Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mar 26 Fév 2013 - 9:31

Bonjour,

Nous nous sommes décidés hier, nous allons accueillir MAYA. D'abord en FA, et si elle se plait chez nous, nous l'adopterons.
Maya est actuellement en Espagne et a 4 ans.

Elle a été abandonnée pour euthanasie (à la mode espagnole, c'est à dire à l'eau de Javel). Mais les bénévoles de l'asso. Au jardin d'Eden l'ont sauvé et placée en pension le temps de lui trouver quelqu'un. Maya est d'une maigreur effrayante et a sans aucun doute, subi d'autres mauvais traitement.

Voici une photo de la douce petite. Nous avons hâte de lui offrir un foyer réconfortant et aimant :




Nous vivons dans une grande maison avec un "jardin" de 40 ares. Nous avons 3 chiens et des chats. Rien qu'en voyant son regard, nous savons que tout se passera bien avec les autres habitants de la maison.

Nous avons hâte que le covoiturage soit organisé !

Je me suis inscrite sur le forum, pour lire vos expériences et conseils. Nous ne sommes pas novices en matière d'animaux malades ou traumatisés, mais c'est notre 1er Mâtin Espagnol, alors autant se rapprocher de connaisseurs de cette race pour être certaine de ne pas passer à quelque chose d'important pour son bien-être Smile



Dernière édition par Malicia_France le Mar 26 Fév 2013 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mar 26 Fév 2013 - 10:08

Bienvenue à toi,

bravo pour ton geste, c'est super de l'accueillir
elle a a l'air effectivement très douce

bonne chance avec elle
Revenir en haut Aller en bas
kendy
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Lun 7 Oct 2013 - 18:13

Cette adoption est un geste magnifique, elle a un regard qui en dit long sur ses souffrance, elle est superbe, j'ai les larmes aux yeux en voyant cette photo.les chiens traumatisé, apprennent vite est sont des amours, il faut beaucoup de douceur et de patience pour avoir leur confiance, mais une fois qu'elle est acquise c'est un amour inconditionnel du chiens à son maitre, j'ai deux matins adopté en Espagne, ils ont aussi subit des sévices, il nous a fallut beaucoup de patience et de douceur, maintenant c'est que du bonheur, se sont des chiens extraordinaire de part la race du matin et de part cette souffrance qu'ils ont subit et de la reconnaissance d'avoir un foyer aimant. Il faut surtout bien les tenir en longe au début pour les ballades, le moindre bruit peut les effrayer et ils peuvent se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Lun 7 Oct 2013 - 19:26

Bonjour Kendy,

Cela fait à présent 6 mois que MAYA est avec nous, et elle nous a réservé quelques surprises !
tout d'abord, elle n'aime pas les chats !! Nous avons eu quelques sueurs froides au début affraid 
Et elle est très dominante. Du coup avec les autres chiens, cela n'a pas été facile.

Ensuite la belle s'est faite une fracture déplacé d'un doigts de la patte droite. Une nuit d'orage elle a totalement paniqué et a essayé de passer outre une barrière enfant que nous avions posé pour empêcher l'accès à la réserve. Je crains qu'elle n'en garde des séquelles, car malgré les soins, l'attelle, et peu d'activité, sa patte reste déformée.

Elle me préfère nettement à mon mari, et me lance des regards d'amoureux à faire fondre un iceberg I love you Mais c'est pour mieux me berner ! Vous parliez de longe et bien justement, il y a 3 semaines nous avons commencé à la promener sans longe dans notre jardin.... et bien la semaine dernière, elle s'est carapatée 2 fois en trouvant des trous dans le grillage Suspect Autant dire qu'elle nous a fait courir et sous la pluie en prime. Savez-vous où nous l'avons retrouvé la seconde fois, après 2 heures de recherche (+appel aux vétos, pompiers, gendarmes et SPA), sur le parking du Mac Do, mademoiselle faisait la queue au Drive !  

Maya a aussi une grande passion, celle de creuser. Le jardin donne l'impression d'avoir reçu une pluie d'obus et son matelas est parti à la déchetterie il y a 2 jours (elle voulait y enterré son os en peau de boeuf... et il n'y a pas survécu).

Vous êtes formidables d'en avoir adopté deux venant d'Espagne. Ils viennent d'où ? Maya vient de Malaga.

Encore merci pour votre message
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Lun 7 Oct 2013 - 19:37

Des photos de Maya pour vous montrer le changement dans son regard :






Revenir en haut Aller en bas
kendy
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 154
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Lun 7 Oct 2013 - 20:37

Wahou qu'elle est belle, c'est extraordinaire comme son regard à changé, elle repire la joie de vivre, elle doit vraiment apprécier d'être chez toi.
Les chiens fugueurs sont vraiment difficile à gérer je reconnais on se fait souvent du soucis. En ce qui concerne les ballades j'avoue je ne suis pas comportementaliste, mais comment explique, pour Goran que nous l'avons adopté à l'age de 4 mois, les choses ont été plus simple, un chiot même traumatisé s'éduque différemment, il avait un peur bleue de mon mari et de mon fils à son arrivé, il se faisait pipi de peur quand les hommes de la maison essayés de l'approcher, puis petit à petit Goran est venue seul, mon mari bosse à la maison quand j'étais absente il s’asseye non loin de Goran et il ne le regardé pas , mais lui parlais, au bout d'un certains temps Goran est venue seul pour les câlins, j'avais à l'époque mon chien Noé qui est mort à 14 ans un amour sur patte qui a bien éduqué Goran. Ensuite il y a quelques mois nous avons adopté Kendy, 3 ans on ne sais rien de lui, sauf les un ans qu'il a passé en refuge, il a été retrouvé errant en campagne , très maigre, couvert de tics et de vers, à son arrivé nous avons vite compris qu'il ne savait pas ce qu'est une maison, un coussin douillé, il ne connaissait pas certains aliments, il refusait de rentrer dans la maison, donc il a fallut négocier, tout lui apprendre ne rien lâcher, pendant plusieurs semaines, j’allais le chercher dans le jardin, collier, laisse nous faisions le tour et tout doucement je le rentrais, je ne peux pas le laisser dehors il aboie et cela gène les voisins, ensuite en ballade, tout d'abord la longe, répéter toujours les même ordre, stop, au pied, voiture etc.., ensuite lâcher la longe, même choses, ensuite le lâcher quand on sens qu'il écoute et changer de direction se cacher pour qu'il apprenne a rester prés de moi, maintenant c'est que du bonheur, il écoute pas au doigt et à l’œil, c'est un matin il surveille sa meute et contrôle le territoire, mais tout se passe bien. Mes deux matin ont été adoptés par association, je ne me rappelle plus d'ou il vienne, en fait plutot je ne sais pas l'écrire.
Mais tous les chiens sont différent en fonction de leur vécu, pour le jardin nous avons la chance qu'il soit bien fermer sans possibilité de sortie.
Elle est super ta louloute, il lui faudra encore un peu de temps pour s'habituer, pour sa patte se sont des choses qui arrive, elle récupérera sans problème. Bon courage Sandra; les matins sont des chiens exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 26 Fév 2014 - 21:40

Bonjour,

Je n'avais pas eu le coeur jusqu'à présent de venir pour l'annoncer. Maya est décédée d'un infarctus du myocarde le 18 janver, soit 3 jours après sa stérilisation. La trouver morte m'a anéantie. Elle s'est endormie, pour ne pas se réveiller. j'ai essayé de la ranimer, je ne voulais pas y croire. J'ai demandé une autopsie évidemment. En perdant Maya, j'ai perdu mon âme soeur. Elle m'avait donné l'amour des Mastins Espagnol dès le 1er regard, une simple photo et j'ai su, que nous étions faites l'une pour l'autre. Alors pourquoi n'a-t-elle pas pu profiter du bonheur qu'elle avait enfin trouvé ? Je ressens un terrible sentiment d'injustice et un vide immense.

Maya a ouvert la voie, et la maison sans un Géant pour veilleur sur nous de son amour tendre n'est plus la même. C'est la raison pour laquelle, Baly nous rejoindra ce vendredi. Maya venait d'une fourrière de Malaga, Baly vient de la fourrière de Mairena.

Baly sera différente, mais j'espère de tout mon coeur trouver auprès d'elle la force de surmonter la perte de Maya.





Et puis, deux dernières photos de mon étoile filante Maya :



Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Jeu 27 Fév 2014 - 9:27

ah mince alors ca a du faire un choc effectivement.
j'espère que baly te comblera de joie et te fera oublier maya.
quel age a baly ?

bibice
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Jeu 27 Fév 2014 - 9:44

Entre 1 an et 1 an et demi. Mais je verrai lorsqu'elle arrivera. En effet, Maya était sensée avoir 4 ans et en réalité elle en avait 7.   
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 9:53

Toutes mes pensées pour cette perte...

Ces chiens prennent tellement de place physiquement et mentalement que les perdre est très douloureux.
J'espère que tu retrouveras un peu de Maya dans Baly. Il remplacera peu à peu Maya mais tu la garderas toujours en tête..

Ce qui est bien c'est que tu as pu lui redonner de la joie de vivre pour un temps, et ça pour elle, c'est inestimable, on le voit bien sur les photo.
J'aime beaucoup ta dernière photo, on voit bien votre complicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 10:44

Bonjour,


Je suis allée chercher Baly !

Voici quelques photos de son arrivée à la maison :

La rencontre avec les autres toutous c’est bien passée. Ici Baly est avec Grotus (labrador noir de 12 ans) et Bouba (grand griffon vendéen de 8 ans).



Baly et Bouba sur le point d’observation préféré de ma Maya. Elle repose sous leurs pattes



Baly tendresse


Baly joyeuse


J’avoue que l’émotion était forte. Cette magnifique toutoune a des traits de comportement commun avec ma Maya : Elle bombe le torse, lève les oreilles et part à l’assaut de tout froissement d’ailes. Elle tape des pattes dans l’escalier quand elle m’entend arriver, et elle vient poser sa tête contre ma hanche pour demander des caresses (un amour ♥)

J’ai toutefois une interrogation. Baly joue dans le jardin avec les autres chiens sans agressivité. En revanche, quand elle est dans son espace, qui est aussi un espace de passage pour rentrer, elle devient teigneuse. Elle se met en position de traque, poursuit en grognant les autres chiens (qui sont tous très soumis), se colle contre leur flan et essaie de leur attraper les babines en claquant des dents avec frénésie ! Pour permettre à mes autres chiens de lui échapper, je suis contrainte de la plaquer au sol (sans violence mais avec détermination). Elle repart à l’attaque dès que je la lâche.

Je sais que les mâtins sont territoriaux, mais les autres sont toujours passés par là, leurs odeurs sont dans les lieux, et elle agit ainsi depuis le second jour. Quel comportement dois-je adopter, en douceur, pour qu’elle accepte le passage dans cet espace ?
Revenir en haut Aller en bas
CaineB
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 11:01

Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon mâtin. Fajna est hyper cool avec tout le monde et n'a pas défii de territoire à proprement parlé (pas comme notre petite cane corso qui n'accepte pas que les étrangers passent trop pres de son coussin).

Je ne pourrai du coup pas te donner de solution. Dans ta situation, j'aurai tendance à la plaquer comme toi voire mm à lui interdire ce territoire qu'elle a décidé être le sien. (c'est ce que nous avions fait pour notre cané corso, nous avions supprimé un de ses coussins à l'intérieur car elle commençait à montrer des signes d'agressivité qd on s'en approchait. Ca a vite réglé le pb !)

J'espère que tu auras d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 12:32

perso j'aurai tendance à dire laisse faire, c'est une histoire de chiens.
Baly s'est appropriée un coin et elle le défend. Elle vient d'arriver il faut le temps aux autres chiens de comprendre que ce coin est à elle. Si les humains interviennent dans des histoires de chiens, ils n'ont pas réglé leur histoire et on va à la catastrophe, du genre devoir séparer à vie des chiens alors que les chiens règlent très bien leurs histoires entres eux en grognant beaucoup mais généralement sans les dents.
Maintenant si l'endroit choisi par baly est gênant on peut lui interdire
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_France
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 14:20

Et bien, je ne veux pas lui interdire le lieu, car elle a 80 m² pour elle, avec 2 lits (1 pers et 2 pers) + 1 fauteuil.
Elle a tout le confort.

Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   Mer 5 Mar 2014 - 19:05

dans ce cas ne pas intervenir les autres chiens vont comprendre qu'il ne faut plus aller là et iront se trouver un autre coin.
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bientôt nous accueillerons MAYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour , bientôt dans les Deux Sevrès :)
» Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est.
» Bonjour à tous nous sommes nouveaux!...
» Bonjour, c'est nous!, Tania et Gigi!!!
» bonjour,bientôt en j9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: Présentations :: qui etes vous ? / who are you ?-
Sauter vers: