Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se préparer pour une expo....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Se préparer pour une expo.... Empty
MessageSujet: Se préparer pour une expo....   Se préparer pour une expo.... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:57

alors voilà, nous devrions emmener XL participer à l'expo de martigues les 24/25 avril, mais je vais débuter alors je me pose bcp de questions
Normalement une gentille propriétaire d'une petite bouledogue français devrait être sur place et m'aider un peu, mais je voudrais m'y préparer correctement.

Tout d'abord avec quelle laisse et collier le présenter?
Pour sortir en ce moment on a un gros collier en cuir noir (genre largeur 5cm) très souple et je suppose que ce n'est pas du tout adapté. J'avais une chaine collier étrangleur pour Thor avec des mailles ovales assez longues, peut-être cela conviendrait?
pour la laisse j'ai 2 laisses multi-positions en cuir marron clair ou nylon noir (2cm large, assez fin), est-ce que la nylon irait?
je sais que pour les bébés il n'y a pas de classement, alors peut-être les juges n'y prêtent pas attention?

pour le reste il marche et trotte bien aux pieds et je pense qu'il se laissera tripoter sans problème ( sauf si le juge arbore un look excentrique, chapeau ou autre...)
faut-il que je l'habitue à autre chose?
à l'éducation on l'habitue déjà à bcp de choses, bruits insolites, bouteilles remplies de cailloux, plastiques sur lesquels il faut marcher etc

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Se préparer pour une expo.... Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour une expo....   Se préparer pour une expo.... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:39

je pense que pour la présentation ou m^me pour se balader dans l'expo, un collier en chaine est préférable. on ne peut pas prévoir la réaction de notre chien pour une raison ou une autre ...il faut alors que le collier tienne....tu me diras parfois la chaine passe par dessus la tête Rolling Eyes

choisis une laisse pas trop longue, et pas trop courte non plus pour lui laisser un peu de mouvement lors des allures.

essaie de faire en sorte qu'il ne soit pas un kangourou sur le ring .....c'est plus facile à juger et un kangourou, c'est fatigant . ma Manchas est mal éduquée et ne se présente pas c'est un calvaire...j'étais habituée au 2 autres qui sont tranquilles...;ça change....c'est tellment mieux quand ils se présentent tout seul !!!

bon courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Se préparer pour une expo.... Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour une expo....   Se préparer pour une expo.... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:24

merci pour tes conseils, je vais donc ressortir ma chaine !
je vais à l'éducation toutes les semaines alors j'espère que ça va porter ses fruits et qu'il sera se tenir... il n'est pas du genre surexcité mais si des chiens s'énervent fort et aboient il peut avoir peur et partir un peu dans tous les sens....
on marche aussi souvent au bord de mer où on croise bcp de monde, donc il s'habitue doucement à la foule

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se préparer pour une expo.... Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour une expo....   Se préparer pour une expo.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se préparer pour une expo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il faire radiographier son chien ?
» Expo en Aquitaine
» Expo de Dieppe
» EXPO DE ROUEN 5 et 6 Décembre 2009
» expo de Campbon (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: EXPOS :: divers-
Sauter vers: