Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 en meute ou non

Aller en bas 
+2
Le gros roux
Laure
6 participants
AuteurMessage
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

en meute ou non Empty
MessageSujet: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:21

Est-ce que le Matin est un chien de meute? Est-il possible de faire cohabiter plusieurs males ensemble ?
Le chien en photo Druso de la Aljabara est-il en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:32

Druso est un male qui vient d'espagne
L'elevage qui le possede est TORNADOERBEN en republique tcheque le site est sur le forum.
Je pense que ce chein est tres sociable mais je ne peux pas te dire si la meute est possible.
cela peut marcher quand les males sont eleves ensembles, mais je pense que l'avis d'un eleveur te serait plus utile.
chez vu chez mon eleveur des males qui cohabitent ensenbles alors qu'ils se sont connus adultes. tu peux telephoner a stephanie ou patrick et corine duval ou stephane. les coordonnees sont sur le forum.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:49

En Espagne, les eleveurs de moutons ont plusieurs chiens males et femelles en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:16

j'ai 8 chiens et n'envisage pas d'en n'avoir qu'un, alors je choisis toujours un chien qui vit en meute,
l'important est que vous soyez le chef de meute et maitrisiez parfaitement les autres, le petit qui arrive s'adapte facilement vu qu'il quitte une fratrie et sa maman,
je choisis mes chiens en fonction de leur caractére, par exemple ma mastiff et mon rott sont toujours collés à mes godasses tandis que Bosco et Shalom ma dogue du tibet sont de meche pour garder le territoire,
mes chiens sont opérés males et femelles sauf Bosco a cause de ses soucis de pattes pour l'instant il en a assez vu,
je sens qu'un ptit nouveau va pointer le bout de son nez ?
c'est vrai que ça fait envie, lorsque l'on voit Diwan et Upsy, Camélia et Kro et Soko, Cosmos avec sa Rousse,
c'est tentant,
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:08

il est illusoire de croire qu'en prennant un nouveau chien on regle les problemes du plus vieux c'est le contraire qui se passe on multiplie les problemes car le petit va copier le grand mais ses defauts avec.
au club une personne a recuperé une boxer de 18 mois car elle se sauvait de chez son maitre elle se sauva toujours autant de chez les nouveaux et en plus elle a appris aux petits à se sauver et résultat il y en a un qui s'est fait ecraser !!
un chien est toujours un animal de meute mais le chef doit rester le maitre meme si la meute ne compte que 2 individus le maitre et le chien
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:30

christine a écrit:
je sens qu'un ptit nouveau va pointer le bout de son nez ?
c'est vrai que ça fait envie, lorsque l'on voit Diwan et Upsy, Camélia et Kro et Soko, Cosmos avec sa Rousse,
c'est tentant,

encore 1 en meute ou non 215546 ..... je te comprends va !!!

si j'avais un terrain bien cloturé et les moyens d'en nourrir davantage ......je me laisserai facilement tenter en meute ou non 215546
pour l'instant les clotures sont pour les anes....et je dois déjà me partager entre enfants, sport, anes et chiens ......les semaines ne sont pas assez grandes pour les activités de chacun ....et je ne vous parle pas des manifestations qui n'ont lieu que les WE en meute ou non 756933

mais ce qu'il sont mignons nos bébés ! I love you I love you

en meute ou non 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:42

Chrystelle,
pas un ptit nouveau pour moi en ce moment, je parlais de Karaba qui a l'air bien tenté,
j'ai mes deux ptits vieux qui me demandent de l'attention comme un chiot,
Newok est de plus en plus fatigué, en plus avec ses allergies en ce moment c'est pas top, Angie mon caniche bientot 16 ans, un travail à plein temps, je ne pourrais pas m'occuper d'un chiot comme je le souhaite, on verra plus tard c'est sûr,
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:12

ma question était pour comparer avec mes gados qui je trouve ,on un caractère très similaire.J'ai l'impression que la seule différence est la morpho tout en os mais l'un est moins lourd que l'autre.
J'ai vu au Portugal aussi une meute de gado garder des moutons.
Vraiment tous sympa pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:19

Ben Viatka est arrivée à la maison il y avait déja 6 chiens, bon d'accord ce sont des bourbonnais avec pour chef notre petite batarde (décédée depuis), qui malgré ses 15 kgs menait toute la troupe!! en meute ou non 655412
Mais cela s'est bien passé, et même quand Viatka a commencé à la dépasser (en taille) elle est restée sous la coupe du "petit chef"!
Depuis qu'elle est décédée c'est une bourbonnaise qui a pris le commandement de la meute et ça se passe toujours bien, Viatka les protègent dès qu'ils sont à l'extérieur, d'ailleurs ils le savent et restent derrière elle...
Voila je n'ai jamais entendu avoir de problèmes avec des mâtins vivant en meute...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en meute ou non Empty
MessageSujet: Re: en meute ou non   en meute ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en meute ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petits nouveaux dans la meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: