Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les visites ostéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine
membre
membre
catherine


Nombre de messages : 142
Localisation : nandy (77)
Date d'inscription : 25/11/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:45

Bonjour Bénédicte et à vous tous,

J'espère que Goran va mieux et que vous pouvez espérer maintenant voir le "bout du tunnel".
Je vous écris pour vous parler d'Arabesque qui a aussi des problèmes de santé en ce moment qui rappellent
un petit peu les problèmes de Goran : elle ronfle énormément et mon précédent véto m'avait dit qu'elle devait
avoir le voile du palais trop long (j'espère qu'elle ne souffre pas de la même chose), mais ellle était essouflée aussi au repos
et après visite chez un nouveau véto il a diagnostiqué une fibrose dégénérative des bronches : donc elle prend en ce moment
un médicament pour l'asthme qui a l'air de lui réussir.
Mais " un malheur n'arrivant pas seul", à la suite de course avec Frimousse, mon welsh corgi, elle s'est
déclenché une double sciatique et ne maitrisait quasiment plus son arrière-train déjà bien mal en point..........
Après un traitement classique, j'ai été voir un véto ostéopathe, homéopathe et acupuncteur et il a réussi à la remettre sur
pattes, bien que ce ne soit pas encore ça. Il m'a cependant dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir examinée plus tôt!!!!
C'est là où je veux en venir : à tous les propriétaires de Mâtins dysplasiques (je sais que malheureusement il y en a pas mal)
si vous en avez la possibilité, n'attendez pas que les problèmes arrivent et voyez un véto ostéo régulièrement, ne serait-ce qu'une
fois par an. Je ne regrette qu'une seule chose avec Arabesque, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt par manque d'info.
Bibice, je pense que tu seras d'accord avec moi, toi qui es une adepte de ce traitement!!!!!!! Quand tu en parlais pour tes chiens, c'est
vrai que parfois j'étais sceptique, mais là j'ai été bluffée par les manipulations très discrètes du véto et par les résulats obtenus. Elle
remarche à peu près normalement et souffre moins.
Voilà les dernières nouvelles. Je n'ai pu voir personne au championnat de france car les corgis étaient jugés le vendredi.
Je serai à Mâcon dès vendredi, Régionale oblige, peut-être verrai-je certain d'entre vous le samedi 1er septembre.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:17

oui
je ne peux qu'encourager les propriétaires de chiens à aller voir ce type de véto, cher voire très cher mais efficace. Perso j'ai la chance d'en avoir un pas trop loin de chez moi (90 km). Bon il ne fait pas toujours des miracles non plus, en ce moment coco est rouillé, vu le temps que l'on a eu, beaucoup trop humide et froid pour lui. Je lui téléphone la semaine prochane avant son départ en congé
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:40

Dans ma région c'est 55 euro je ne trouve pas cela trop cher.Il est vrai que celui que je connais n'a pas non plus la prétention de tout arranger,mais je trouve tout de meme que les résultats peuvent etre encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:51

Laure a écrit:
Dans ma région c'est 55 euro je ne trouve pas cela trop cher.Il est vrai que celui que je connais n'a pas non plus la prétention de tout arranger,mais je trouve tout de meme que les résultats peuvent etre encourageants.

chez moi la visite c'est 65 € d'accord il est super bon mais le plus cher c'est la phyto qui complete les manipulations là c'est 90 € pour 3 semaines pour cosmos
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:52

j'ai la chance d'en avoir un à 20minute de la maison ...au tarif consultation véto .... pour les chevaux à la maison c'est 50 €
mais pour les chiens , quand il vient, c'est prix de gros.... 4 pour le prix de 2 !
il a ainsi "remis" Gus et Guizmo à l'age de 3 semaines car ils avaient un comportement bizarre ...J'ai un peu insisté pour qu'ils les voient mais il a accepté et a été surpris...gus avait un problème à la machoire , et le soir même il rejouait avec les autres ! Guiz qui avait des problèmes d'équilibre s'est calmé et "gigotait" moins .

bref, j'ai souvent recours à lui et je conseille également aux nouveaux propriétaires de prendre une consultation pendant la croissance .... c'est parfois très utile pour éviter les ennuis après .... 5, 6 ans ou plus ?

bon rétablissement à Arabesque !
les visites ostéo 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:07

problème de comportement et ossature j'ai eu également,un autre chiot qui était "prognathe" c'était un signe extérieur d'etre autre problème qui se situait au niveau"mandibule" n'a plus aucun signe de mauvaise position désormais.
et y en a tellement d'autres ... que l'ostéo peut améliorer ou soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
catherine
membre
membre
catherine


Nombre de messages : 142
Localisation : nandy (77)
Date d'inscription : 25/11/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:53

Décidément, la région parisienne (près de Fontainebleau) se distingue toujours pour les prix pratiqués :
visite ostéo + acupuncture : 76,00 € (il est vrai que la visite dure facilement 1 heure)
produits homéopatiques : 95,00 €
2 visites (au même tarif quasiment) à 3 semaines d'intervalle............ la 3ème est prévue le 17/08.
Mais le résultat obtenu en valait la chandelle. Arabesque bouge beaucoup mieux et rejoue avec
Frimousse mais j'ai toujours peur qu'elle refasse un faux mouvement car " l'asticot" va 10 fois
plus vite qu'elle!!!!!!!!!!
Par contre le véto m'a conseillé de la faire maigrir un peu, elle pèse 70 kg, pour préparer l'avenir et il
faudrait la faire trotter régulièrement pour qu'elle se remuscle les cuisses, et là je ne sais pas trop comment
faire. Si vous avez des idées, je suis preneuse (la course à pied, c'est pas mon truc, ni le vélo d'ailleurs).
A défaut, si je peux, je lui ferai pratiquer à nouveau quelques séances de rééducation sur tapis.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:47

catherine a écrit:
Décidément, la région parisienne (près de Fontainebleau) se distingue toujours pour les prix pratiqués :
visite ostéo + acupuncture : 76,00 € (il est vrai que la visite dure facilement 1 heure)
produits homéopatiques : 95,00 €
2 visites (au même tarif quasiment) à 3 semaines d'intervalle............ la 3ème est prévue le 17/08.
Mais le résultat obtenu en valait la chandelle. Arabesque bouge beaucoup mieux et rejoue avec
Frimousse mais j'ai toujours peur qu'elle refasse un faux mouvement car " l'asticot" va 10 fois
plus vite qu'elle!!!!!!!!!!
Par contre le véto m'a conseillé de la faire maigrir un peu, elle pèse 70 kg, pour préparer l'avenir et il
faudrait la faire trotter régulièrement pour qu'elle se remuscle les cuisses, et là je ne sais pas trop comment
faire. Si vous avez des idées, je suis preneuse (la course à pied, c'est pas mon truc, ni le vélo d'ailleurs).
A défaut, si je peux, je lui ferai pratiquer à nouveau quelques séances de rééducation sur tapis.
Catherine

c'est dommage que tu es si loin car je vais à un centre d'hydortherapie canine pas cher et super bien équipé pour les grands chiens mais c'est en belgique. il faut la faire nager pour qu'elle bouge sans supporter son poids et comme cela elle se remusclera l'arriere
on a le meme probleme avec cosmos et pourtant il n'est pas dysplasique. tu verrais les allures dans l'eau incroyable : une gazelle
bibice
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:22

moi je ne peux que conseiller les ostéos, j'ai eu souvent recours pour les chevaux et les chiens, et je peux vous dire qu'avec les chevaux le bénéfice est sans appel, et quand on les monte on s'en rend tout de suite compte de la souplesse retrouvée.

pour XL j'ai de la chance une amie s'est diplômée il y a 3 ans en ostéopathie humaine + stage pour les chevaux du coup elle me fait XL de temps en temps, elle me l'a fait gratuitement la 1ère fois puis 30€ après ! il l'a vu 2 fois pdt sa 1ère année et 1 fois pendant la 2e année, je lui ai demandé de revenir à la rentrée, ça fera 1 an avec la visite d'avant.
je pense que pour les chiens c'est comme pour les chevaux , 1 fois par an si il n'y a pas de problème particuiler est une bonne pratique.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laure
membre
membre
Laure


Nombre de messages : 1325
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/02/2008

les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:33

Pour ma famille bipède au mini 1 fois par an c'est très bien aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





les visites ostéo Empty
MessageSujet: Re: les visites ostéo   les visites ostéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les visites ostéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coco chez l'ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: