Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Transport de nos compagnons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elsa84
membre
membre
Elsa84


Nombre de messages : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/03/2013

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:19

Bonjour à tous,

Après avoir fait un grand tour du forum, je n'ai pas vu encore cette question.

depuis qu'il a 8 semaines, Hector va à l'"école" tous les samedi après-midi.
Jusque là, tout allait bien; Je lui mettais une couverture, ce qui l'empechait de glisser. Mais là, à 15 semaines, on vient de passer les 20kg et l'ossature commence à bien grandir (Question de novice : comment on fait pour le mesurer???).
Le siège passager commence à devenir un peu petit. Ben oui, Môsieur a trouvé sa place et navigue dans la voiture si j'essaye de le mettre à l'arrière. Peut-être parce que derrière il est moins bien calé (siège en cuir), et que les sièges sont inconfortables à souhait (même pour nous).
Je veux donc assurer son transport à chaque fois que je le déplace.

Caisse cargo? Quelle dimension?
Harnais de sécurité à attacher à la ceinture? (mais j'ai bien peur qu'il soit apeuré car privé d'une partie de ses mouvements et mal installé)
Autre idée.

Connaissez-vous des bons plans? Car je ne voudrais pas me ruiner de ce côté là. Je préfère investir dans son alimentation pour l'instant et mettre de côté en cas de "problème vétérinaire".

L'idée c'est de pouvoir se déplacer en tout sécurité. Normalement, en cas de vacances ou we, notre compagnon restera à la maison. Donc pas de gros voyages en vue, sauf cas exceptionnels. Mon idée première était pour la caisse quand même... (parce que même si je veux pas dépenser beaucoup, je ferai ce qu'il faut pour son confort!!! Et dire qu'il devait finir en chien de travail. Trop dur la vie pour lui... Transport de nos compagnons 215546 )

Qui a testé les deux? Attention, j'ai encore une voiture pas du tout adapté à un chien (BMW 320). On doit la changer ce printemps ou été pour un break. Donc pour l'instant pas de possibilité de le mettre dans le coffre.
Pour ceux qui avait suivi mon arrivé : Hector nous est tombé dessus... Il faut donc s'adapter au jour le jour puisque c'est mon tout premier chien.

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Elsa




[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:53

un chien n'est pas autorisé à voyager à l'avant du véhicule, question sécurité, tu risques une amende. C'est dans le code de la route.
avant d'acheter un break, regardes la hauteur du coffre, car si tu as un géant comme moi, tu oublies aussi et tu passes directement à un monospace, fourgon .... enfin quelque chose de plus haut.
Chez moi cosmos rentre avec un chausse pied dans la dacia de ma soeur, il ne peut y rester que dans le travers car en longueur c'est trop court pour lui par contre la hauteur ca peut aller ou alors il faut baisser tous les sièges et là je n emets plus que le chien dans la voiture

pour la caisse, même problème, il faut en trouver une à sa taille. J'avais acheté la plus grande taille (1.07 m de long et je ne sais plus combien, de haut) pour ma femelle mais quand cosmos est à coté ca fait un peu ridicule. Si tu veux le mettre dedans pour le voyage, c'est pareil, tu as interet à mesurer la voiture avant.

Avec cosmos je ne pourrai de toute façon pas le mettre sur les sièges arrières car comme il ne saute pas (je lui ai appris à monter avec une rampe) je ne peux pas mettre de rampe en face de la portière arrière. Sur le siège arrière tu ne mettras que le chien vue la taille, en principe il faut un harnais attaché à la ceinture de sécurité car le chien ne doit pas pouvoir venir déranger le conducteur à l'avant et là bon courage pour trouver un harnais à la taille du chien !!!!

bibice
Revenir en haut Aller en bas
Elsa84
membre
membre
Elsa84


Nombre de messages : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/03/2013

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:10

Merc Bibice,

pour le break, on va dire que c'était déjà prévu depuis longtemps. Je compte bien avoir des enfants, et l'ouverture du coffre de notre voiture actuelle fait qu'on ne peut pas y mettre les poussettes 3 roues et toutes autres choses un peu hautes, alors que c'est un coffre assez profond (merci les designers!!!)

Sinon, je me doutais bien que voyager avec mon chien à mes côtés était quelquechose de moyen. Mais bon, je me suis faite avoir par son air de bébé chien! Embarassed Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je cherche une vraie solution.

A vrai dire : on en a bien une de "solution", mais elle ne me plait pas. En plus de la BMW, on a un utilitaire VITO (pas de problème de place!!!). Mais je refuse de mettre mon chien dans le "coffre" : il n'y a pas de fenêtres (utilitaire) et comme j'ai pas de caisse, il glisse, et si il glisse, c'est pas bon pour son arrière-train, donc c'est pas une "bonne" solution (CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:11

j'ai oublié, pour le mesurer c'est simple. On mesure un chien au garrot c'est à dire à la hauteur des pattes avants, à la base du cou. Tu as plusieurs solutions : soit le chien reste debout sans bouger et tu mesures avec un double cm, soit, si le chien bouge, tu prends un repère (dessin dans un meuble, hauteur de la table de salon, puis de la cuisine, puis la table à repasser...) et tu regardes où est le garrot quand le chien est à coté et ensuite tu mesures
.bibice
Revenir en haut Aller en bas
Elsa84
membre
membre
Elsa84


Nombre de messages : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/03/2013

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:13

Re-merci!!!! Very Happy

Je vais faire le test dès ce soir. Mais comme c'est une bonne pâte, il va se laisser faire... hein mon p'tit kien!?!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:15

Elsa84 a écrit:
Merc Bibice,

pour le break, on va dire que c'était déjà prévu depuis longtemps. Je compte bien avoir des enfants, et l'ouverture du coffre de notre voiture actuelle fait qu'on ne peut pas y mettre les poussettes 3 roues et toutes autres choses un peu hautes, alors que c'est un coffre assez profond (merci les designers!!!)

Sinon, je me doutais bien que voyager avec mon chien à mes côtés était quelquechose de moyen. Mais bon, je me suis faite avoir par son air de bébé chien! Embarassed Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je cherche une vraie solution.

A vrai dire : on en a bien une de "solution", mais elle ne me plait pas. En plus de la BMW, on a un utilitaire VITO (pas de problème de place!!!). Mais je refuse de mettre mon chien dans le "coffre" : il n'y a pas de fenêtres (utilitaire) et comme j'ai pas de caisse, il glisse, et si il glisse, c'est pas bon pour son arrière-train, donc c'est pas une "bonne" solution (CQFD)

par contre le VITO est une très bonne solution
Il suffit de prévoir des aérations (on peut en rajouter sur le toit de la voiture et ca tourne quand on roule), on peut aussi isoler les parois pour éviter que la chaleur ne rentre dans le véhicule. Parce qu eles véhicules utilitaires n'ont pas de clim à l'arrière Je l'ai vu pour un bernois dans un trafic utilitaire.
Perso j'ai opté pour un trafic mais non utilitaire afin d'avoir la clim à l'arrière aussi
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:17

Elsa84 a écrit:
Re-merci!!!! Very Happy

Je vais faire le test dès ce soir. Mais comme c'est une bonne pâte, il va se laisser faire... hein mon p'tit kien!?!

j'ai encore oublié, pour avoir bien la bonne hauteur au garrot, en principe on place une règle horizontalement sur le garrot et on place l'objet pour le mesurer contre. C'est ca que les chiens n'appécient pas toujours
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:20

[quote="Elsa84"]Merc Bibice,


Sinon, je me doutais bien que voyager avec mon chien à mes côtés était quelquechose de moyen. Mais bon, je me suis faite avoir par son air de bébé chien! Embarassed Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je cherche une vraie solution
[quote]

avoir un chien à l'avant du véhicule ce n'est pas "moyen" c'est carrément interdit par le code de la route

bibice
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:55

Moi j'ai une cage souple de 120cm environ de long, ça se plie en cas de besoin c'est super et aussi pratique car les bords étant souple il peut s'appuyer dessus et avoir du coup un peu plus de place.
On l'a acheté sur ebay ou Amazon pour genre 60euros en provenance de je sais plus quel pays, je regardais.
Moi je mets le gros et mon westie aussi dedans et il se couche entre les pattes du gros. Pour moi hors de question de voyager sans cage, c'est le seul moyen d'avoir un chien calme et couche. Sinon ils regardent là route et ne se sentent pas caler donc remuer.
Bon par contre pour mettre une cage de cette longueur c'est monospace ou utilitaire oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa84
membre
membre
Elsa84


Nombre de messages : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/03/2013

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:53

Bonjour Bibice, Bonjour Coco,

bon ben j'ai finalement opté pour le harnais à clipser dans la ceinture de sécurité, et un drap pour l'anti-dérapant. Pour l'instant, il a trés bien acceuilli le harnais et s'est tout de suite installé de manière à priori confortable pour lui.
A voir à l'usage. Mais pour l'instant, il semblerait que ce soit le meilleur compromis. On verra bien si on doit faire un jour un grand trajet avec lui. Mais ce n'est pas du tout d'actualité.

Tiens en relisant vos posts, ça me fait penser que j'ai oublié de le mesurer!!!

A bientôt, et encore merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
modérateur
modérateur
Manue


Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:56

Tu as déjà eu des réponses.

Ayant 2 gros loulous, j'ai dû changer de voiture à l'arrivée de ma puce, pour pouvoir les prendre tous les 2 en même temps que ma fille.
Un monospace, trop petit. J'ai pris un caddy maxi life, dérivé de l'utilitaire et rallongé

Par contre, ce n'est pas assez grand pour 2 cages, et pourtant la voiture fait en tout 4,88m de long ! On peut en mettre 1, et le deuxième chien ne rentre pas !

Une photo pour montrer ma bête

Transport de nos compagnons 7216_1246248754815_5960223_n

Bref c'est le minimum, un monospace n'est pas approprié pour y mettre une cage, un break faut voir lequel, parce que souvent ils ne sont pas assez hauts de plafond... Le vito c'est pas mal, mais je comprends ta réticence puisqu'il est en fourgon..

Donc pas de cage dans la voiture ici, ils savent qu'ils doivent être couchés et ils ne se lèvent pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Elsa84
membre
membre
Elsa84


Nombre de messages : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/03/2013

Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:27

Bonjour Manue, bonjour à tous,

et bien finalement, j'ai eu un imprévu, et du coup, 3H de trajet à l'aller puis au retour ce week-end! Ben oui, mon compagnon est sur un chantier vers chez mes parents, et il commencait à avoir la dure (c'est mignon!), au bout de 2 semaines, et un chantier pas encore terminé.
Donc direction le Jura!
Et bien Hector l'a plutôt bien vécu!
Il est resté très sage pendant tout le trajet bien attaché à son harnais mais avec possibilité quand même de se retourner. J'avais mis le drap sur les sièges, son coussin. Même pas malade, même pas traumatisé! Il a courru tout de suite vers son pôpa! Transport de nos compagnons 946577
Il a eu juste un peu de mal avec les premières chaleurs de dimanche malgré la clim à 19°C dans la voiture. Glaglagla (qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos boules d'amour.....).

Donc en résumé : tant qu'on a pas d'enfant, qu'on accepte le chien sur la banquette arrière et un chien qui est cool : la harnais et longe très courte sur ceinture de sécurité, c'est le bon compromis rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos compagnons   Transport de nos compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de nos compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: