Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie

Aller en bas 
AuteurMessage
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Empty
MessageSujet: résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie    résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:18

voici un lien vers une page du forum espagnol sur lequel j'ai trouvé cet article.

ce sont les premiers résultats d'analyse prouvant qu'il existe au moins un gène responsable de la dysplasie de nos chiens .

cette étude n'est pas officielle ,. si j'ai tout compris Rolling Eyes Nacho est un chercheur qui l'a faite bénévolement avec l'aide d'éleveurs, de vétérinaires et probablement des ses collègues en dehors de son temps de travail ...mais je ne peux rien vous garantir....mon espagnol étant ce qu'il est ....réduit au minimum  résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie 215546 !

http://mastinespanol.foroactivo.es/primeros-resultados-sobre-el-gen-relacionado-con-displasia-t5235.html

et voici des liens où il suffit d'entrer l'adresse du site pour avoir une traduction +ou- compréhensible.

http://translate.google.fr/translate?sl=es&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fmastinespanol.foroactivo.es%2Fprimeros-resultados-sobre-el-gen-relacionado-con-displasia-t5235.html

http://www.online-translator.com/Default.aspx/Site?prmtlang=fr


une belle avancée  résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie 458978

bonne lecture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie    résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:26

voici un copier /coller de l'étude ....avec l'autorisation de l'auteur:Ignacio Doadrio
traduction réalisée avec google traduction ...libre à vous de trouver un autre traducteur , meilleur ...


Hola a todos
Ya hemos secuenciado 216 perros mastines para el gen de las fibrilinas 2 que esta relacionado con la displasia
En la figura se pueden ver los resultados
Salut à tous
Nous avons séquencé 216 mâtins pour le gène la fibrillines 2, qui est liée à la dysplasie
Dans la figure 1, nous pouvons voir les résultats


 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra16

Para todos los perros se comporta como no sometido a una fuerte presión de selección y su distribución es la normal la mitad son heterocigotos y por tanto portadores y de la otra mitad mas o menos la mitad tienen el alelo alterado en homocigosis y la otra mitad no presenta este alelo.

La incidencia de este alelo en la población del Mastín es grandísima las tres cuartas partes lo tienen. Y sabéis que haciendo un sistema de cruces adecuado se puede bajar en una o dos generaciones. Ya la responsabilidad es de los que tienen mastines

Con respecto a los perros radiografiados. Los que no presentan el alelo alterado fueron todos no displásicos A o B pero la muestra es pequeña sólo 14.

Pour tous les chiens se comportent comme des pas sous la pression de sélection forte et sa distribution est la moitié de la normale et sont donc porteurs hétérozygotes et l'autre moitié plus ou moins de la moitié ont modifié les homozygotes des allèles et l'autre moitié présenté par cet allèle.

L'incidence de cet allèle dans la population de mâtins est très grande trois quarts d'entre elles. Et vous savez que faire quelques croisements judicieux peut la faire baisser en une ou deux générations. Il est de la responsabilité de ces molosses

En ce qui concerne les chiens radiographiés. Ceux qui n'ont pas l'allèle sont tous non- dysplasiques A ou B, mais l'échantillon est de petite taille, seulement 14
.

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra17

De los que tienen el alelo alterado en heterocigosis, es decir tienen un alelo bueno y otro malo hay de todo pero mayoría d no displásicos

Parmi ceux qui ont l'allèle modifié en hétérozygotie, ont un allèle qui est bon et un mauvais , mais pas plus de dysplasique (??)

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra18

De los que presentan el alelo alterado en homocigosis son la mayoría displásicos pero hay unos pocos que son sospecha (B) algunos de estos tenían algunos otros problemas de salud que pueden estar relacionados con la presencia del alelo en homocigosis

Parmi ceux qui ont des allèles homozygotes la plupart sont dysplasiques mais il ya quelques sujets qui sont legers (B), certains d'entre eux avaient des problèmes de santé autres qui peuvent être liés à la présence de l'allèle homozygote

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra19

La distibución que siempre pedis entre criadores, ganaderos sin afijo y ganaderos con afijo tambien la he hecho
la distribution qui est toujours "pedis" parmi les éleveurs, les agriculteurs et les éleveurs, J'ai également fait la juxtaposition des catégories

Criadores (éleveurs)

 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra20


Ganaderos sin afijo (fermier sans affixe)
 résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra21

Ganaderos con afijo o ganaderos dedicados a la venta (fermiers sans affixe ou fermiers élevant pour la vente) résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie Diagra22



bonne réflexion !
et encore merci à Ignacio

Edité : j'ai vu des non-sens et surtout des contre-sens dans la traduction google...je me suis permise d'apporter ma touche...si vous parlez courament l'espagnol et connaissez une meilleure traduction , faites m'en part, c'est très important !merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
 
résultats au sujet d'un gène responsable de dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dysplasie !!!!!!! [de Asia ]
» DYSPLASIE ... en général
» RE-Dysplasie [une solution?]
» Dysplasie Grichka
» etiologie de la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: la dysplasie-
Sauter vers: