Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

des nouvelles de chica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Lun 18 Nov 2013 - 9:54

bonjour à tous,je tenais à vous informer que suite à une longue discussion, il nous apparait inconcevable de nous séparer de notre toutou! mon amie et moi même avons fait des concessions..des mea culpa et nous sommes reparties sur de bien meilleures bases!!
j'essaie de faire en sorte que chica se fasse plus petite au sein de la maison..bon je sais c'est pas facile mais on y arrive !et c'est grâce à elle!mon amie s'investit plus avec chica,va la promener,lui donne sa gamelle pour qu'elle ait sa place dans la hiérarchie, pour les ballades lorsque nous sommes en famille,j'utilise une longe sans la tenir ce qui me permet de garder le contrôle sur elle,hier ballade en famille à la mer...c'était super! il est vrai que les tensions à la maison devenaient difficilement supportables,c'est pourquoi mon amie m'avait demandé de me séparer de chica,mais il m'était impossible de me faire à cette idée..je continuerai probablement à vous demander conseils!..d'ailleurs,je trouve que chica n'est pas très épaisse pour une mastine,j'essaierai de vous envoyer des photos pour que vous me donniez votre avis...bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Lun 18 Nov 2013 - 14:09

Et bien ça c'est une excellente nouvelle ! Effectivement, il faut que votre amie puisse se faire accepter par Chica et prenne par aux petites activités/rituels quotidiens pour que ça aille plus vite. bon courage à tous en tout cas et félicitation d'avoir changer d'avis !
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Lun 18 Nov 2013 - 15:39

super bonne nouvelle. S'il y a des questions, on est là pour essayer de trouver une solution.
Pour le tour de taille de chica, il ne faut pas s'inquiéter, le mien vient enfin de remplir l'arrière et il aura 6 ans à noel donc ne pas désespérer ce sont des chiens qui grandissent longtemps et se finissent tard
bibice
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Mar 19 Nov 2013 - 11:39

merci bibice...je suis heureuse que ma compagne fasse des efforts ..qui portent déjà leurs fruits...chica doit le sentir!
j'essaie de mettre des photos mais je n'y arrive pas depuis ma tablette...je télécharge la photo, puis lorsque je clique sur copier et envoyer je retourne sur le choix du fichier...c'est bête car j'aurais vraiment aimé avoir votre avis!
kendy
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Lun 25 Nov 2013 - 20:25

C'est une nouvelle fantastique, c'est vrais que quelquefois c'est pas facile, je suis sure que tout va renter dans l'orde
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Ven 21 Mar 2014 - 11:02

bonjour à tous,

quelques nouvelles....chica a bien grandi mais elle reste encore trop brusque avec les enfants qui en ont un peu peur du coup je ne force personne et je m'occupe de mon chien toute seule...elle reste dans le jardin la journée et dort dans la maison le soir....je me balade en forêt avec elle tous les jours pendant 1h...un régal...elle reste encore cabotine avec les cyclistes et les joggueurs tout dépend des jours...je me suis remise à la course à pieds...20 à 30 min et chica reste à mes côtés...je ne sais pas si c'est très bon pour elle mais vu mon rythme....une marche rapide....elle peu me suivre sans problème mais c'est vrai que le lendemain on sent la fatigue....
elle est assez obéissante et je l'ai mise en pension un we chez une dame qui a beaucoup de chiens ce qui l'a un peu dégourdie je trouve...malgré une peur toujours bien pésente!
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   Sam 22 Mar 2014 - 9:14

que des bonnes nouvelles, elle va se calmer avec l'age et devenir moins brutale.
bonne continuation
bibice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de chica   

des nouvelles de chica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2