Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon futur chien ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Mon futur chien ???   Mer 2 Fév 2011 - 18:59

Very Happy Bonjour a tous,
Je m' appel Eric , j' ai 37 ans et 3 enfants 10/12/14ans .
Je suis un grand fan des chiens de grande race, j'ai eu (quand j' étais chez mes parents) un male Matin de Naples et une femmelle ST Bernard, puis un autre Matin , puis plus recemment un Cané Corso .
Actuellement je n' ai plus aucun chien, par contre j'ai un jeune Maine-coon !
Je voudrai me reprendre un chien mais j' hesite encore sur deux races, peut etre m'aiderez-vous à me décider .
Mon coeur balance entre le MATIN ESPAGNOL et le BERGER D'ASIE CENTRALE !
Ce qui est sur c'est quelque soit la race choisie je veux un grand gabarit et peut etre m'aiderez vous à trouver le bon élevage !
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Mer 2 Fév 2011 - 20:09

bonjour eric,
je ne connais pas le berger d'asie centrale. je crois que Christine connait ....quant aux Main coon , je les trouve superbes !!

pour les élevages, il y a une page de liens ...je t'invite à visiter tranquillment tous les liens de france et de navarre .....regarde les différents types de mâtins et choisis celui qui te convient ....
http://matins-espagnols.forumactif.fr/f6-liens-vers-les-sites-de-matins-espagnols

consulte également la rubrique santé ...il y a surement des points qui t'orienteront entre tel ou tel élevage si ton coeur balance.

pour le choix entre les deux races, je pense que c'est en fonction de ton mode de vie, de l'implication de la famille dans le choix du chien et surtout du caractère du chien ....

les mâtins sont de très bons chiens de famille , le berger d 'asie est , je crois, plus protecteur encore et peut être plus agressif ??? mais je ne connais pas suffisament pour émettre un jugement !

bienvenu parmi nous !!!!
et bonne lecture ! pas évident quand on débarque et qu'il y a beaucoup à lire ! Very Happy

au fait , j'ai 4 mâtins à la maison...et si je pouvais....je ne sais pas à combien je me limiterai
http://labandeagro.webnode.fr
christine
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Mer 2 Fév 2011 - 20:30

Bonjour Eric et bienvenue,
Comme dit Chrystelle, le choix de la race est en fonction de ce que tu recherches comme caractère avant la morphologie, je connais le berger d'Anatolie pour en avoir eu un pas assez longtemps malheureusement, le berger d'asie centrale j'avais laissé tombé ce choix car le caractère est vraiment dur et pour vivre en meute pas top,

bonne lecture et à bientôt
RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 0:12

Voila le type de chien que je veux, il est vraiment parfait !
http://www.laportiecha.es/imagen/adultos/machos/Trueno_de_la_Portiecha/100_2605_resize.jpg

Merci Christine pour tes conseils, c'est vrai qu' au niveau caractere le berger d' asie centrale est moins sympa que le Matin ! Au niveau physique ce sont tout deux de très beau chien (qui me plaisent surtout)bon , moi je ne veux qu' un seul chien pour la famille !

Merci à toi aussi chrystelleQ pour tes precieuses info qui m' aident beaucoup, mais je ne suis qu' au début de ma reflexion et je continu à fouiner....toutefois je m'interesse beaucoup au specimen ci-dessus !
stephane
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 10:49

bonjour éric
le chien que tu nous montre a une grosse ossature, une tête massive et dégage une certaine puissance
mais ce n'est pas ce que l'on peut appeler un grand gabarit.
le standard est de 77 cm minimum au garot pour un mâle avec une moyenne de 80 à 85 cm et des sujets dépassants les 95 cm.
il existe differents type en tête et un large choix de robe ( en espagne ) beaucoup moins en France
je ne connais pas les problèmes de santé rencontré dans la race du berger d'asie centrale,
mais si ton choix se porte sur le mâtin espagnol, prends toutes les garanties sanitaires avant de choisir les critères morphologiques.
bon courage dans tes recherches
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 12:04

"le chien que tu nous montre a une grosse ossature, une tête massive et dégage une certaine puissance" - C'est justement ce que je recherche, pour ce qui est de sa taille, je ne sais pas .
Ce type de chien avec un mini de 85cm au garrot(max 90) et je suis aux anges !
95 cm et plus c' est peut etre trop, niveau santé et mobilité je pense que ce n'est pas terrible !
RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 12:57

Autre question, y a t-il des expos dans ma région(Alsace,Haut Rhin) et si oui est-ce que vous avez les dates ?
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 16:19

Trueno est le frère de Duquesa ...la maman de mon petit dernier Razz Razz

en Espagne il y a peu de chiens au dessus de 85 cm ...du moins parmi ceux que j'ai pu voir dans les + grands rassemblements (environ 80à 100mâtins !) . il y en a dans les montagnes d'après certaines photos qui paraissent sur le forum Espagnol ....mais relativement peu.

les plus grands proviennent surtout de l'Est de l'Europe . Kromagnon fait 87cm ....je trouve que c'est un peu grand ...mais on, s'y fait je te rassure lol!
mes deux filles sont plutôt rase-motte...environ 75/77 cm ..

peut être que Drenko fera la balance ??? lol!

je n'ai jamais été pour les extrèmes ;que ce soit la miniaturisation ou le gigantisme . primo je choisis en fonction de mes gouts, puis je regarde la santé des lignées, parents, grands-parents et co-latéraux ...bien sûr dans la mesure du possible car c'est pas toujours évident

il y a des expos dans ta région bien sûr. regarde ici : http://www.cedia.fr/calendriers/cal.htm

surtout prends ton temps ....c'est très difficile de choisir ...surtout quand on voit les chiots....c'est encore plus difficile de partir en disant "non, ils ne me conviennent pas !! pale No "

RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 17:39

Kromagnon I love you est trop beau justement je l' avais reperé aussi, decidement me voila reparti du coté de l' EST (deja fouiné pour le berger d' asie centrale) faudrai un eleveur qui possede les deux !mdr
merci
RICCOSTAR
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Jeu 3 Fév 2011 - 21:50

Voici mon Main Coon (7mois)

Abo Volo mon regretté Cané Corso

Laure
membre
membre

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Ven 4 Fév 2011 - 15:47

Bonjour,
Ma soeur a 2 males Maine coon,ils sont TOP j'avais une femelle mais elle a disparu...
Pour les Berger d'asie regarde la
http://www.chiens-du-pamir.fr/chiens%20du%20pamir/chiensdupamir.html
Dans ma région il y une personne qui en a également.Dans l'Allier
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   Ven 4 Fév 2011 - 20:25

trop beau le Main coon I love you I love you I love you I love you

et ton cane corso affraid c'était vraiment un balaise !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur chien ???   

Mon futur chien ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1