Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grenouillette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:13

je crois que chrystele a raison le coco va me faire devenir chevre
la derniere chose qu'il a trouvé : il me fait une grenouillette et une énorme à sa taille quoi
c'est une obstruction des glandes salivaires et la salive ne s'écoule plus et la glande gonfle mais avec la tonne de peau qu'il a je n'ai rien vu au début
de plus comme les aliments ne sont plus imprégnés de salive il digere mal et le Ph de l'estomac n'est plus tamponné par la salive donc il a mal à l'estomac
c'est assez douloureux hier il avait 39.6 ° de temprérature
d'apres le veto c'est assez frequent chez les grands chiens mais c'est le premier qui me fait ca et en plus ca peut mettre plus d'un mois à dégonfler
bibice
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:03

bonne nouvelle ca commence déjà à dégonfler
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:36

grenouillette 168220
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:43

triple zut j'avais pas vu ton message,
dis moi Bibice quel est le traitement mis en place,
Arthur a une grenouillette, il l'avait quand je l'ai adopté et elle avait percé un peu aprés,
le veto l'a opéré ouille ouille , il a enlevé la glande salivaire le souci c'est qu'il y en a plusieurs, et une fois enlevée elle peut repousser, ce qui est arrivé, je refuse de le faire operer à nouveau car c'est une lourde intervention, ça saigne enormément,
effectivement il a de gros problémes de digestion (mauvaise haleine) il ne peut plus manger une seule croquette même du haut de gamme, ça lui tortille les boyaux et il est en diarrhées, c'est pour ça que je lui fait à manger
j'attends tes renseignements et je t'en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:49

christine a écrit:
triple zut j'avais pas vu ton message,
dis moi Bibice quel est le traitement mis en place,
Arthur a une grenouillette, il l'avait quand je l'ai adopté et elle avait percé un peu aprés,
le veto l'a opéré ouille ouille , il a enlevé la glande salivaire le souci c'est qu'il y en a plusieurs, et une fois enlevée elle peut repousser, ce qui est arrivé, je refuse de le faire operer à nouveau car c'est une lourde intervention, ça saigne enormément,
effectivement il a de gros problémes de digestion (mauvaise haleine) il ne peut plus manger une seule croquette même du haut de gamme, ça lui tortille les boyaux et il est en diarrhées, c'est pour ça que je lui fait à manger
j'attends tes renseignements et je t'en remercie par avance

En fait cosmos doit avoir cela depuis aout, j'ai surement trainé un peu avant de l'amener chez le véto car il a telement de peau au cou que je nai rien vu. En juillet, après la dernière manipulation de l'ostéo il allait tellement bien qu'il mangeait 1 kg de croquettes par jour, en plus il était gai et se déplacait bien. Début aout il a commencé à manger moins puis de moins en moins, il était moins gai aussi même s'il se déplacait toujours bien. Il est arrivé fin aout à manger en gros 10 croquettes le matin et à peine plus le soir. En plus il bavait ce que je trouvais anormal et il avait vraiment pas l'air bien. C'est en essuyant la bave que j'ai trouvé une masse énorme sous le menton, je ne pouvais plus la louper tellement elle était énorme, ca ne tenait pas dans une main, très dure.
Avant de trouver la grenouillette je pensais qu'il avait mal à l'estomac, et je lui ai donné le reste des medocs de rhynia et volis : un sucralfate avant chaque repas et de l'oméprazole le soir. Je pensais avoir trouvé car il était mieux. Le véto a dit que j'avais eu raison car comme il a une glande salivaire de bouchée, la salive n'est plus la même, le pH peut changer et le chien peut avoir des problèmes gastriques.
Le véto m'a dit aussi que cela pouvait percer et que dans ce cas à part nettoyer je ne pouvais rien faire
Cosmos n'est pas à l'abri aussi de l'opération. Le véto m'a dit que c'était très douloureux pour le chien et que c'était très long à dégonfler (1 mois et 1/2) mais si ca ne dégonflait pas totalement il fallait l'opérer.
Il lui a rasé toute la zone. Pour l'instant il a eu 6 j d'antibio et un traitement à base de plantes pour faire dégonfler et avec un antidouleur dedans. Mais je ne saurais pas t'en dire plus car il fait des préparations pour chaque cas et il ne me dit pas la composition. Si tu as un véto homéopathe dans ton coin je pense que ca serait bien. En plus je mets dessus de la pommade pour oedeme mammaire de vache que j'avais eu pour draba (et que j'ai utilisé pour ma lapine qui a fait une mammite) c'est du sepflogyl c'est une pommade qui est à base de plantes aussi. Le véto m'a dit que dans le cas de cosmos la pommade seule n'aurait pas suffit.
Pour l'instant il va beaucoup mieux, se déplace toujours bien, la masse a diminué, elle s'est ramolli mais elle est toujours là, je dois le rappeler pour donner des nouvelles, bien sur plus d'expos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:41

J'ai encore réfléchi au cas d'arthur.
Quand j'ai amené cosmos chez le véto il était sur à 90% que c'était une grenouillette mais il ne pouvais pas exclure une tumeur, même de la thyroide car il en a vu partout dans le cou à des endroits bizarres. Il a fait un prélèvement et il n'a eu que de la salive, il a quand même envoyé en analyse une partie pour être sur que ce n'est pas une tumeur.
Pour arthur, son cas me fait penser à une tumeur des parotides. Cancer qui récidive souvent mais se généralise peu. Si tu n'as pas encore fait d'analyse, à ta place, je commence par une biopsie et je fais analyser. Si c'est une tumeur des parotides tu n'auras pas d'autre solution que lui retirer à chaque fois qu'elle va réapparaitre
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:15

je te remercie pour la réponse
il n'y a pas de tumeur pour Arthur, je suis restée tout le temps de son opération et c'est vraiment impressionnant, aucune masse ni grosseur et son cou etait denudé completement, je voyais la carotide, mon veto m'a dit que l'on ne peut enlever la glande en entier et que si ça doit repousser ça met un an, ce qui est arrivé, c'est beaucoup moins important qu'avant, je ne peux le faire operer à nouveau il est trop vieux maintenant son coeur ne supporterait pas,
avec l'alimentation j'arrive à ce qu'il n'ai pas de probléme digestif, le seul souci est quand il trouve une croquette tombée par terre, mais avec l'actapulgite ça rentre vite dans l'ordre, il ne bloque plus au niveau des dorsales depuis que ma chiro l'a remis c'est déjà ça,
je vais regarder dans mon bouquin d'homéo si je trouve quelque chose
merci Bibice et bon courage
(Bosco ne va pas bien du tout mais je n'ai pas envie de m'etendre sur le sujet pour l'instant, c'est trop difficile pour moi il faut que j'accepte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenouillette Empty
MessageSujet: Re: grenouillette   grenouillette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grenouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: