possibilité d'aller sur Nantes pour passer la Loire... Place aux photos après la leçon d'histoire mdr Alors on peut apercevoir qu'il est en travaux... mais vu les conditions climatiques (vent, courants,...) il y est plus que fréquemment... Vraiment bichonné    Les photos sont prises du côté de St Brévin, sur le "port" de Mindin  Il y a aussi le musée de la marine, qui était malheureusement fermé    Saint Nazaire, en face (on est sur un bloc d'os comme dirait Diwan lol)... et les forcément connus chantiers de l'Atlantique    Et pour finir un ptit bateau...  La suite, sur les blockhaus, tout de suite _________________ Manue, Upsylhon et bébé Diwan http://upsylhon.landseer.free.fr  Je suis une Fille!!!! Papa et Maman sont très heureux |
|
 | |
Manue membre

Nombre de messages: 1909 Localisation: Maine et Loire (Saint Lézin) Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 10:48 | |
| Le chapitre sur les blockhaus... Je n'ai pas énormément de photos, malheureusement.. on n'a aps eu l'occasion d'aller à St Brévin où son nombre est énorme On en retrouve sur toute la côte de Jade, bien évidemment. Dans la maison d'été où nous allions quand j'étais petite à Saint Brévin, nous en avions un dans le jardin... enfin un bout, ils font bien entendu chacun des km² !! C'est un impressionnant réseau Sur les photos que vous verrez, dites vous que vous ne voyez que le sommet, les blockhaus sont enterrés dans les dunes de sable. Nous irons bientôt en visiter un à Batz sur Mer, c'est le plus grand d'Europe (ils sont 3 visitables) et l'unique en France Place aux photos          Et à suivre pour terminer, des paysages!! _________________ Manue, Upsylhon et bébé Diwan http://upsylhon.landseer.free.fr  Je suis une Fille!!!! Papa et Maman sont très heureux |
|
 | |
Manue membre

| Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 11:18 | |
| _________________ Manue, Upsylhon et bébé Diwan http://upsylhon.landseer.free.fr  Je suis une Fille!!!! Papa et Maman sont très heureux |
|
 | |
Bassuel Michelle membre

Nombre de messages: 1039 Localisation: Landes Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 14:51 | |
| Jolies photos,! Ah , le bord de mer! grenouiller dans les rochers à marée basse c'est chouette! et quand le soleil est voilé qu'est ce que tu crames bien!!!!!! ça rappelle les ballades au volcan à la Réunion: il y avait toujours des nuages mais quand tu redescendait , on etait bien cuit malgre les cremes de protection! |
|
 | |
Manue membre

| Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 18:48 | |
| Merci Michelle pour ta réponse
Si seulement je pouvais aller vivre là bas, je serai vraiment heureuse!! _________________ Manue, Upsylhon et bébé Diwan http://upsylhon.landseer.free.fr  Je suis une Fille!!!! Papa et Maman sont très heureux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Jeu 24 Avr 2008 - 20:35 | |
| Hummm! En regardant les photos, j' avais les embruns qui me balayaient le visage, le vent qui me décoiffait, le soleil qui m' éblouissait et le bruit de la mer qui me berçait !!! Super! |
|
 | |
chrystelleQ Admin

Nombre de messages: 2131 Localisation: Freigné 49 Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 10:33 | |
| moi qui habite pourtant à côté ...tu m'apprends plein de choses je ne savais pas qu'il existe un musée de la marine à St Brévin ni autant de blockhaus ! je note l'adresse de celui qui se visite pour mes enfants merci Manue pour ces jolies photos ! en plus tes macros sont bien réussies !  _________________ http://bandeagro.chiens-de-france.com/
http://labandeagro.webnode.fr/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 19:48 | |
| belles photos!! c'est un coin que je ne connais pas du tout...mais toute la côte bretonne et le ch'nord m'intéressent beaucoup et à partir de l'an prochain je voulais voir pour y aller en vacances (ben oui cette année c'est rapé, je marie mon frère!!)..... tu m'as fait voyagé manue, merci beaucoup "t'es trop top comme meuf"  |
|
 | |
cecile membre

Nombre de messages: 865 Localisation: Le MIROIRE (71480 ) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 20:40 | |
| Un grand bravo pour tes photos.J'ai beaucoup aimé tes paysages et tes macros.Les blocs d'os je connais car on en a aussi en alsace mais moins voyant que les tiens.Les notres sont plus enterrés. |
|
 | |
Manue membre

| Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 21:30 | |
| merci les filles!!!!! Contente que ça vous ait plu Chrystelle, le musée est à Mindin, pile au pied du pont de St Nazaire, si tu vois un peu Valérie, là c'est plus la Bretagne sud, mais sous l'estuaire.. pour ceux qui considèrent que ça fait partie toujours de la Bretagne!! lol J'imagine que vous en avez en Alsace effectivement  par contre je n'ai pas pris en plus les plus visibles en photos, quand on retournera en week-end ou quoi, je referai des photos de blockhaus bien plus visibles encore  A St Brévin, un parc entier est situé sur un blockhaus (le même qui avait une sortie dans notre jardin de maison de vacances) _________________ Manue, Upsylhon et bébé Diwan http://upsylhon.landseer.free.fr  Je suis une Fille!!!! Papa et Maman sont très heureux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 21:32 | |
| euh...Manue vu d'ici le nord commence au dessus de Bordeaux... alors la "frontière" de la Bretagne...  |
|
 | |
Manue membre

| Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 21:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade Sam 26 Avr 2008 - 21:49 | |
| |
|
 | |
| | Ma jolie région du bord de mer: la côte de Jade | |
|