Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle du Sud-Est!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:19

Bonjour à tous!

Je voudrais vous présenter mon "bébé peluche" de 7 mois aujourd'hui: India!

Petite nouvelle du Sud-Est! 15249415

On l'a adoptée pour ses 3 mois, elle était malheureusement dans un traffic avec 3 autres chiots dont on ignore s'ils sont de la même fraterie. La douane menaçait de les piquer si personne ne les adoptait et j'ai craqué pour ce petit amour  I love you (dieu merci, les 3 autres chiots ont aussi trouvé une famille  Petite nouvelle du Sud-Est! 610662 )

Elle s'amuse beaucoup avec les deux autres chiens de la famille: un caniche royal et un schnauzer géant (2 femelles), elle est très sociable, douce, sage et calme mais ne manque pas de retrouver toute son énergie dès que l'on va à la montagne où elle court et grimpe partout!  Razz  Very Happy 

Néanmoins on se pose la question de la castration et je voulais votre avis à ce propos...

Merci à tous, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:43

Petite nouvelle du Sud-Est! 489878 
india est très belle, j'adore sa couleur.
pour la stérilisation, perso je fais opérer toutes mes femelles à 9 mois (avant les premières chaleurs en principe) car les premières chaleurs d'un grand chien sont vers 12 mois
bibice
Revenir en haut Aller en bas
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:54

Merci bibice!

Il va falloir que je parvienne à convaincre rapidement mon père qui voulait la faire saillir... d'autant que j'ai entendu dire que les chiens non stérilisés étaient susceptibles d'avoir plus de problèmes de santé par la suite et que les portées des gros chiens peuvent aller jusqu'à 12 chiots! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:41

Bienvenue,

oui en effet il serait préférable de la stériliser, ça évitera des soucis comme les cancers
des ovaires ou des mamelles qui sont les plus courant chez une chienne.

De plus je ne pense pas qu'elle est un pédigrée et il y a de très bons éleveurs en France
qui travaillent pour le bien de la race et la préserver, inutiles d'intégrer cette chienne dans
le cheptel de reproducteur surtout que vous ne connaissez rien de ses antécédents, point
de vu physique mais aussi santé ... en plus les chiots n'auraient pas de papiers et il y a assez
de chiens sans papiers dans les refuges (une majorité des chiens qu'ils hébergent) notamment
des type "Mâtin Espagnol" qui pullulent dans les refuges en Espagne ...

J'espère que vous comprenez notre démarche de préservation de notre si jolie race
et n'y voyez rien de personnel, tellement de particuliers pensent comme vous
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:30

Nouka a écrit:
Bienvenue,

oui en effet il serait préférable de la stériliser, ça évitera des soucis comme les cancers
des ovaires ou des mamelles qui sont les plus courant chez une chienne.

De plus je ne pense pas qu'elle est un pédigrée et il y a de très bons éleveurs en France
qui travaillent pour le bien de la race et la préserver, inutiles d'intégrer cette chienne dans
le cheptel de reproducteur surtout que vous ne connaissez rien de ses antécédents, point
de vu physique mais aussi santé ... en plus les chiots n'auraient pas de papiers et il y a assez
de chiens sans papiers dans les refuges (une majorité des chiens qu'ils hébergent) notamment
des type "Mâtin Espagnol" qui pullulent dans les refuges en Espagne ...

J'espère que vous comprenez notre démarche de préservation de notre si jolie race
et n'y voyez rien de personnel, tellement de particuliers pensent comme vous

Nouka,
Je ne trouve pas que vos propos soient très aimables... India a tous ses papiers et a été suivie dès son arrivée au chenil (- de 2 mois) par un vétérinaire, elle n'a aucun antécédent physique ou sanitaire et fait bel et bien partie de la race des Matin Espagnols.
Ne vous en faites pas, notre si jolie race est bien préservée.
Je ne compte pas non plus monter un élevage qui puisse concurrencer le votre, je suis d'ailleurs plutôt favorable à l'idée de la stériliser. Néanmoins, merci beaucoup pour vos renseignements sur les risques inhérent à l'absence de stérilisation.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nouka
membre
membre
Nouka


Nombre de messages : 334
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:56



Comme je disais je n'ai rien contre vous et ne voyez pas là une attaque personnelle
je suis navrée si vous l'avez pris comme tel

mais je vois en dogue de majorque les dérives et soucis que l'on a à cause des particuliers ...

je ne doute pas que pour l'instant votre chienne va bien,
mais vous ne connaissez pas ses parents
c'est une belle action que vous avez faite en recueillant INDIA


sinon voici un des innombrables site listant les avantages et inconvénients de la stérilisation :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://matin-espagnol.com
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:34

bonjour et bienvenue sur ce forum

votre bébé est très rigolo et ne semble pas manquer d'énergie...

sur le fait de la stériliser , je suis d'accord avec Nouka. en la stérilisant vous éviterez aussi les ennuis inhérents aux chaleurs... mâles qui siègent la maison, femelle qui fugue, chiots non désirés .... etc...

si vous pensez qu'elle fait partie d'un trafic, je serai curieuse que vous m'envoyiez ses papiers en MP.... j'ai pas mal de contacts dans le monde entier maintenant et pourrais me renseigner sur ces origines  Very Happy

j'ai oublié, prenez contact avec votre vétérinaire, il est le meilleur interlocuteur pour tout ce qui touche à la santé...il vous renseignera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:52

Merci Nouka pour le lien Smile

ChrystelleQ je vous enverrai cela dès que je peux, je suis en période d'examen à la fac en ce moment! En tout cas elle vient d'Espagne, c'est ce que nous a dit le chenil Smile

La vétérinaire pense aussi que c'est la meilleure solution, il s'agit maintenant de discuter avec mon père qui est le seul à être contre mais encore une fois, j'attend la fin des examens!
Revenir en haut Aller en bas
kendy
membre
membre
kendy


Nombre de messages : 154
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2013

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:07

Bonjour et bienvenue sur le forum, votre bébé à une bouille adorable.

Je rejoints les avis précédent, il faut faire stériliser les chiens avant la puberté pour éviter les risques de maladie plus tard, les risques de fugue, de bagarres. J'ai 4 chiens 2 matin d’Espagne adoptés en Espagne et une demoiselle bergers australien, LOF , un demoiselle jack russel LOF aussi, elles sont stérilisés aussi .

Bonne chance pour vos examens.
Revenir en haut Aller en bas
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:47

@Kendy merci pour votre commentaire, désolée j'ai malencontreusement mis un avis négatif dessus mais cela est purement accidentel...

India a été stérilisée il y a maintenant une semaine, les 2 premiers jours ont été difficiles mais elle se porte comme un charme!

Je n'arrive pas à le croire en regardant la photo que j'avais posté, elle a déjà tellement changé!

Merci à tous en tout cas pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:58

mets nous une nouvelle photo afin que l'on voit aussi la différence
bibice
Revenir en haut Aller en bas
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:00

@bibice, je le fais au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
India06
membre
membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:22

Voilà de nouvelles photos d'India, elles datent de fin Janvier - début Février

Petite nouvelle du Sud-Est! Img_2011
Petite nouvelle du Sud-Est! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle du Sud-Est! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle du Sud-Est!   Petite nouvelle du Sud-Est! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle du Sud-Est!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "petite" nouvelle à la Quakers Family
» petite question ?
» Une petite balade
» petite visite
» une petite expédition en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: Présentations :: qui etes vous ? / who are you ?-
Sauter vers: