Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chiot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZaZZZou
membre
membre

MessageSujet: Chiot ?   Dim 17 Oct 2010 - 22:45

Bonsoir,

Nous avons perdu notre merveilleux Diégo, dur dur Sad
On ne sait pas encore trop si on reprendra un Léo ou une autre race, alors, pour m'occuper l'esprit, je fais des recherches.
Peut-être que cela nous aidera ...
J'avais été séduite par le ME lors d'une expo à Tertre (Belgique).

Auriez-vous des infos sur des chiots nés ou à naître ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 6:54

bonjour,désolé pour le loulou. Crying or Very sad
En ce qui concerne les chiot tu peux aller voir chez stephane au domaine de Kerbillo ,il y a des chiots de dispo.
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 7:16

sincerement désolée pour la perte du léo diego devait avoir le meme age que la mienne un "D" aussi de belgique ce n'est pas tres vieux meme s'il etait du début de lannée
de quoi est il mort ?
bibice
ZaZZZou
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 7:31

Diégo venait d'avoir 6 ans, ses reins se sont détériorés certainement suite à une leptospirose passées sous silence car il était vacciné ... la faute à pas de chance !
Il se dégradait depuis mars, fonte musculaire impressionnante, difficultés de mobilité, incapable de manger à cause des nausées ... une chose est certaine, on a tout fait mais il était arrivé à un stade ou il souffrait (plus mangé depuis 11 jours et plus bu depuis 2 jours) ... ce fut pénible ... il nous manque terriblement, un chien extraordinaire !

Bibice, c'est toi que j'avais croisé à Tertre, tu m'avais bien dit que niveau caractère, c'est du même genre que le Léo ?

Merci Virginie, je vais voir ...

bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 7:46

ZaZZZou a écrit:
Diégo venait d'avoir 6 ans, ses reins se sont détériorés certainement suite à une leptospirose passées sous silence car il était vacciné ... la faute à pas de chance !
Il se dégradait depuis mars, fonte musculaire impressionnante, difficultés de mobilité, incapable de manger à cause des nausées ... une chose est certaine, on a tout fait mais il était arrivé à un stade ou il souffrait (plus mangé depuis 11 jours et plus bu depuis 2 jours) ... ce fut pénible ... il nous manque terriblement, un chien extraordinaire !

Bibice, c'est toi que j'avais croisé à Tertre, tu m'avais bien dit que niveau caractère, c'est du même genre que le Léo ?

Merci Virginie, je vais voir ...

oui c'est bien moi que tu avais vu à l'expo. la mienne aura 6 ans le mois prochain
la lepto ma precedente bouviere en a fait 2 .la veto m'a dit que le vaccin n'immunisait pas contre les formes canines mais uniquement la forme humaine pour eviter que le chien devienne un porteur de la maladie pour l'homme. la veto a rencontré des formes foudroyantes ou le chien meurt tres rapidement meme avant de savoir que cetait une lepto il n'y a rien à faire
mais c'est vrai que si c'est comme dans mon coin les rats pullullent en ce moment (le chat en a tué 18 en 15 j dans la grange meme pas dehors)

le leo (enfin les 2 miennes) ne garde rien la deuxieme un petit peu plus que la premiere mais pas grand chose quand meme par contre un matin meme de lignee beauté va garder un peu plus ou beaucoup plus. ca aboit aussi un peu plus que le leo sinon c'est aussi calin mais ca ronfle et ca bave c'est affaire de gout et de budget aussi car comme c'est plus gros (en principe) ca coute plus cher à soigner quand c'est malade

bibice

Dernière édition par bibice le Lun 18 Oct 2010 - 18:53, édité 1 fois
ZaZZZou
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 17:56

Pas trouvé de chiot au Domaine de Kerbillio ...
Françoise
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 18:46

Regarde en passant par le site"chiens de Frances"
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 18:52

les chiots ont déjà quelques mois tu recherches peut etre plus jeune
moi à ta place je n'hésite pas ma léo meurt je reprends un léo ma soeur perd coco elle reprend un matin c'est affaire de gout
bibice
Françoise
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 19:03

Je pense bibice qu'IL il doit lui rester 2 femelles et 2 mâles de la nichée du mois de mars et une femelle de la nichée de décembre?Mais je peux me tromper
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 19:17

Françoise a écrit:
Je pense bibice qu'IL il doit lui rester 2 femelles et 2 mâles de la nichée du mois de mars et une femelle de la nichée de décembre?Mais je peux me tromper

c'est bien ce que je disais les chiots ont plus de 2 - 3 mois
bibice
virginie
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 20:03

je viens d'accueillir un chiot de 10 mois et je ne regrette pas ,c'est encore un chiot tout doux et dont les problemes essentiels sont eliminés donc moins de tracas et autant d"amour qu'un chiot de 2 mois I love you I love you
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiot ?   Lun 18 Oct 2010 - 20:33

Crying or Very sad je suis vraiment désolée pour ton pépère ......

c'est toujours très dur de perdre son chien même so on s'y prépare quand on le sait malade ...
http://labandeagro.webnode.fr
ZaZZZou
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 7:37

J'ai trouvé les annonces mais, en effet, les chiots sont déjà âgés à mon goût ... je voudrais l'éduquer, le sociabiliser moi-même.
Je dois aussi l'habituer tôt aux lapins qui sont en liberté dans mon jardin pour éviter qu'il passe son temps à les pourchasser !
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 9:19

Nous avons une portée prévue "normalement" pour mi-novembre

Mère : Dolly de la montée du col
Père : Aquilès
http://matin-espagnol.com
catherine
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 15:26

Bonjour Zazzzou,

Il est vrai que prendre un chiot de 2 mois nous donne l'impression de pouvoir l'éduquer à notre manière mais vu les problèmes qui existent
avec les mâtins, dysplasie et autres, il peut être intéressant d'acheter un chiot de 6 mois ou plus où le dépistage peut déjà être fait. Je suis tout
à fait d'accord avec Virginie. Quelques mois de plus ne changent rien à l'affaire en ce qui concerne l'intégration.
Si c'était à refaire il est clair que je ne prendrai pas un chiot de 2 mois....., mais plus âgé avec radiographie des hanches.

Catherine
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 18:22

je crois que tout ça est affaire de goût ....

maintenant , je reprendrai un chiot de 2 mois ....mais il est vrai que cela comporte des risques ....c'est une vraie loterie avec les mâtins pale

si un chiot plus grand venait à me plaire vraiment comme ce fût le cas pour Camé je me laisserai sûrement tentée !

il ne faut pas se précipiter sur le choix ....l'idéal étant de pouvoir se déplacer pour voir les conditions d'élevage et discuter avec les éleveurs ....

bonne chance dans ta quête , prends ton temps !
Nouka
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 19:41

Je suis pas d'accord sur le fait que la displasie se déclare après 6 mois
On ne le répétera pas assez, il n'y a pas que la génétique qui joue dans l'histoire, mais aussi
le mode de vie et d'alimentation durant la croissance du chien ...
Ainsi si vous voulez un chien sur (indemne de displasie) alors prenez en un de 3-4 ans déjà radiographier

Faut pas que la displasie devienne une phobie et pusi des sujet maldes peuvent vivre aussi longtemps
voir plus longtemps sans jamais avoir aucun problème alors que des chien dits "A-A" ou indemne,
peuvent avoir d'autres problèmes qui les feront décéder avant l'age...

http://matin-espagnol.com
Patrick
membre
membre

MessageSujet: CHIOT ?   Mar 19 Oct 2010 - 20:03

BRAVO NOUKA POUR LA JUSTESSE DE TON RESONNEMENT.

CORINNE.
http://membres.multimania.fr/tnme80/
virginie
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mar 19 Oct 2010 - 20:07

En ce qui me concerne ,je ne pense pas qu'apres 6 mois tous les problemes ont disparus,mais il y a des choses que l'on peut constater et savoir sur le chien que l'on ne peut pas a deux mois.
Quand un chien arrive avec ses radios ,il faut avouer que l'on a un gros poids en moins,mais oui d'autres problemes peuvent arrivés aussi.
Qu'on l'ai a 2 mois ou a 10 mois pour moi c'est pareil ,se sont des "gros "chiots ,et qu'il soit choit ou "ado"le matin espagnol s'adapte très bien a la nouvelle vie qui l'attend.

Mais bon ,mes chiens sont arrivés tous a des ages differents et ils se sont tous très bien adaptés ,meme si certains ont un caractère plus tetus que d'autre .
Mais bon ,chacun fait comme il veut ,et pense comme il veut.
catherine
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 10:47

Je ne fais pas une "fixette" sur la dysplasie. Je viens faire part sur ce forum, qui est là en partie pourça il
me semble, de ma modeste expérience en ce qui concerne les mâtins.
Les personnes qui viennent sur ce forum, si elles n'ont pas encore de mâtins, sont à la recherche de
renseignements sur cette race : le caractère, la meilleure façon de les éduquer, les problèmes que peuvent
rencontrer ces chiens.....
Les éleveurs présents également peuvent donner de précieux conseils tout en restant objectifs.
Après, c'est sûr, chacun fait comme il veut et comme il le sent, mais autant mettre toutes les chances de
son côté!!!!
Laure
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 14:08

Pour ma part ici il y a des chiots Teckel nain de 1 mois,mais on ne parle pas de dysplasie pour eux,et des chiots Gado Transmontano de 1 mois aujourd'hui mais juste la maman a été radiographiée , le papa vivant au Portugal ne connait pas ce genre d'examun mais il y a de fait sur les chiots et les parents un test de filiation sanguin pour confirmer que Bigmama et Duque sont bien les parents.Nous on le sait car on était présents mais ce n'est pas toujours le cas,c'est un plus de toute façon que le Portugal fait automatiquement pour cette race.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 14:29

Laure a écrit:
Pour ma part ici il y a des chiots Teckel nain de 1 mois,mais on ne parle pas de dysplasie pour eux,et des chiots Gado Transmontano de 1 mois aujourd'hui mais juste la maman a été radiographiée , le papa vivant au Portugal ne connait pas ce genre d'examun mais il y a de fait sur les chiots et les parents un test de filiation sanguin pour confirmer que Bigmama et Duque sont bien les parents.Nous on le sait car on était présents mais ce n'est pas toujours le cas,c'est un plus de toute façon que le Portugal fait automatiquement pour cette race.

tes bébés ne sont pas vendus?

je trouve que les tests ADn sont une bonne chose .je ne l'ai pas encore fait sur mes chiens , mais ça va venir !

je crois que quand les tests sont faits sur les parents, le contrôle de filiation est gratuit ...mais je n'en suis pas sûre, jesuis encore trèsmal renseignée su rle sujet .

je ne sais pas si en FRance il y beaucoup de "magouilles" ( ça doit bien exister !) mais en Espagne c'est encore fréquent ....

et puis peut être qu'à la longue , grace à ces tests on pourra déceler les lignées porteuses de tares néfastes à la santé de nous doudous et de fait ,les limiter ....mais il ne faut pas non plus en arriver à une génétique unique qui pourrait être encore plus néfaste ! Crying or Very sad
Laure
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 15:22

non,la femelle reste donc a la maison ,une personne voudrait le male qui ressemble a Bigmama mais son homme est moins chaud.
Et pour le moment personne pour le noir et blanc et pour les Teckels peut-etre une réservation.Ils n'ont pas encore leur 2 mois.J'essaye de faire la promotion de la race c'est pour cela que j'en parle dès que je peux...c'est autant pour les vendre(ce serait le top) que pour augmenter les chances des Gado de se faire connaitre Razz
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 15:57

chrystelleQ a écrit:

tes bébés ne sont pas vendus?

je trouve que les tests ADn sont une bonne chose .je ne l'ai pas encore fait sur mes chiens , mais ça va venir !

je crois que quand les tests sont faits sur les parents, le contrôle de filiation est gratuit ...mais je n'en suis pas sûre, jesuis encore trèsmal renseignée su rle sujet .

je ne sais pas si en FRance il y beaucoup de "magouilles" ( ça doit bien exister !) mais en Espagne c'est encore fréquent ....

et puis peut être qu'à la longue , grace à ces tests on pourra déceler les lignées porteuses de tares néfastes à la santé de nous doudous et de fait ,les limiter ....mais il ne faut pas non plus en arriver à une génétique unique qui pourrait être encore plus néfaste ! Crying or Very sad

Coco a son identification génétique, c'est une série de lettres. Si les duex parents ont leur identification c'est très facile de savoir si les chiots sont bien de ces parents là à partir du moment où leur identification génétique est faite aussi. Je ne sais pas si c'est gratuit pour les chiots car il faut payer la prise de sang et le test.

Je ne sais pas si à partir de ce test on peut déceler les lignées porteuses de tares. Car il faudrait relier une tare à une lettre. Si c'est comme chez les humains, c'est l'ADN non codant qui est utilisé donc on ne pourra rien dire.

voici celle de cosmos
bibice

ZaZZZou
membre
membre

MessageSujet: Re: Chiot ?   Mer 20 Oct 2010 - 18:13

Voilà que vous ajoutez un élément à ma réflexion ... le fait que la dysplasie peut apparaître plus tard, par exemple dans le cas d'un sol très glissant ... comme le mien !!!
C'est du gré céram poli ... pas le top pour la croissance d'un grand chien !
Diégo a eu des soucis d'aplombs car il a grandi trop vite, il a dû prendre des compléments et j'ai dû favoriser les déplacements à l'extérieur.
Tout s'est réglé lorsqu'il s'est musclé à la fin de sa croissance mais pour le ME qui est encore plus fragile et plus lourd ... ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot ?   

Chiot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant