Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'éducation en club, vos avis

Aller en bas 
+3
christine
bibice
Manue
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:54

Coucou à tous...

je trouve intéressant d'avoir vos avis sur l'éducation en club!
Eric je sais le tien mais tu peux remettre ici si tu veux, et même nous décrire comment s'est passée la première séance

Quant à moi, j'y emmène Diwan cet aprèm pour une première séance, voir si ça nous plait

J'avais inscrit Upsy quand il a eu 6 mois (un autre club), mais je me suis vite ennuyée.. Il connaissait tous les ordres, et j'avais l'impression de perdre mon temps (ceci dit c'était aussi le dimanche matin et on avait une heure de trajet hihi)

Là le club est à 5 minutes et c'est le samedi tantôt, donc ça devrait être plus motivant

Et en parlant éducation, vous êtes plus pour une méthode tradi, ou la méthode douce aussi appelée le renforcement positif?

Voilou, à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:35

Manue a écrit:
Coucou à tous...

je trouve intéressant d'avoir vos avis sur l'éducation en club!
Eric je sais le tien mais tu peux remettre ici si tu veux, et même nous décrire comment s'est passée la première séance

Quant à moi, j'y emmène Diwan cet aprèm pour une première séance, voir si ça nous plait

J'avais inscrit Upsy quand il a eu 6 mois (un autre club), mais je me suis vite ennuyée.. Il connaissait tous les ordres, et j'avais l'impression de perdre mon temps (ceci dit c'était aussi le dimanche matin et on avait une heure de trajet hihi)

Là le club est à 5 minutes et c'est le samedi tantôt, donc ça devrait être plus motivant

Et en parlant éducation, vous êtes plus pour une méthode tradi, ou la méthode douce aussi appelée le renforcement positif?

Voilou, à vos claviers Wink

eviter les clubs "ring" les methodes sont toujours hard
pour avoir fait les 2 (traditionnel et clicker) je prefere la deuxieme et les chiens apprennent plus vite et tu peux renforcer facilement tout ce que tu veux
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:55

Bof moi je ne suis pas pour. Mon adage c'est "tel maître tel chien". Viatka a été élevé comme moi je le sens! Elle connaît mes mots, mes attitudes et mon regard :evil:
Nous avons la chance d'avoir 1 chien intelligent dans le mâtin. Il comprend vite je ne vois pas la nécessité...enfin chacun voit midi à sa porte. L'éducation en club, vos avis 100163
En plus je n'aime pas trop leur méthode, c'est du collectif or chaque chien est différent, vit chez des gens différents avec des habitudes différentes.
Voilà Manue ça ne tient qu'à moi tout ça mais je m'y tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:02

voici mon avis car je suis educateur canin comme je vous l'ai dit,
je procede de la façon suivante,
1° toujours cours individuel de deux heures
comportement, vie de famille, dominance mise en place, continuité de l'education de la maman, approche de la marche en laisse pour les plus petits, marche en laisse pour les ados, assis, couché, eh oui on peut apprendre tout ça en cours individuel personnalisé, le clicker je l'utilise trés reguliérement pour le rappel et ensuite pour des ordres plus compliqués, suivant l'aptitude du chien,
2° mini cours collectif
avec les chiots et les ados, j'arrete à 8 chiens aprés c'est du n'importe quoi et effectivement on s'ennuie : les chiens, les proprietaires et moi même,
il faut savoir que l'on ne pourra pas faire avec un mâtin espagnol ce que l'on peut faire avec un rott, chacun ses aptitudes,
dimanche dernier j'avais en cours : 1 st bernard, 1 matin des pyrennées, 1 rott, 1 braque de Weimar, 1 croisé boxer, rott, 1 bull terrier,
je fais suivant chaque race et chaque age,
Manue si tu as des questions n'hesite pas je te donnerais mon avis qui n'engagera que moi car chacun à sa methode,
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:36

J'etais sceptique quant au club d'education.
Je le suis toujours.Chez nous pas de cours particulier.
La premiere fois j'ai ete noye dans la masse, grands ,petits ,ados vieux ,jeunes ,dominants domines.
Tout le monde devait faire la meme chose.Cela me parait bizarre car un matin de 4.5 mois n'est pas un berger allemand du meme age d'ailleurs mon gros loulou a dormi fort et tres longtemps apres les exercices.
J'aurais aime que l'on me conseille ( comme christine ) qu'on me questionne .(ce que je recherhais ce queje voulais etc...)
Bref je referai une tentative la semaine prochaine et je vous dirai

eric

Ps : je pense que la methode de christine me semble tres interressante !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:38

Christine, j'aurais bien aime avoir un educateur canin comme toi à coté de chez moi. L'éducation en club, vos avis 108995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:47

Je suis d'accord avec ma mère, tout le monde n'a pas cette idée de l'éducation canine!
Moi quand j'ai du aviser pour des situations que je ne connaissais pas avec les chiens précédents, j'ai appeler ma productrice car le mâtin a son caractère scoubi
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:37

je pratique l'education comme ça car j'ai comme vous le savez plus que beaucoup d'affinités avec le molosse, enfin le groupe 2, est pour les clubs ces chiens là ne sont pas interessant car on ne peut pas faire beaucoup de demonstrations, les clubs sont plus berger, car ceux ci sont plus réactifs, je me suis fait une réputation dans la région avec le molosse car je le laisse aller à son rythme, et je repete suivant ses aptitudes, c'est aussi un hypersensible pendant son enfance, alors attentions aux punitions, il faut travailler avec des stimulis positifs, eviter d'aller trop vite, eviter de provoquer des fautes pour ne pas avoir à le punir, il faut aller doucement pour plutot le recompenser,une fois qu'on lui a expliquer ce qu'on attend de lui il est heureux comme tout de vous faire plaisir, par exemple dimanche dernier la St Bernard celle qui obeit que si elle trouve que c'est necessaire eh bien elle a fait le slalom, le rappel, et puis le assis ou le coucher juste quand necessaire lorsque l'on fait l'etoile, l'etoile c'est lorsque je me mets au centre les proprietaires font coucher leur chiens en cercle rapproché autour de moi et les maintiennent en place en reculant de deux ou trois pas suivant le niveau, et pis on lui fout la paix à cette st bernard qui s'appelle BOOGIE, parce que elle n'a pas besoin de plus que ça, on va pas lui demander de faire des blocages à 50 metres comme au rott, je travaille essentiellement la sociabilisation entre chiens et avec les gens, et juste que les chiens obeissent aux ordres au milieu des autres chiens,
je pourrais vous faire un roman, ça c'est ma passion, communiquer avec eux pour leur apprendre, et quelle symbiose aprés, je crois que j'arriverais jamais à m'en passer, c'est sûr le deuxième groupe est plus difficile à eduquer que le premier, mais le berger m'interesse peu,
j'ai eu deux bas rouge et un croisé berger qui ecoutaient à merveille mais en matière de discernement la palme revient au molosse, par exemple je ne lui ai jamais appris mais je vais chercher des pissenlits pour mes cochons d'indes, j'ai donc un sac, mon rott se couche et m'attend et lorsque que j'ai fini, il passe derriere moi et me prend le sac des mains doucement et l'emmene jusqu'aux clapiers ou se trouve les cochons d'indes,
allez j'arrete mais je serais enchantée de répondre à vos questions si vous en avez,
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:48

Bonsoir christine

Si tu veux tu viens chez moi ( chez nous) et tu eduques le moniteur a ta maniere .
Je pense que tu as la solution douceur et patience.

eric
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:50

merci Eric,
mais tu es un peu loin de chez moi, avec la pension et mes toutous je ne quitte jamais la maison,
mais si tu as des questions n'hesite c'est avec grand plaisir que je repondrais,
je deplore qu'il n'y ait pas plus de gens comme moi dans chaque région,
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:57

T'as pas envie de faire une cure de foie gras dans le Sud Ouest pour eduquer les educateurs canins des fois? Il faudrait que certains prennent modele L'éducation en club, vos avis 458978 L'éducation en club, vos avis 458978
Viatka n'a pas eu d'école du chiot, juste l'école d'Amelie ma petite fille! Nous lui avons appris a se faire caresser par tout le monde mais elle prefere les tout petits. Elle sait revenir de l'école sans laisse marchant à notre pas , sauf si le chat des voisins est dans la rue! L'éducation en club, vos avis 215546 elle sait aussi le "assis , pas bouger" le temps de faire une petite course à la superette. Elle marche à la laisse sans tirer comme un boeuf et si c'est Amélie qui la promene, c'est la gamine qui tire sur la laisse pour la faire avancer! En expo, pas de probleme non plus, sauf avec les voisins de cage quand elle est avec ses Bourbonnais .
On l' a éduquée à notre maniere et il n'y a pas besion de plus, enfin je pense L'éducation en club, vos avis 100163
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:04

Oui je suis d'accord avec toi Michelle.
Ca ,ca marche avec les gens qui ont la tete sur les epaules et qui sont censees.
L'aide d'un educateur ou moniteur peut cependant s'averer utile.!!!!
Mais je ne pense pas que notre gros chien ai besoin d'etre aussi "coache".
Je suis alle au club pour que clifford connaisse d'autres chiens pas pour qu'il devienne un robot meme si ca peut etre utile. On le sort un maximum et a peu pres partout !!!!
Pour l'instant ca va !!!!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:44

Rassures toi Eric, nous n'avons pas fait de Viatka un nouveau robocop, parce que notre mémére quand elle n'a pas envie de faire ce que tu lui demandes, eh ben elle n'a pas envie et ne fait pas L'éducation en club, vos avis 756933
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:54

merci Michelle,
mais je ne veux plus manger un gramme de fois gras car ça me fait vraiment mal au coeur pour ses pauvres oies et canards, et puis ma grand mére etant en dordogne, j'en ai mangé beaucoup trop,
vous ne ferez pas de robocop avec vos mâtins, ils ne voudront jamais, ils ont une personnalité bien à eux et entendent bien la garder, ce qui n'empêche pas qu'on peut leur apprendre certaines choses,
la chose la plus importante à travailler est le rappel
moi je tape dans mes mains comme si j'applaudissais et là Bosco, Shalom ma dogue du tibet et Vanouk ma mastiff accourent, enfin la mastiff Vanouk il faut quand même compter avec le flegme britannique,
effectivement Michele Viatka n'a pas besoin de plus que ce que toi tu as besoin dans la vie de tous les jours,
Eric il faut que Clifford soit en contact avec d'autres chiens, mais attention qu'il ne se fasse pas agresser par un autre durant sa jeunesse, l'educateur doit mettre en contact que les chiens dont il est sûr et qu'il maitrise, même si certains clients ne maitrise pas leur chiens, lorsque je suis là si moi je les maitrise il n'y a aucun problémes, observe l'educateur et les proprietaires des autres chiens lorsque tu es au club et tu vas te rendre compte de ce qui est bon pour Clifford, mais il ne faut pas hesiter à refuser de le mettre en contact si tu ne le sent pas,
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 8:12

c'est vrai, nos petits bébés sont un tantinet rancuniers s'ils se font agresser: Viatka (et une de mes Bourbonnaises) s'est fait pincer les fesses en expo par un chien noir genre am staf, rott ou truc comme ça que son maitre ne maitrisait pas . Depuis , quelque soit la taile, si un chien passe de cette couleur, mieux vaut bien tenir le collier! heureusement, elle est docile et écoute bien, et ça nous suffit.
C'est bientot la saison des asperges dans les Landes, ça peut changer du foie gras L'éducation en club, vos avis 215546 L'éducation en club, vos avis 215546
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:53

Merci pour toutes ces réponses!! L'éducation en club, vos avis 458978

Bon alors je suis allée au club, j'ai trouvé porte close... donc faut que je les recontacte pour savoir le pourquoi, j'ai pas tout saisi...

Pour moi, être dans un bon club, ça permet au chiot de côtoyer d'autres chiots et des adultes.... ça peut aider aussi les gens qui n'arrivent pas à trouver leur méthode, ça peut les aider

Moi va falloir que je fasse bosser Diwan à fond sur le rappel (notamment quand on va à la voiture il a tendance à partir en courant dans l'autre sens, donc pour le moment on lui met la laisse), et aussi la marche au pied... mais c'est vrai que en ce moment, y a plein de boulot et avoir une structure autour, pour bien prendre les bases, ça pourrait être sympa et bien m'aider je pense
Ainsi, 5 minutes de travail chaque soir, je pense que ça rentrerait plus vite.. on a commencé à bosser le rappel avec récompense dès qu'il revient et y a déjà un peu de mieux Wink la marche au pied ça va être autre chose hihi

Donc je vais quand même aller voir au moins une fois au club, et si ça me semble bien, pourquoi ne pas continuer?

Christine, ta façon de faire est géniale je trouve, bravo L'éducation en club, vos avis 108995
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:20

merci Manue,
pour le rappel il faut le travailler toutes les fois que tu en as l'occasion à la maison, pour n'importe quoi : allez on va dehors, on rentre à la maison,à la soupe, pour une caresse, en s'accroupissant et en etant trés joyeuse, avenante,
en ce qui concerne la voiture t'inquietes pas c'est normal, moi aussi au début il fallait que je mette laisse et collier à Bosco pour qu'il monte et maintenant ah sa voiture !!!!!
dés que le coffre est ouvert il grimpe dedans et s'endort pour une sieste, j'ai un utilitaire et c'est facile pour monter dedans,
pourtant il en a fait des voyages et pas pour du bon, il en a fait des visites chez les docteurs,
pour la marche en laisse : doucement doucement,
mets lui une grande longe ou laisse de deux métres, laisse le aller, quand il arrive en bout de laisse tire juste un petit coup pour qu'il te voies et qu'il ralentisse le pas, et puis progressivement raccourci la laisse, mais je repete doucement doucement, il ne faut pas les braquer,
voila si tu veux tu peux déjà travailler un peu avant d'aller au club,
oubliez pas ils sont petits, ils grandissent lentement pas comme des bergers, ce qui est acquis est acquis à vie, prenez le temps de leur apprendre et si ça marche pas, demandez vous toujours qu'est que vous faites de pas bien,
ces chiens nous obligent à nous remettre en question, eux ils sont pleins de bonne volonté
travaillez bien
Revenir en haut Aller en bas
Bassuel Michelle
membre
membre
Bassuel Michelle


Nombre de messages : 981
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/10/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:42

Pour la marche à la laisse, je vais remonter dans mes souvenirs.!! J'avais une léo qui a appris à marcher à Valérie. Elle était toujours son épaule contre ma jambe avec ou sans laisse. Nous avons parié que la fille de 7 ans de notre copain la promenerait en ville un brin de laine autour du cou. eh be à votre avis, nous avons gagné le pari.
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:52

sans aucun doute, on sait la douceur dont ils savent preuve avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:02

Oui ils sont tous tres doux a noter que les males sont un peu moins calin et peut etre un peu plus remuant donc forcement ca parait plus difficile a canaliser.Cet apres midi dans les champs le petit cliff nous a montre toute la douceur dont il etait capable !!!!!
Ma pauvre pettie sarah a subit ces jeux d'ado attarde !!.
Donc j'ai du reprendre les choses en main et le petit clifford c'est assez vite calme. Sans la moindre brutalite juste le ton de la voix et des carreses !!!. Ca marche .

eric
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:25

formidable, tu es sur la bonne voie, continue
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:05

Merci de tes conseils Christine.. on va essayer d'y aller dès que se présente l'opportunité alors Wink sunny
des gratouilles à Bosco
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: re: l' éducation en club   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:10

bonsoir christine,moi j' ai deux soucis avec ayrton,le premier est la marche en laisse quand je le promène il tire tout le temps,j'ai essayé un alti d' éducation (sorte de muselière ) tu connais peut etre,il tire moins mais le soucis c'est qu' il faut un lasso en plus,car moi avec les colliers étrangleurs j' ai vu les dégats sur ayrton(glande salivaire abimée,opération)suite a un feu d'artifice,bref! le 2eme soucis c' est quand ayrton croise un autre chien,il saute vers lui et grogne (pas d'agressivité) mais bon il faut le tenir le pépère Rolling Eyes ,avec clovis mon fox,ça se passe bien.je lui ai appris le coucher,assis,pas bouger,pas de problèmes,avec les enfants il est doux.marcher sans laisse,pas possible ,si tu as des réponses ,merci de m'en faire part cela m' aiderais beaucoup :!: L'éducation en club, vos avis 215546 a te lire
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:17

franck a écrit:
bonsoir christine,moi j' ai deux soucis avec ayrton,le premier est la marche en laisse quand je le promène il tire tout le temps,j'ai essayé un alti d' éducation (sorte de muselière ) tu connais peut etre,il tire moins mais le soucis c'est qu' il faut un lasso en plus,car moi avec les colliers étrangleurs j' ai vu les dégats sur ayrton(glande salivaire abimée,opération)suite a un feu d'artifice,bref! le 2eme soucis c' est quand ayrton croise un autre chien,il saute vers lui et grogne (pas d'agressivité) mais bon il faut le tenir le pépère Rolling Eyes ,avec clovis mon fox,ça se passe bien.je lui ai appris le coucher,assis,pas bouger,pas de problèmes,avec les enfants il est doux.marcher sans laisse,pas possible ,si tu as des réponses ,merci de m'en faire part cela m' aiderais beaucoup :!: L'éducation en club, vos avis 215546 a te lire

pour la marche en laisse est ce que tu as essayé avec la bouffe ? Dès qu'il est au pied, hop un petit morceau de bouffe.
Pour les autres chiens il faut lui détourner son attention (avec un jouet par exemple ou un bonbon), changer de parcours et le féliciter s'il n'a pas bougé.
Il faut anticiper, on peut très bien apprendre à un matin espagnol le assis pas bougé aussi et le récompenser s'il n'a pas bougé.
Je sais ce n'est pas facile avec un chien de cette taille il faut trouver une motivation supérieure à l'autre chien
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: re: l' education   L'éducation en club, vos avis Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:36

merci bibice j' avais entendu parler de la récompense mais pas essayeé pour la marche en laisse,pour les chiens ,ayrton les repère très vite et se prépare a l' avance j'ai essayé d' ignorer son comportement,sans résultat,et en le reprenant pareil.ayrton et moi sommes très liés et je me demande si cela n' a pas un rapport avec son comportement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation en club, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'éducation en club, vos avis   L'éducation en club, vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation en club, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise du club
» apres midi au club
» nouvel apres midi au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: