Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 XL en vacances....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: XL en vacances....   Ven 27 Aoû 2010 - 15:29

bonjour à tous

la fin des vacances approche..... et le bébé s'est vraiment comporté merveilleusement bien :
dodo dans la salle de bains de l'hotel, chez des amis sur le balcon sans aucun accident et jamais un aboiement.
On a fait des supers promenades sur la plage sans laisse, pas trop longue histoire de ne pas le fatiguer. Il nous suit vraiment bien, commence à assimiler le rappel (en suivant l'example de Decky) et maitrise le assis. De lui-même il n'a pas été dans la mer, juste barbotage dans les trous d'eau.
Il est d'un calme olympien, à la ferme les tracteurs, moissoneuse, voitures et autres passant devant le portail ne lui faisait aucun effet, il ne les regardait même pas. A l'intérieur on peut lui passer l'aspirateur sous le ventre sans qu'il bouge! et il n'est pas sourd pourtant j'en suis sûre (même si des fois c'est à se demander!!)
Pareil quand les chiens dormaient sur le balcon, pas un mot ni aucun intéressement pour les chiens du quartier qui aboient...
par contre je l'ai déjà vu grogner ou aboyer contre des choses qui l'intriguaient...
alors j'ai super bon espoir qu'il n'aboie qu'à juste titre, qu'en pensez-vous, c'est bon signe ou on peut avoir un revirement de situation soudain?

pour ses 15 semaines aujourd'hui, il doit faire 59 cm et 29 kilos environs, il fait super svelte, comparé à certains photos sur mastingallery de chiot d'à peu près le même âge je le trouve super fin mais le véto a dit que c'était parfait.
Point restant à améliorer... la sociabiliasation avec les autres chiens, en bretagne c'était désert, pas de rencontres canines. Il est mort de peur dès qu'un chien lui aboie dessus, même un yorkshire et part le poil hérissé sur toute la colonne et la queue entre les jambes, c'est trop rigolo. Je commence le club d'éducation dans 2 semaines alors ça va lui faire du bien.

alors qq photos :














et des vidéos :
la 1ère avec mon fils Jonathan 4ans et moi


la 2e avec mon mari et Chloé dans le porte-bébé (8 mois)


les vacances avec 2 enfants en bas âge et 2 chiens dont 1 chiot ont quand même été parfois folklos et fatiguantes... le retour au bureau va être reposant !!!
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Ven 27 Aoû 2010 - 21:07

Je vois que les vacances se sont bien passées pour toute la famille dont les 4 pattes !

C'est très bien s'il ne réagit pas aux bruits extérieurs, pour les autres chiens il faut l'habituer le plus rapidement possible afin que plus tard il n'ai pas de réactions agressives dues à la peur envers ses congénères mais c'est encore un chiot, je ne me fais pas de soucis sachant qu'il n'a pas l'air trouillard pour le reste, qu'il a l'air d'avoir un super caractère d'après ce que tu décris et qu'en plus il va rencontrer plein de chiens au club canin très rapidement...

Il a l'air d'être le "gros" bébé idéal : gentil, bien dans sa tête et obéissant ! Je ne pense pas que tu auras du mal pour son éducation. Comme la majorité des chiens il pourra tester en grandissant et ce sera à ce moment de ne pas céder vu qu'il a déjà les bases. Mais si tu ne cèdes pas, il n'y a pas de raison. Tu auras un chien bien éduqué et obéissant et ce sera un plaisir pour ta famille et toi de l'emmener dans des lieux publics.

Pour les aboiements, je ne peux pas te dire. Je pense que des propriétaires de mâtin pourront te conseiller mais je ne pense pas qu'il sera très aboyeur pour un matin. Après cela peut changer et c'est variable selon les chiens mais ils peuvent peut-être le devenir avec le temps, tout comme ne pas aboyer pour un rien comme là il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Ven 27 Aoû 2010 - 22:36

pour le caractère il a pleins de bons côté mais il a quand même un sacré carafon... notamment pleurer très souvent le soir quand on part se coucher parce qu'il ne dort pas assez près de nous, voir là où on était en vacances les grands coup de pattes et de griffes sur une porte en bois. Un jour il a été séparé de Decky d'une pièce par erreur il a pleuré et aboyer à la mort jusqu'à temps que ma belle mère vienne lui ouvrir (on était parti faire les courses).
Il sait aussi pleurer gentiment pour qu'on s'occupe de lui et avoir des caresses.
Et alors le must c'est quand il a décidé de ne pas bouger d'un endroit il se couche et se met sur le dos... et quand on essaie de le bouger et qu'on met les mains au collier il essaie de nous mordiller les mains! jusqu'à présent on pouvait le porter mais maintenant à presque 30 kilos, porter un chien qui est couché à l'envers et ne veut pas c'est mission impossible. si j'ai un bonbon pas loin j'arrive à le lever comme ça (le dressage à mon club c'est à la gourmandise) mais sinon c'est mort...
est-ce que certains d'entre vos chiens ont fait ça? impossible à lever?

mais bon comme tu dis on essaie de rester ferme et je pense que ça ira, surtout à ne pas céder quand il pleure pour dormir ailleurs (je pense que sur notre lit lui irait bien!)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Ven 27 Aoû 2010 - 22:50

Pour les pleurs la nuit il ne faut pas s'occuper de lui. Si tu lui ouvres, il aura gagné et ils comprennent très bien... Si tu lui parles pour qu'il se calme c'est pas bon car il aura eu de l'attention et c'est aussi ce qu'il veut : qu'on lui porte de l'attention s'il se sent trop loin de vous. Si tu le grondes, c'est pareil il sera content qu'on s'occupe de lui. Si vous voulez le faire dormir dans une pièce à part il faut l'ignorer tant qu'il fait des vocalises, je sais que c'est pas évident car on peut avoir tendance à culpabiliser ou a en avoir marre au bout d'un moment et ça peut être gênant s'il y a des voisins. Moi je n'ai pas eu ce souci car mes chiens dorment avec moi (je sais ce n'est pas l'exemple à montrer donc pas de commentaire lol). Par contre le fait de les faire dormir dans une autre pièce ne favorise pas l'hyper- attachement et l'anxiété de séparation car le chien apprend à se "détacher" un peu de ses maitres.

Pour le fait de pleurer pour qu'on s'occupe de lui et qu'on lui fasse des caresses ce n'est pas une bonne idée de le faire à sa demande. Il faut que ce soit VOUS qui décidiez des jeux, des calins et aussi des ordres. Par contre, une fois qu'il est calmé vous pouvez prendre l'initiative du jeux car c'est vous qui l'aurez décidé et pas lui. Ceci est valable pour arrêter une partie de jeux, c'est le chef qui décide de quand le jeux s'arrête donc c'est VOUS. Encore une fois, je donne des conseils sans les appliquer lol.

Apprends lui à accepter d'être séparé de ton autre chien. Ca peut servir si un jour par exemple tu dois emmener ton autre chien quelque part et que tu ne peux pas emmener ton matin. Pour cela, fais le petit à petit avec de très courtes durées au début et en rallongeant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Manue
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1849
Localisation : Maine et Loire (Saint Lézin)
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Sam 28 Aoû 2010 - 9:21

Rahlala il fait déjà moins bébé
XL a l'air bien équilibré
et niveau gabarit, c'est bien qu'ils poussent légers nos loulous Wink
Il est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Sam 28 Aoû 2010 - 9:51

Merci pour les conseils
pour les pleurs on ne s'en préoccupe pas, comme tu dis, ni gronder, ni rassurer, ni céder... et heureusement parce malgré ça il le fait encore qq fois et ça fait pourtant 7 semaines qu'on l'a...têtue la bête!

par contre je n'avais jamais pensé à le séparer du blanc, dans l'autre sens oui, j'ai déjà emmené XL seul au resto (il a bien couiné au début et dans la voiture), chez le véto, en balade mais par contre je n'ai jamais fait l'inverse, emmener Decky et le laisser seul à la maison. c'est une bonne idée je vais le faire petit à petit.

là je suis pas sur mon ordi mais dès que j'y suis je publierais d'autres vidéos des vacances... XL qui débute son agility avec la tente et le tunnel des gamins !
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 30 Aoû 2010 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 30 Aoû 2010 - 13:50

En suivant l'ordre chronologique des vidéos on s'aperçoit qu'au début il s'interroge sur le tunnel sans en avoir peur et qu'après il n'hésite plus à y aller . Par contre j'ai constaté sur la dernière que ton fils apprenait à leur donner des ordres c'est bien, par contre, si ce n'est pas déjà fait, apprends lui à récompenser d'abord Decky et en second XL afin de toujours respecter la hiérarchie Embarassed

Sinon super les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 30 Aoû 2010 - 14:55

OK
je ne savais pas qu'on devait faire ça pour l'ordre des récompenses. En général j'alterne l'ordre dans lequel je donne.
mais je ne crois pas qu'il y ait une vraie hiérarchie, decky est vraiment une pâte et il ne commande pour rien, no pour sa gamelle ni pour les jouets ou os à partager, jamais un grognement. Les seules fois où il râle c'est vraiment quand XL le mord trop fort. Pour le moment j'ai plus souvent vu XL grogner quand Decky s'approche de sa gamelle que l'invers Razz (mais c'est très rare)
J'ai toujours eu les chiens par 2 et c'est la première fois que je vois ça, aucune espèce de dominance, par contre il est un peu jaloux de l'attention et quand je m'occupe de XL il est là dans la seconde qui suit se dandinant de partout... mais toujours de façon contente et gaie !!! c'est vraiment très agréable!

Samedi prochain éducation !! ça va être une autre paire de manches que travailler seuls dans notre coin ! mon mari sera là alors on essaieras de faire des petite vidéos
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 30 Aoû 2010 - 16:56

Quel changement!Il pousse comme un champignon le petit.
C'est super quand ils s'entendent a ce point là
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 30 Aoû 2010 - 20:42

coco06 a écrit:
OK
je ne savais pas qu'on devait faire ça pour l'ordre des récompenses. En général j'alterne l'ordre dans lequel je donne.
mais je ne crois pas qu'il y ait une vraie hiérarchie, decky est vraiment une pâte et il ne commande pour rien, no pour sa gamelle ni pour les jouets ou os à partager, jamais un grognement. Les seules fois où il râle c'est vraiment quand XL le mord trop fort. Pour le moment j'ai plus souvent vu XL grogner quand Decky s'approche de sa gamelle que l'invers Razz (mais c'est très rare)
J'ai toujours eu les chiens par 2 et c'est la première fois que je vois ça, aucune espèce de dominance, par contre il est un peu jaloux de l'attention et quand je m'occupe de XL il est là dans la seconde qui suit se dandinant de partout... mais toujours de façon contente et gaie !!! c'est vraiment très agréable!

Samedi prochain éducation !! ça va être une autre paire de manches que travailler seuls dans notre coin ! mon mari sera là alors on essaieras de faire des petite vidéos
Bye

Ben c'est cool si Decky réagit comme ça mais XL est encore bébé et je pense que c'est bien de respecter la hiérarchie, surtout que quand XL arrivera à sa taille adulte ils seront de gabarit opposé et que tu as 2 mâles ensemble. Les chiens fonctionnent par meute avec des dominants et des dominés. Pour que le chien sache à quel rang de cette hiérarchie il se situe, il faut le situer donc ce sera d'abord ton mari et toi, puis tes enfants, puis Decky et enfin XL. Après on va pas confondre la hiérarchie des humains et des chiens, ce sont deux choses différentes car un chien peut être soumis à ses maîtres et pas au chien qui était là avant lui. Mais si Decky garde son rôle de chef envers XL c'est avantageux dans le sens où XL se soumettra envers lui et imagines que s'il se produit un conflit au moment où XL deviendra un chien mature c'est lui qui prend les rennes... Après il peut se produire que même en faisant ça XL soit le dominant même s'il est arrivé après et que Decky se retrouve en soumis mais tant que c'est toujours dans le même sens ça va.

Je vais te donner un exemple concret qui s'est déjà produit avec mes 3 chiens : 2 croisés d'une dizaine de kilos et une dogue allemand de 60 kilos..., pour info la dogue est arrivée en dernier. Lorsque je distribue des friandises ils sont tous assis à mes pieds et savent de suite dans quel ordre je vais les distribuer et attendent donc. Je respecte l'ordre de distribution par arrivée des chiens à la maison (c'est également le même ordre pour les âges). Il ny'a donc pas de conflit, ils ne se chamaillent pas et attendent leur tour mais en me faisant bien montrer qu'ils sont là lol. Lorsque ma mère leur en donne, elle distribue au hasard et là les chiens sont plus agités et Simba fait des bonds pour essayer d'attraper. Pareil pour les gamelles... Simba est un chien qui pense qu'à manger mais il sait que sa gamelle c'est après celle de Choupette et il attend. Je pose les gamelles les unes après les autres, il ne cherche même pas à aller dans celle de Choupette que je sers toujours en premier, il attend assis et vanda attend pareil que je distribue celles des petits. Ils mangent tous les trois à coté avec peu de distance pour les séparer et tout se passe très bien. Par contre les rares fois où mes parents donnent les gamelles c'est le bordel ! Ils commencent une fois par Simba, une fois par Vanda et Choupette en dernier, le temps de la faire manger dans la salle à manger. S'ils les font manger tous ensemble ça grogne et les chiens ne savent pas qui va avoir la gamelle en premier donc ça provoque des tensions.

Après peut-être que des personnes ne penseront pas pareil mais je préfère que Vanda (60 kg) soit soumise envers mes chiens et se laisse mordre les babines par Simba (10kg) comme ça arrive parfois, plutôt qu'elle se défende et là : bonjour les dégâts...

Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 31 Aoû 2010 - 8:20

Merci pour tous tes conseils
je pense que tu as raison, j'avais réfléchis en me disant que Decky n'étant pas dominant, il s'en fichait mais je n'avais pas pensé que le fait de faire passer XL en 2e pourrait éviter de l'inciter à prendre le dessus. c'est vrai qu'on a tellement du mal à les imaginer en train de se rebeller quand on les voit petit comme ça, si pataud et si gentil!
mon précédent matin était lui aussi arrivé après un croisé de 13 kilos et c'est le + vieux qui était le chef et c'est vrai que c'était pratique, au moins je ne craignais jamais pour lui.
par contre decky est castré, je pense que c'est pour ça qu'il est aussi gentil, donc il y a des chances que le jour où XL veut se rebeller il le laisse faire, mais grâce à tes conseils je vais tout faire pour laisser XL à sa place de dernier venu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 31 Aoû 2010 - 13:28

je t'en prie, au plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Dim 5 Sep 2010 - 15:38

qq nouvelles de l'éducation...
1er cours tranquille où nous étions que 5, donc bien pour travailler... enfin prendre ses marques parce que travailler....
XL s'est senti tout de suite à l'aise là bas (comme partout d'ailleurs)
il a été très doux avec tous les chiens/chiots, des petits bisous du bout du nez avec la queue qui tourne....
il a joué un peu quand on lui en a laissé l'occasion mais après avoir bien repéré les chiens, ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y avait aucune excitation chez lui, que du grand calme, après il n'écoutait pas trop les ordres (euh voire pas du tout Very Happy ) mais pas à vouloir sauter sur les autres et faire le fou, simplement dans la lune et regardant les autres plutôt intrigué.
Vers la fin c'était couché sur le dos et je ne me bouge plus, il fait trop chaud!
l'excitation viendra certainement au fur et à mesure, là il a impressionné tout le monde par sa zenitude.
par contre on travaille à motiver par la gourmandise et j'ai fait un flop avec les batonnets que j'ai emmené, alors qu'à la maison il lui plaise bcp, je vais tenter autre chose, j'ai commandé des petites friandises spéciales récompenses au travail que j'ai trouvé sur zooplus à prix raisonnable. il faut absolument que je trouve un truc qui le motive à fond.. sinon ça va être dur!

voilà, à +

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Dim 5 Sep 2010 - 17:50

Pour les récompenses essaie des dés de jambon ou alors petite saucisses genre zwann tv c'est pas gras et ça sens bon!!nous c'est ce que l'on conseille aux gens qui viennent au club.
Le mâtin est très zen au travail,il lui faut le temps(je dis tjr qu'il faut le temps que l'ordre arrive au cerveau vu leur taille!!! )le mâtin travaille pour faire plaisir a son maitre,mais tu a bien raison d'aller au club avec lui car au final c'est un plaisir de sortir avec un toutou bien éduqué!!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Dim 5 Sep 2010 - 19:33

Mieux que les dés de jambon, essaye du saucisson à l'ail (qui sent fort) coupé en petits dés
bibice
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 6 Sep 2010 - 17:53

les filles ...... vos discussions sont très instructives .....

elles sont bénéfiques à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Lun 6 Sep 2010 - 18:16

pour augmenter son appetit on conseille au club de ne pas donner à manger le samedi matin au chien
bibice
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 7 Sep 2010 - 9:31

Ah malin... je n'y aurais jamais pensé, mais aurais-je le coeur de le faire....
surtout que monsieur le matin pleure pour qu'on le sorte tôt, et au bout d'un moment pleure pour manger si on est reparti se coucher, et si on est en bas tourne autour des gamelles d'un air très insistant...

je vais essayer le saucisson à l'ail, ça me parait une odeur qui se sent bien.... par contre beurk à manipuler, les petites gourmandises sèches me plaisent plus, surtout en été!

ce matin reveil à 6h30 parce que monsieur c'est coincé sous la table et les chaises... forcément maintenant il est un peu grand pour passer en dessous...
4 mois ajourd'hui : 63 cm de haut et pour le poids bah je ne vois pas comment faire à la maison, ma balance va exploser!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 7 Sep 2010 - 9:35

bah tu sais certaines personnes de mon club, qui ont vraiment des difficultés avec leur chien donne leur dernier repas le jeudi soir pour espérer travailler le samedi après midi.
Un chien peut rester 4 j sans manger sans pb
Perso je n'ai pas besoin de faie cela car mes chiens tavaillent bien (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 7 Sep 2010 - 14:05

Nous on conseille également aux gens de ne pas faire manger leur chiens avant de venir au club,mais c'est surtout dans le but d'éviter les dilatations ou torsions d'estomac pour les grande races!Je ne leur donne rien avant les cours mais ils ont une gamelle normale en revenant.Je fais de même avant un trajet en voiture,il vaut mieux prévenir que d'avoir des problèmes.Les faire sauter un repas n'est pas trop grave.César m'a déjà ,fait une dilatation d''estomac,et je peux dire que c'est très impressionnant,maintenant je fais hyper attention a tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 7 Sep 2010 - 14:12

A quel âge césar a-t-il fait une dilatation? à quel moment de la journée?

ce problème m'inquiète parce que XL fait toujours le fou au moment des repas, avant / après. Le matin je pars travailler et laisse les chiens dehors alors qu'ils ont mangé peut etre 30 min avant, je me suis laissé dire que chez les jeunes chiens les dilatations/torsions sont rares (je suppose que c'est en rapport avec la taille), donc pour le moment je ne m'inquiète que peu mais j'ai peur qu'il garde l'habitude de faire le fou le matin et qu'en grandissant ça devienne un problème.
L'éleveuse de XL avait aussi l'air de me dire que les torsions survenaient plutôt le soir, certainement parce que les gamelles étaient plus grosses le soir.
Moi il mange à volonté et à peu près autant j'ai l'impression, le matin et le soir (en ce moment au moins 400grs matin et soir voire plus, ce qui me parait un volume assez conséquent et dangereux).

Ca me parait du coup une bonne habitude à prendre de ne pas le nourrir le samedi matin avant de se remuer.
(PS je n'ai jamais eu ce pb avec Thor qui restait à l'intérieur pour cause d'aboiements intempestifs et donc faisait dodo après la gamelle, matin comme soir, en + il avait un tout petit appétit et ne mangeait jamais des grosses gamelles)

Merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Renaix(belgique)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Mar 7 Sep 2010 - 18:46

César avait 2 ans et demi.C'est arrivé après son repas du matin,pourquoi...?mystère,peut être que sans m'en rendre compte je l'avais mis en situation de stress;A la maison,ils ont 2 gamelles par jour (2x600gr)8h et 19h.Par contre ,je les fait sortir avant leur repas,une bonne demi heure,ainsi,après ils font dodo et ça limite les risques.Pareil le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roux
membre
membre
avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: XL en vacances....   Sam 11 Sep 2010 - 7:43

Bonjour tout le monde,

Chez nous clifford est touours dechaine apres le repas du soir. Il court comme un deraté.Fait des bons comme une gazelle...
C 'est vrai qu'à chaque fois que je le vois faire ça je me dis qu'un jour la torsion pourait arriver. Pourtant les enfants ont l(habitude depuis qu'il est tout petit de ne pas l'embêter avant et aprés les repas.
Cepenant clifford est un chien qui mange tres peu on doit pas depasser les 750 gr par jour ceci explique peut être cela !!!
Une question n'y a t_il pas de lignée plus prédisopsée à la torsion , la question est ouverte.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XL en vacances....   

Revenir en haut Aller en bas
 
XL en vacances....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les chiots /puppies-
Sauter vers: