Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castration chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco06
membre
membre

MessageSujet: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 14:02

Bonjour à tous

un petit mot pour partager mon expérience...
j'ai dû faire caster chimiquement XL car il avait des comportements sexuels très très prononcés avec mon petit westie.... çe devenait insupportable pour le petit. Au départ ça lui arrivait par période, 1 semaine par ci par là d'avoir des excès mais vers la fin de l'été c'est devenu incessant, au bout de 3 ou 4 semaines j'ai commencé à me renseigner pour le castrer et j'ai entendu parlé de la castration chimique qui permet de tester si le comportement indésirable est supprimé grâce à la castration, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour XL en 2-3 semaines ça a été efficace.
Avant il n'arrêtait pas de vouloir monter le petit, le lécher de partout, la tête le dos jusqu'a ce que XL fasse de la mousse aux babines tellement ça l'excitait ! le petit a carrément le poils rose/marron à force d'être léché... sans compter qu'à la fin pour l'immobiliser il l'écrasait par terre avec sa grosse patte au milieu du dos du westie... qui couinait de douleur.
pourtant lors de leurs jeux XL est très délicat mais pas dans les moments d'excitation sexuelle.

Du coup, on a retrouvé la paix , pour le moment vu que la castration va durer 6-9 mois (taille d'implant maxi)... alors au printemps je vais devoir voir comment il réagit et si ça revient... j'avoue que la castration définitive m'ennuie, plus d'expos...
et point très négatif, lui qui avait un petit appétit et mangeait à volonté se jette maintenant sur ses gamelles, du coup j'ai l'impression qu'il a grossit, j'ai du mal à doser . je n'ai pas envie qu'il fasse du gras

A+
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 14:41

Nouka a testé , elle pourra t'en parler ...Wink 

tant mieux si la paix est revenue ! c'est le plus important... le poids finira par se stabiliser ... enfin, je crois Rolling Eyes
http://labandeagro.webnode.fr
coco06
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 15:21

j'aurais du poser la question:
si y'en a qui ont testé la castration chimique... avez-vous castré le chien définitivement à la suite?

Merci
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 16:29

Pour Aquiles, son comportement possessif-agressif
était bien un soucis hormonal et non dut à un problème au cerveau ...

Par contre après estompement des effets de l'implant moins de signes
d'agressivité par contre il est plus gronchon ... donc un soucis a été remplacé
par un autre en quelque sorte ...

Après les expo ça va te servir à quoi ? Tu envisages de le faire reproduire ?
En tant que particulier si la castration chimique marche je pratiquerais la définitive ...

Moi Aquiles devrait encore reproduire, il y a juste de la mauvaise volonté côté femelle MDR
et normalement on congelera de sa semence en 2014 et fin de l'année il sera castré définitivement
déjà pour sa santé puis par commodité pour le laisser en meute dans l'Yonne avec les majorques...
http://matin-espagnol.com
coco06
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 16:40

Non les expos c'est juste pour voir du monde, faire connaitre la race et passer une bonne journée!

je me dis que peut être quelques mois comme ça vont l'habituer à de meilleurs comportements avec Decky et que les mauvaises habitudes ne reviendront pas... si ça revient je n'aurais pas le choix car c'est vraiment dur pour le petit, en + il était en général tellement pourri -sale qu'on hésitait même à le caliner , plein de bave du gros etc... c'était double peine pour lui, le gros qui l'embête et nous qui faisons moins de calins!!!!
il est déjà ronchon et vieux pépère par certains côtés (ils ne supporte pas les chiots, chiens et chiennes trop remuantes), la semaine dernière il a grogné après une labrador femelle et couru vers elle de façon dissuasive pour qu'elle arrête de le sentir !!!
alors j'espère que ça va pas renforcer ce côté !!!

est-ce que tu as remarqué un appétit prononcé pdt qu'il était sous l'effet de la castration?

Merci
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 17:26

Pourquoi tu n'essayes pas des plantes ? il parait que ca calme direct les mâles un peu trop entreprennants.
Chez moi aussi le coco est ch.... par moment, il n'a pas encore compris que les femelles à la maison sont toutes stérilisées et pourtant elles le lui expliquent (à coup de dents bien sur)
bibice
coco06
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 17:32

Quelles plantes?

moi aussi il essaie de se rebeller de temps en temps mais pas assez souvent ! c'est une crème mon petit chien...pourtant de temps en temps il arrive à faire couiner le gros en lui attrapant l'oreille Razz

de toute façons pour le moment on est tranquille pour qq mois alors je suis preneuse de conseil pour tester dans 6 mois !
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 17:46

la personne qui m'a donné le nom a essayé sur son cheval et ca la calmé direct. Je ne me souviens plus du nom français de la plante mais le nom scientifique c'est Agnus castus. J'ai acheté un tube dose à la pharmacie au cas où le coco avait encore des poussées hormonales sur les filles.
Perso je n'aime pas trop la castration chimique car c'est comme couper les chaleurs des femelles on modifie ses hormones en plus je pense que les anti-hormones ne sont pas données
bibice
Bénédicte
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 17:52

Bonsoir Coralie,

Pour avoir eu pareil cas, l'homéopathie marche très bien, moins délétère que la castration chimique et sans aucun danger, il faut juste être patient pour l'imprégnation.........
Caresse à ton Gros... 

Bonne soirée    
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 17:56

je pense comme benedicte
bibice
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 18:38

Pour avoir tester avex le mien, plantes et homéopathie n'ont eut aucun effets
pourtant suivi personnalisé par le Dr Millemann et tout et tout ... c'est au cas par cas ...
Pour Aquiles il ne mangeait pas plus mais avait prit du poids c'est sûr
Après c'est quitte ou double soit ton chien oublie ses sales manies soit dans quelques mois
ça sera répartit ....
http://matin-espagnol.com
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mar 26 Nov 2013 - 18:42

les plantes ca ne marche pas toujours, par ex elles n'ont aucun effet sur ma bouviere hyperactive mais ca vaut le coup d'essayer
bibice
coco06
membre
membre

MessageSujet: Re: Castration chimique   Mer 27 Nov 2013 - 9:18

Merci pour vos témoignages... la suite au printemps quand l'effet sera dissipé, je compte sur 6 mois d'effet, mais le véto m'a dit que c'était très variable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration chimique   

Castration chimique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1