Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 nouvel apres midi au club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:20

maman 2 pattes m'a de nouveau conduit près de la foret. j'ai fait un petit peu d'éducation un petit peu seulement je suis encore un bébé faut pas abuser non plus j'ai bien travaillé au "regarde" j'ai même eu le droit à ma premiere séance de marche au pied j'ai pas encore tout compris j'ai surtout fait pipi sur le terrain et il y a trop de choses nouvelles à sentir
https://www.dailymotion.com/supervovo/video/x4t0th_imgp4943_animals

apres j'ai fait pour la premiere fois un saut en longueur
https://www.dailymotion.com/supervovo/video/x4t1j7_imgp4944_animals

j'ai refait un tunnel tout seul mais maman n'a pas pu filmer
elle a fait des photos aussi (pas beaucoup) mais elle ne les a pas encore reduites pour les mettre
je ne sais pas si vous allez le voir mais pour mon moinniversaire jeudi j'ai eu un tout nouveau collier bleu jean
maintenant je dors à poings fermés et je RONFLE
cosmos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:32

bon ben j'arrive pas à les lire, trop de monde sur le web à cette heure, donc j'attendrai les heures de petite influence....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre
membre
cecile


Nombre de messages : 818
Localisation : Le MIROIRE (71480 )
Date d'inscription : 06/01/2008

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:58

C'est un chien très atentif en cour.J'hésite quand meme pour les bons points!HI HI HI En tout cas très joli chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrindeladame.com
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:08

cecile a écrit:
C'est un chien très atentif en cour.J'hésite quand meme pour les bons points!HI HI HI En tout cas très joli chien.

je l'appelle monsieur plus: mange plus, plus grand, plus lourd, plus de peau lol!
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:47

tout va bien
l'educ se passe bien, le chien pousse bien, alors c'est que du bonheur pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:16

christine a écrit:
tout va bien
l'educ se passe bien, le chien pousse bien, alors c'est que du bonheur pas vrai ?

là tu ne te trompes pas ce chien ce n'est que du bonheur (pourvu que ca duuurrrrrrreeeeeeee) il est gentil, bien dans sa tete excellent caractère et pas de degats dans la maison. il mordille juste un peu trop mais draba veille et il se calme bien.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:25

pfiou quelle galère pour avoir ta vidéo Bibice heureusement je suis tétue!! :geek:

bon trop cool Cosmos, très débonnaire j'adore, c'est vrai qu'il est enormissime ce petit mais c'est un mâle.......ça promet!!

bonne continuation tous les 2!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:23

Il est trop mignon ce cosmos, on dirait Alexandre le Bienheureux.
Est ce qu'il s' éduque facilement ? Il vient quand on l' appelle ? Il comprend quand il fait une bêtise ou c'est plutôt du style " court toujours"? Mon labrador est extrêmement obéissant alorsqu'on ne l'a jamais amené à un club canin et le fait de ne pas pouvoir maîtriser un molosse de 80 kg me fait un peu peur. J' ai l' habitude d' amener mon chien partout dès que je sors avec les enfants. Est ce qu'on peut attendre une telle obéissance de la part du mâtin ?
En fait j'ai un club canin dans mon village mais dès que je passe à côté je trouve que ça hurle beaucoup sur les chiens. Ce n'est pas trop mon mode d'éducation.
Mes questions sont peut être bêtes mais j' ai craqué sur ce chien alors que je n' en n'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:44

coucou Aurélia!!

ben nous on n'a jamais mis les pieds dans un club d'éducation canine! study
Notre Viatka pour la sociabiliser on l'a emmené tous les jours à l'école emmener ma fille (c'est à 200m donc à pieds c'est sympa!)
vers ses 6 mois oui elle a testé pour savoir si elle prenait le dessus MAISSSSSS elle est tombé sur des os: nous!! nouvel apres midi au club 756933
sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas arriver au même résultat qu'avec ton labrador.
quand je reviens de l'école je lâche la laisse et elle marche à coté de moi sans s'échapper....donc pourquoi pas toi??
allez faut se faire confiance! nouvel apres midi au club 458978
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:54

aurélia a écrit:
Il est trop mignon ce cosmos, on dirait Alexandre le Bienheureux.
Est ce qu'il s' éduque facilement ? Il vient quand on l' appelle ? Il comprend quand il fait une bêtise ou c'est plutôt du style " court toujours"? Mon labrador est extrêmement obéissant alorsqu'on ne l'a jamais amené à un club canin et le fait de ne pas pouvoir maîtriser un molosse de 80 kg me fait un peu peur. J' ai l' habitude d' amener mon chien partout dès que je sors avec les enfants. Est ce qu'on peut attendre une telle obéissance de la part du mâtin ?
En fait j'ai un club canin dans mon village mais dès que je passe à côté je trouve que ça hurle beaucoup sur les chiens. Ce n'est pas trop mon mode d'éducation.
Mes questions sont peut être bêtes mais j' ai craqué sur ce chien alors que je n' en n'ai jamais vu !

J'ai éduqué rhynia avec la méthode traditionnelle et cosmos sera éduqué avec le clicker. Oui cosmos a l'air de comprendre vite. Quand je l'appelle il cours vers moi, il a horreur d'etre seul quand je suis dans la maison. Quand il n'y a personne il dort.
Rhynia obéissait aussi mais ce n'était pas le même style. Elle était tétue et elle est restée 2 nuits dehors car le soir elle ne voulait pas rentrer mais comme j'étais plus tétue qu'elle, elle a cédé et elle rentrait le soir.
En fait cela dépend des chiens, c'est comme dans toutes les races, certains obéissent bien d'autres sont plus tétus ou dominants ...
Le matin n'est pas un chien de travail, il ne faut pas attendre qu'il obéisse au doigt et à l'oeil dans la seconde mais on peut quand même obtenir une certaine obéissance, marche au pied, positions,.... de telle sorte que l'on puisse le prendre partout.
Perso si je vais voir un club et qu'on crie sur les chiens je fuis. Dans mon club, avec la méthode naturelle on ne crie pas. Un chef de meute ne crie pas, s'il crie il perd son statut de chef. En plus le chien n'est pas sourd, ca ne sert à rien.
Si tu dois choisir un club, va dans un club où on pratique la méthode naturelle, c'est à dire on renforce les bons comportements par de la bouffe et on ignore les mauvais. Jusqu'à un cetrtain point car je ne tolèrerai pas qu'un chien me grogne dessus.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à en poser d'autres, (il y a plusieurs personnes ici qui éduquent leur chien en club) de toute façon je vais mettre des petits films régulièrement.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:57

ben le mâtin travaille: c'est un protecteur de troupeaux, certes en Espagne mais chez nous en France il sert plutôt d'animal de compagnie quoique certains du forum voudraient essayer de le faire travailler, ils en parleront mieux que moi..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:58

Valérie a écrit:
coucou Aurélia!!

ben nous on n'a jamais mis les pieds dans un club d'éducation canine! study
Notre Viatka pour la sociabiliser on l'a emmené tous les jours à l'école emmener ma fille (c'est à 200m donc à pieds c'est sympa!)
vers ses 6 mois oui elle a testé pour savoir si elle prenait le dessus MAISSSSSS elle est tombé sur des os: nous!! nouvel apres midi au club 756933
sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas arriver au même résultat qu'avec ton labrador.
quand je reviens de l'école je lâche la laisse et elle marche à coté de moi sans s'échapper....donc pourquoi pas toi??
allez faut se faire confiance! nouvel apres midi au club 458978
sunny

Oui tu as raison, mais toi tu vis en ville, moi à la campagne en pleine pature, je ne vois jamais personne en promenant les chiens donc pour le sortir il faut que je prenne ma voiture et que j'aille à la ville voisine. Donc c'est plus pratique d'aller au club comme cela il voit des chiens en plus. Vous n'allez pas me croire mais il y a 15 j j'ai promené cosmos en ville et bien il y en avait qui avait peur de lui. C'est dingue
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:10

Valérie a écrit:
pfiou quelle galère pour avoir ta vidéo Bibice heureusement je suis tétue!! :geek:

bon trop cool Cosmos, très débonnaire j'adore, c'est vrai qu'il est enormissime ce petit mais c'est un mâle.......ça promet!!

bonne continuation tous les 2!!
sunny

là tu m'inquiètes, tu le trouves si enormissime que cela (j'adore le mot) ? d'accord à coté de rhynia il n'y a pas photo mais comme je n'ai jamais vu de jeune mâle, je ne peux pas comparer.
J'ai essayé de le toiser, ce qui est sur c'est qu'il est plus petit que volis ma bouvière (61 cm) j'ai trouvé environ 55cm au garrot pour 3 mois. Quand il aura rattrapé volis je vais savoir sa taille. pour draba j'ai un peu de marge, elle fait 72
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:23

ben j'ai utilisé "énormissime" car c'est un mâle et moi aussi je suis habituée à une "petite" taille de femelle....mais il est très beau....

le terme "ville" est grand mon petit bled tourne à environ 750 hab!
mais c'est vrai qu'on est beaucoup sorti pour lui faire rencontrer du monde pendant son enfance, elle n'est pas craintive mais est devenue méfiante et gare à une tête qui ne lui plait pas....

pour les gens c'est connu: quand on ne connait pas on a peur...pff
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:26

Valérie a écrit:
ben j'ai utilisé "énormissime" car c'est un mâle et moi aussi je suis habituée à une "petite" taille de femelle....mais il est très beau....

le terme "ville" est grand mon petit bled tourne à environ 750 hab!
mais c'est vrai qu'on est beaucoup sorti pour lui faire rencontrer du monde pendant son enfance, elle n'est pas craintive mais est devenue méfiante et gare à une tête qui ne lui plait pas....

pour les gens c'est connu: quand on ne connait pas on a peur...pff
sunny

Tu sais chez moi c'est 340 habitants et en plus j'habite à l'extérieur du village en plein champ. Cosmos n'est absolument pas craintif envers les gens il balance sa queue sur tout le monde et vuet dire bonjour. C'est pareil pour les chiens.

bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:48

Dans ma rue, il n' y a pas de problème. Pratiquement tout le monde a un chien qui est promené sans laisse. Ainsi, les chiens se connaissent et comme ils ont apparemment été éduqués pareils, une fois que tout le monde a fait connaissance chacun se promène dans son coin pendant que les maîtres discutent dans le chemin. Ainsi on a un berger d' Anatolie, un bouvier bernois, un caniche, un berger appenzel, un teckel. Y a juste le cane corso qui n'est pas très sympa, résultat : il reste en laisse ( tant pis pour lui !)

Ps : c'est quoi un clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:53

aurélia a écrit:
Dans ma rue, il n' y a pas de problème. Pratiquement tout le monde a un chien qui est promené sans laisse. Ainsi, les chiens se connaissent et comme ils ont apparemment été éduqués pareils, une fois que tout le monde a fait connaissance chacun se promène dans son coin pendant que les maîtres discutent dans le chemin. Ainsi on a un berger d' Anatolie, un bouvier bernois, un caniche, un berger appenzel, un teckel. Y a juste le cane corso qui n'est pas très sympa, résultat : il reste en laisse ( tant pis pour lui !)

Ps : c'est quoi un clicker ?

un clicker c'est un petit "truc" qui fait click quand on appuie dessus
en fait on clique pour faire comprendre au chien qu'il a réussi l'exercice et que l'exercice est fini dès qu'on clique il a une petite friandise
plus il vieilli t et moins on clique
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel apres midi au club Empty
MessageSujet: Re: nouvel apres midi au club   nouvel apres midi au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel apres midi au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres midi au club
» Après-midi d'automne en Morbihan
» J'AI TESTE UN NOUVEL OREILLER
» apres une seance d'education
» L'éducation en club, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: vos photos et celles des autres ! :: les plus beaux mâtins du monde / your mastines :: album de cosmos-
Sauter vers: