Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cosmos chez le véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:48

je rentre du véto le "petit père " pèse 20.7 kg et le véto l'a trouvé un peu maigre comme il cherche je dois monter la ration à 1.2 kg/j moi qui voulais la reduire . ca sera un dinosaure aussi. lol! cosmos chez le véto 215546
il s'est luxé les doigts de la pattes gauche donc pas trop grave juste 5 j d'antiinflammatoires une fois le soir et repos bien sur, ca va etre dur pour lui il n'arrete pas. c'est une pile
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:17

C'est le "defaut " d'un manteau trop grand , ça trompe ! on les croit gras alors que c'est le contraire! Ca se rattrappe vite!
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:31

bon courage pour le tenir au repos,
ça va etre un gros gabarit, alors tant pis pour la ration allégée, ça sera pour plus tard, il se dépense tellement aussi que l'on comprend qu'il ai faim,
en tout cas, tu l'as ton petit bringé et tu n'es pas décu, au risque de me repeter ça valait le coup d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:36

christine a écrit:
bon courage pour le tenir au repos,
ça va etre un gros gabarit, alors tant pis pour la ration allégée, ça sera pour plus tard, il se dépense tellement aussi que l'on comprend qu'il ai faim,
en tout cas, tu l'as ton petit bringé et tu n'es pas décu, au risque de me repeter ça valait le coup d'attendre

Moi qui les aime un peu mince comme rhynia, je suis dans une série "monstre". Volis fait 46 kg, pour un bouvier bernois femelle c'est pas mal surtout qu'elle ne fait que 61 cm au garrot.
Si ca continue à 5 mois c'est 2 kg de croquettes qu'il va manger par jour. C'est une ruine. Je vais finir par regretter le bringé lol!
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 4:22

A mon avis
ca va etre un grand et fort chien ( son pere est grand et costaud ).
certains eleveurs disent que les chiots matin doivent etrer plus gras que maigre et ils doivent ressembler a un petit bibindum.
Les bb qui ont faim sont souvent enerves et agites donc il faut le caler . Clifford les 4 premiers mois, a part dormir et manger il ne faisait rien d'autre sauf qu'on le sortait souvent a l'exterieur.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:38

ERIC CHARLET a écrit:
A mon avis
ca va etre un grand et fort chien ( son pere est grand et costaud ).
certains eleveurs disent que les chiots matin doivent etrer plus gras que maigre et ils doivent ressembler a un petit bibindum.
Les bb qui ont faim sont souvent enerves et agites donc il faut le caler . Clifford les 4 premiers mois, a part dormir et manger il ne faisait rien d'autre sauf qu'on le sortait souvent a l'exterieur.

ERIC

le mien ce n'est pas ca du tout : il mange, il dort un peu (je trouve qu'il pourrait dormir plus), je le promène 3 fois (petite promenade) et le reste du temps il joue avec les filles ou tout seul dans le jardin. Meme dans la maison. Bref il est toujours en mouvement, même quand il dort, si je change de pièce il me suit, il ne dort profondément jamais longtemps.
En resumé il est agité tout le temps donc il doit avoir faim
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:02

il est plein de vie et en bonne santé, si Bosco avait pu avoir une enfance pareille j'aurais été contente pour lui, c'est vrai que j'aime les chiens posés et calmes, et ça pour etre calme Bosco y etait mais vraiment trop,
Courage Bibice, il veut te laisser un souvenir inoubliable ce petit, il montre qu'il est là, aprés tu vas te régaler, peut etre le premier mâtin agilitiste, ou le deuxième car je crois que tu en faisais déjà avec Rhynia,
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:44

christine a écrit:
il est plein de vie et en bonne santé, si Bosco avait pu avoir une enfance pareille j'aurais été contente pour lui, c'est vrai que j'aime les chiens posés et calmes, et ça pour etre calme Bosco y etait mais vraiment trop,
Courage Bibice, il veut te laisser un souvenir inoubliable ce petit, il montre qu'il est là, aprés tu vas te régaler, peut etre le premier mâtin agilitiste, ou le deuxième car je crois que tu en faisais déjà avec Rhynia,

oui j'ai commencé avec rhynia mais ses problemes de santé l'ont empéché de sortir en concours alors qu'elle savait tout faire et avait une vitesse impressionnante pour son poids
elle avait un slalom d'enfer pour un grand chien elle dandinait une patte sur l'autre et attention aux portes car elle passait en force
elle avait le gabarit pour meme si elle etait grande (presque 80 cm au garot)
le petit à mon avis parti comme il est il y aura un probleme de tunnel à l'age adulte s'il sort un jour ce sera avec un juge compréhensif qui enleve les tunnels des parcours pour les grands chiens (ou alors il n'en met qu'un et droit) et le pneu ou alors je passerais à coté. moi s'il etait trop calme je sens que j'aurai dejà fait faire une radio. de toute façon sa premiere radio de dysplasie ne va pas tarder
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:55

pauvre petit homme, heureusement ce n'est pas trop grave! Avec Viatka une fois je me suis laissée avoir aussi à la laisser faire toute seule ses jeux de bébés du coup elle s'était fait mal à la patte!! 5 jours d'anti inflammatoires aussi! oups
Mais depuis peu elle a son caractère d'adulte et est donc plus calme qu'avant! je pense qu'il faut leur laisser leur jeunesse quand même! après tout le proverbe dit "il faut bien que jeunesse se fasse!" study

par contre Bibice tu parles beaucoup de Rhynia, faut pas les comparer je pense: déja Cosmos est un mâle et chaque chien est unique....j'ai toujours craint les comparaisons pour quoique se soit....

et pour la radio de dysplasie n'est ce pas un peu tôt ce sont des chiens longs à se faire et il ne semble pas que tu lui ai trouvé des soucis à la marche je me trompe? scratch
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:30

je suis d'accord avec Valérie pour la radio ....

apparement il marche très bien ,il est actif ....moi il ne m'inquiète pas ....
et je pense qu'il faut au moins attendre ses 4 mois pour que ce soit plus significatif .....

demande à ton véto , mais tu n'as pas de quoi t'inquiéter .....

cosmos chez le véto 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:52

Valérie a écrit:
pauvre petit homme, heureusement ce n'est pas trop grave! Avec Viatka une fois je me suis laissée avoir aussi à la laisser faire toute seule ses jeux de bébés du coup elle s'était fait mal à la patte!! 5 jours d'anti inflammatoires aussi! oups
Mais depuis peu elle a son caractère d'adulte et est donc plus calme qu'avant! je pense qu'il faut leur laisser leur jeunesse quand même! après tout le proverbe dit "il faut bien que jeunesse se fasse!" study

par contre Bibice tu parles beaucoup de Rhynia, faut pas les comparer je pense: déja Cosmos est un mâle et chaque chien est unique....j'ai toujours craint les comparaisons pour quoique se soit....

et pour la radio de dysplasie n'est ce pas un peu tôt ce sont des chiens longs à se faire et il ne semble pas que tu lui ai trouvé des soucis à la marche je me trompe? scratch
sunny

je ne compare pas vraiment avec rhynia
juste comment elle etait mais je pense que pour lui ce sera different car il sera plus lourd. on verra bien comment il va evoluer
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:55

chrystelleQ a écrit:
je suis d'accord avec Valérie pour la radio ....

apparement il marche très bien ,il est actif ....moi il ne m'inquiète pas ....
et je pense qu'il faut au moins attendre ses 4 mois pour que ce soit plus significatif .....

demande à ton véto , mais tu n'as pas de quoi t'inquiéter .....

cosmos chez le véto 100163

je vous rassure il ne m'inquiete pas non plus
je me suis renseignee pour le test comme indiqué dans la derniere revue du camila. c'est entre 4 et 6 mois il est devenu tres fréquent et meme s'il n'a pas de problemes je pense que je vais le faire faire. meme si ca ne donne pas une certitude à 100 % ca donne une bonne indication. et ses 4 mois vont arriver quand meme vite c'est pour cela que je me suis renseignee pour ne pas se précipiter en cas de problemes ou la veille de ses 7 mois
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:00

ok, c'est cool alors! cosmos chez le véto 458978
moi je vais carrément faire les radios à ma grosse, maintenant qu'elle est adulte et que sa confirmation est en cours...(c'est long d'attendre le retour de la SCC? scratch )

Puis je pense envoyer au club pour la faire homologuée "sujet recommandée" . Je ne sais toujours pas si je lui ferais faire des bébés...on verra bien chaque chose en son temps...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:03

Ah et j'oubliais Bréou le mâle en photo à l'expo de Toulouse tourne à 4 kgs de croquettes par jour... affraid
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:48

tu ne voulais quand meme pas le mettre au regime si jeune ce pôôôvre bébé! Les exces, trop gros ou trop fin , sont par la suite toujours cause de problemes mais pour le moment, il a besoin de manger à sa faim , il a une carcasse à former.
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:59

Bassuel Michelle a écrit:
tu ne voulais quand meme pas le mettre au regime si jeune ce pôôôvre bébé! Les exces, trop gros ou trop fin , sont par la suite toujours cause de problemes mais pour le moment, il a besoin de manger à sa faim , il a une carcasse à former.

je le trouvais un peu trop "gonflé" du ventre j'ai à peine legerement reduit 2 jours que moi meme je le trouvais un peu "fin"
pour le moment il en est à son kg et ce n'est peut etre pas fini car le soir quand volis mange il en veut souvent avant je n'en donnais pas mais s'il a faim il finira les 200 g qui reste comme cela il aura avalé son 1.2 kg
je n'ai jamais donné autant à manger à un chiot de 2 mois
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:02

bah voui je peux comprendre que cela te surprenne et ce n'est peut être que le début... affraid
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cosmos chez le véto Empty
MessageSujet: Re: cosmos chez le véto   cosmos chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cosmos chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le veto
» clifford n'aime plus le veto il fait la tete
» cosmos est papa
» arrivée de cosmos
» barometre cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: