Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherchons compagnon pour notre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 17:53

On lui donne du proplan puppy robuste au poulet , elle pèse 10 kgs à 2mois et demi.. Comment la trouves-tu? Elle est probablement croisée?
Merci nouka
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 17:59

La veterinaire l'a qualifiée de croisée leonberg! Qu'en penses-tu? Le matin espagnol n'est vraiment pas connu en France!
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 18:03

J'ai un peu de difficultés avec les photos! J'essaierai de mieux faire la prochaine fois!
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 18:34

Hélène a écrit:
La veterinaire l'a qualifiée de croisée leonberg! Qu'en penses-tu? Le matin espagnol n'est vraiment pas connu en France!

10 kg a 10 semaines c'est le poids de ma premiere femelle leonberg et elle a fait 47 kg à l'age adulte. la deuxieme etait un peu plus lourde
le croisé leonberg bof pour ma part elle a du dire cela à cause de la couleur rousse et du masque noir mais elle a deja de la peau au cou et pas de poils sur les oreilles. le duvet me parait egalement court pour un leo (le leo a les poils plus longs que le matin) a mon avis ta veto n'a jamais vu un chiot matin
bibice
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 18:38

pareil que Bibice, ton véto doit pas connaitre le mâtin
j'ai déjà vu (même actuellement chez une éleveuse) des chiots de 12 semaines avec le même poids
donc pas d'inquiétude, continue avec ces croquettes, pour un bébé faut compter à volonté
sauf si t'as d'autre chien, mais bien compter 800 bon grammes par jour
si elle mange moins c'est pas e drame non plus c'est que ça lui suffit Wink
http://matin-espagnol.com
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 19:12

Merci pour vos réponses..je lui donne 400 g pour l'instant , je vais voir si ça lui suffit...
Je suis d'accord avec vous...je n'ai pas voulu insister chez le veto puisque je suis allée en Espagne...donc sur son carnet de vaccination c'est n leonberg mais quand on croise des gens je leur dis matin comme ça la race se fera connaître!! Very Happy
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 19:18

Merci pour vos réponses..je lui donne 400 g pour l'instant , je vais voir si ça lui suffit...
Je suis d'accord avec vous...je n'ai pas voulu insister chez le veto puisque je suis allée en Espagne...donc sur son carnet de vaccination c'est n leonberg mais quand on croise des gens je leur dis matin comme ça la race se fera connaître!! Very Happy

En tout cas elle a déjà un fanon! Ça c'est sur!! Et son regard me fait bien penser à celui du matin! J'ai vu les photos des parents le père matin sûre et certaine...quant à la mère je vous envoie une photo! Enfin j'essaie!Image :

Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mar 5 Mar 2013 - 19:22

Oh lala....je galère pour ces photos!!!!! scratch
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mer 6 Mar 2013 - 20:07

Elle me parait un beau matin.... Les vétos connaissent pas la race....comme beaucoup de monde d'ailleurs

400g me paraît peu.
Je te dirai comme Noukas, à volonté pour le moment, si tu préfère, tu pèses la gamelle avant, tu pèses ce qu'elle y laisse et tu ajustes.... Mais si tu peux, laisse choisir sa dose.... Elle en sera moins goinfre par la suite si elle sait qu'elle ne manquera pas.
http://labandeagro.webnode.fr
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mer 6 Mar 2013 - 21:23

Merci Christelle! Venant de ta part quel beau compliment!
Durant toutes nos promenades ,"c'est quoi comme race?, qu'elle est belle!.. Elle a quel âge?" Au moins 10 fois par jour!!
D'ailleurs quel doit être le temps maximum de ses promenades?
Samedi matin ,direction l'école du chiot!
Merci encore pour tout vos conseils!! J'ai vraiment une écouté que ce site et j'y apprends plein de choses!
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mer 6 Mar 2013 - 21:44

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=18157403][img

Bon si ça marche voici la photo de la maman...
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Mer 6 Mar 2013 - 21:50

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18157403][im

Là elle devait avoir 1 mois?
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Jeu 7 Mar 2013 - 7:05

c'est une belle mâtine oui ^^
pour les promenades, pas trop longues quand ils sonr chiots
si en plus elle a accès à un jardin dans la journée, 20 min matin et 20 min soir suffisent
après si ta fille aime se dépenser, voit comment elle réagit, si elle a encore envie,
ben tu peux rajouter10-15 min le tout c'est qu'elle se muscle en poussant
faut juste pas faire de marche forcée Wink

donc si c'est une pile laissa la s'ébattre et commence à lui apprendre le rappel Wink
http://matin-espagnol.com
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Jeu 7 Mar 2013 - 7:58

Ok merci nouka!
Manue
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Ven 8 Mar 2013 - 8:18

Ah oui, c'est sûr que c'est une mâtine !! Smile
Très mimi !

Mon mâle Landseer à 2 mois faisait 6 kilos... il avait un retard de croissance (maman dcd à 7 jours etc)...
Adulte, c'est un beau mâle de 77 kilos Smile

A volonté, c'est une bonne idée oui, sauf si c'est une morfalou où là faudra faire attention peut-être !
Plein de bonheur avec elle !
http://upsylhon.landseer.free.fr
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Ven 8 Mar 2013 - 8:23

Merci manue! Effectivement vu la façon dont elle mange je ne me fais pas de soucis quant à son poids!
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Sam 9 Mar 2013 - 20:44

Bon verdict après 1 semaine...+2kgs!
Toujours aussi sympa à la maison comme en ballade...reviens quand on l'appelle, très sociable...je ne sais pas si tous les matins sont comme ça mais là c'est 20/20!
coco06
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 10 Mar 2013 - 16:22

Bjr, ça fait plaisir à lire
je confirme qu'elle a tout l'air d'un bébé matin tout à fait pur. les vétos sont vraiment pas très doués des fois.
2kg par semaine c'est ce que m'a fait le mien je sais plus jusqu'à quel age par contre.
nous on a été en club donc je soutiens et oui bien élevés et habitués à sortir en liberté des petits ils sont aussi chouettes que tu le décris

Bonne évolution
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 10 Mar 2013 - 17:31

Merci coco06!

La personne qui m'a donnée chica m'a bien dit qu'elle était pure race, mais le veto ne connaissait vraiment pas cette race..moi qui ,depuis un moment ,me documente sur cette race , je trouve aussi qu'elle est une vraie mastine! En tous cas elle est adorable avec toute la famille, on en est accro!
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 18:46

Bon le verdict chica a 3 mois et pèse 15 kgs!!! + 5 kgs en 15 jours!!! Je suis à 600 g par jour....tout se passe bien, elle devient moins craintive en ballade et en forêt elle rencontre un tas de copains..du coup le rappel est quand même moins efficace!!
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 21:41

10 kg par mois c'est ce que prennait ma femelle, cosmos lui c'était 12
bibice
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 21:45

Et 10kgs par mois c'était jusqu'à combien de mois?????
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 21:47

Au fait bibice, je viens de m'apercevoir que tu es du nord?
J'habite au pays basque mais je suis originaire du nord..
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 21:58

Hélène a écrit:
Et 10kgs par mois c'était jusqu'à combien de mois?????

je dirai encviron 6 mois et apres il y a des pauses entre les phases de croissance. ma precedente faisait environ 60 kg à un an et 70 à 3 mais comme elle etait grande elle ne faisait pas lourde. elle n'avait pas une grosse ossature non plus.

tu es de quel coin dans le nord
je suis née sur la cote mais pour le travail j'habite l'est du departement
bibice
Hélène
membre
membre

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    Dim 17 Mar 2013 - 22:12

Je suis née ã Dunkerque ,puis j'ai vécu à Lille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherchons compagnon pour notre famille    

Recherchons compagnon pour notre famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant