Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arrivee du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le gros roux
membre
membre

MessageSujet: arrivee du chiot   Jeu 3 Mai 2007 - 18:43

bonjour a tous

ca y est nous avons decide d'en avoir un .Je suis tombe amoureux de ce superbe chien le premiere fois que je l'ai vu j'ai su que ce serait un chien comme ce tres tres grand et surtout impressionant. je sais vous pensez peut etre que je suis un de ces nouveaux admirateur de molosse pas du tout. J' ai deja fait 2 elevages pour voir ces enormeschiens au caractere si pose. La raison pour laquelle je n'en possede pas est toute simple j ai deja un vieux chein mais il veillit a grand pas . Cet hiver notre chien est devenu sourd mais il a encore la grande forme il a plus de 14 ans nous pensons don mettre un chiot en route pour 2008. Notre vieux chien pourant lui apprendre touts les bonnes manieres. Nous voulons un male j'ai toujours eu un male je ne veux pas changer. Je sais que dans la region normande et somme il y a 2 bons elevages nous irons donc chez eux ou en espagne ou alors rep tcheque. je me demande si mon vieux chien va accepter la situation. a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arrivee du chiot   Jeu 3 Mai 2007 - 19:13

Félicitations !

c'est curieux comme beaucoup d'entre nous ont eu un coup de foudre en croisant un mâtin I love you .... puis on réfléchit scratch ...et on y revient Very Happy ...

prends ton temps pour choisir , compare les différents chiens ...je sais c'est pas facile d'en voir !!!!

http://mastininfo.com/ à cette adresse tu trouveras d'autres liens vers plein d'élevages et tu peux aussi consulter le site espagnol AEPME
http://www.aepme.org/

déjà ,avec des photos, ça donne une idée du type de mâtin que tu cherches
j'ajouterai qu'il faut aussi tenir compte des conditions d'élevage et du sérieux des éleveurs en ce qui concerne principalement la dysplasie...

pas évident de trouver des renseignements....mais là ,tu as déjà quelques pistes...

bonne recherche ,à bientôt :flower:
http://labandeagro.webnode.fr
Le gros roux
membre
membre

MessageSujet: Re: arrivee du chiot   Ven 4 Mai 2007 - 13:19

Merci

Je vois que tu es aussi souvent conncetee que moi !!!. merci pour les sites mais comme ca fait a peu pres 2 ans que nous avons le net j'ai fais tous les sites du monde et je dois dire que chez Mme Jarova les cheins sont superbes. Quelle chance tu as eu de pouvoir avoir un de ces chiens. Pourquoi tu n'es pas allee chez Mme Angot.Pourtant elle doit faire de beaux cheins ????. En ce qui me concerne je veux un chien pour faire des expo. J'adore je trouve super interressant les expos. Et puis c'esl le meilleur moyen de faire connaissance avec des passionnes. Une question comment connais tu Mle Angot ?. Je suis deja alle chez elle franchement super sympas et surtout une grande passionnee Quand je vois ces chiens j'ai hate d'en posseder un !!!.
elle le sait elle doit me prendre pour un veritable debile . Il faut etre fou pour faire km uniquement pour voir des chiens Mais quels chiens !!!..
Je suppose que lorsque que lorsque que l'on possede un tel chien on doit se sentir proteger.
ce que j'aime chez ce chien c'est son cote campagnard et sur de lui.
Si tu savais depuis combien de temps j'attends tu serais tres surprise.
j' ai fait toute le documentation possible je suis alle recherche des vieux chien magazine de 1990 ou l'on commencait a parler de Matin .J' ai fait beaucoup d'expos. Oui je dois etre fou mas ca va on est tous pareils dans la famille ma femme adore les gros chiens et els petits aussi. Au fait pas de problemes avec les enfants je suppose que ce genre de chien aime bien les enfants.
Je me suis permis de te tutoyer si ca te gene fais le moi savoir.
j'ai vu que tu avais des Anes c'est comme l'arche de Noe chez toi
Vous etes des agriculteurs ???
Bon je vous laisse mes obligations de papa

A te lire Eric
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arrivee du chiot   Mer 9 Mai 2007 - 16:52

grrrrr

j'avais écrit un long message ,mais avec mes problèmes de modem tout c'est effacé :x

alors je résume:
je sais quelles qualités je cherche chez un chiot terre-neuve ,mais j'ignorais tout du mâtin . Shocked

pas envie de courir les expos où il n'y a que 2ou 3 chiens.
vive internet ! cheers
j'ai commencé par regardé à quoi ressemblaient de beaux adultes quand ils étaient petits ...du moins ceux que je trouvais beaux et ceux dont on pouvait voir les photos chiot !

j'ai pu suivre des portées sur plusieurs mois grace à certains sites

et j'ai fait mon choix. :flower:

je pense que le web est très important pour cette race où le nombre d'éleveurs est restreint .Les personnes qui cherchent un mâtin commencent de plus en plus par chercher sur le net .
un site bien fait riche en photos + des résultats en expos sont ,je pense très important dans le choix d'un premier mâtin

et voilà comment Kromagnon est arrivé à la maison ...
Le gros roux
membre
membre

MessageSujet: DU NEZ   Ven 11 Mai 2007 - 16:55

Dommage que ton message se soit effacer tampis !!!!. A force de lire et de me connecter tres souvent je commence a savoir ce que je veux et quelle est la qualite chez un chiot . De toute facon je crois que je vais aller chez Mme angot. Je reste persuade que son elevage est tres serieux.Je suis sur que je vais trouver la perle rare qui va m'emener tres haut au niveau des expos Et puis c'est pas mal de promouvoir un elevage Francais. Elle a une bonne lignee qui vient de reublique tcheque. Je pense que comme elle sait que je veux faire les expos elle me donnera de tres bons conseils et saura me vendre un bon et beau chien. Mais il faut dire que chez le matin c'est tres difficile car les chiots evoluent de facon tres bizarre bref c'est un peu la loterie. dixit Mme Angot.
avec ma femme nous sommes en train de penser au nom du futur chiot Tout depend du moment ou il va naitre Je suis de plus en plus impatient.Mme Angot a du faire saillir cette semaine febbi mais je suis perplexe concernant le choix de son male !!!!.

A te lire eric
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arrivee du chiot   Ven 11 Mai 2007 - 18:46

félicitations !

Si tu es décidé à prendre un chiot, l'attente va être longue !

Mais c'est que du bonheur Very Happy

Melle Angot a de super chiens et je suis sûre que tu auras de bons conseils

alors tiens nous au courant de tes choix , beaucoup suivent les attentes même s'ils ne postent pas Wink
Le gros roux
membre
membre

MessageSujet: a propos du male   Ven 11 Mai 2007 - 19:21

salut

je viens d'envoyer un mail a Mme ANGOT pour lui demander de plus amples informations sur son male. Maintemant ce n'est qu'une question de mois De toute facon si ce n 'est pas cette fois si ce n'est que partie remise.Cela fait des mois et des mois que j'attends alors un mois de plus ou de moins c'est pas grave.Je veux du bon et du solide.
Je suis aussi heureux que le jour ou j'allais devenir papa (toute proportion gardee of course).
Je suis pret alors ca va etre long.Au fait dites moi comment vous avez connu me matin espagnol

A te lire ERIC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivee du chiot   

arrivee du chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1