Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Arrivée de XL à la maison

Aller en bas 
+7
tornado
chrystelleQ
jessie
Patrick
acapou
catherine
coco06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:39

Ah oui pour les repas je lui donne 4 fois par jour, il mange peu à la fois, je pense que la chaleur y est pour qq chose
donc je lui donne à 7h30 - 8h00, 12h30 (je travaille à 3 km de chez moi alors c'est top), 18h30 et 21h
les 2e et 3e repas il grignote qu'un petit peu, il mange mieux le matin et soir, mais pas énorme quand même.
il doit manger 300-400grs par jour je dirais, avec un yaourt dans le repas du matin (ça il aime bcp), un tout petit peu de paté sur un autre repas (mais il aime moyen je trouve) et le reste nature, déjà depuis presque 15 jours il a fait des progrès et croque bcp mieux !

A +
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:19

Quelques nouvelles!!!
je crois qu'on est sur la bonne voie !
ce matin en me levant à 7h 1 seul énorme pipi et je pense qu'il devait l'avoir fait vraiment récemment car quand on est sorti il n'avait presque plus rien dans la vessie... alors demain je vais essayer de me lever plus tôt histoire de lui donner un coup de pouce !

et hier soir pour la première fois il est descendu dans le jardin de lui-même pour faire sa grosse commission!! (bon ce matin il a qd meme fait sur la terrasse) mais je crois qu'il commence bien à comprendre ce que j'attends de lui !
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
unefille78


Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:16

Arrivée de XL à la maison - Page 2 168220 Arrivée de XL à la maison - Page 2 18343

Je suis contente !!!!!!!!!!

Courage, vous êtes sur la bonne voie ! Arrivée de XL à la maison - Page 2 108995 Arrivée de XL à la maison - Page 2 108995 Arrivée de XL à la maison - Page 2 108995 Arrivée de XL à la maison - Page 2 108995 Arrivée de XL à la maison - Page 2 108995
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:57

Cette nuit première nuit sans accident !!! de 23h15 à 7h30!
il a eu des (encore plus) énormes félicitations pdt son pipi dehors Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_biggrin

Je suis aussi contente car il a trouvé un bon appétit , maintenant c'est 600grs par jour voire plus alors qu'au départ le 400grs était déjà très difficile.
Ce week-end on a eu la visite de ma belle-soeur qui a une bearded collier et il a été extra, tout calin, il a voulu jouer mais comme elle est un peu vieille elle lui a dit non et il n'a pas trop insisté, il ressayait régulièrement mais assez calmement et les 3 chiens ont bien dormi tous ensemble. Heureusement parce que la semaine prochaine on garde la chienne pdt que ses maitres vont en Corse!

Il répond très bien à son nom maintenant c'est vraiment sympa, et quels calins il me fait, trop mignon. QUand il est couché dans la maison et que je m'approche la queue remue et frappe le sol... bon pas toujours quand il dort rien ne peut le faire bouger,
d'ailleurs question :
vers quel âge se réveille leurs instincts de gardien?
pour le moment quand il dort ou qu'il se repose rien ne le perturbe (je peux même lui ouvrir le lave-vaisselle sur le nez et faire tinter toutes mes assiettes et casseroles!), hier quand ma belle-famille est venue avec leur chienne il n'a bougé que 15min après leur arrivée et encore parce qu'on la solliciter.
ET aussi dehors quand des chiens aboient (on a même je crois une petite meute de chiens de chasses au loin qui des fois hurlent), il ne lève même pas la tête, n'écoute pas, ce qui pour le coup me plait car j'aimerais assez qu'il ne réponde pas au voisinage.
alors est-ce que ça peut refléter un caractère plutôt paisible qui aura pas trop tendance à garder et surtout aboyer... ou sont-ils tous comme ça au même âge (réponse que je suppose)?
Je me souviens que corrine m'a dit que les aboiements commençaient vers 8-9 mois, alors pour le gardiennage? et les réactions aux arrivées dans la maison et aux aboiements????

merci d'avance pour vos témoignages!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:04

perso je dirai que ca dépend des chiens. Je suis allée chercher ma femelle un mercredi à 10 semaines et demi et le samedi on était à un concours d'agility et elle me gardait déjà. Elle aboyait et décollait sur tout ce qui m'approchait. Mais il fut dire que c'était une félée de la garde. Cosmos n'aboyait pas, ne gardait rien jusqu'à ce que j'aille à orléans avec, il avait 9 mois. Le matin à l'hotel quelqu'un a promené ses chiens dehors à 6 h 30, les chiens ont aboyé et à coté de mon oreille j'ai entendu des gros ouafs. Je me suis dit il commence à garder. Depuis il aboye toujours peu et ne garde que son jardin quand il fait noir
bibice
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
unefille78


Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:01

je pense que ça dépend des chiens et que s'ils paraissent "moins gardiens" au début ils peuvent se rattraper plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:36

QQ nouvelles..
pour les nuits c'est des fois propres des fois un gros pipi... on est sur la bonne route !
Il a eu ses 12 semaines vendredi, j'ai essayé de le toiser et j'ai trouvé 49 cm, et 20,5 kilos....
Dimanche c'est le grand départ pour 15 jours en Bretagne, j'espère que le voyage ne va pas lui paraitre trop long et surtout qu'il sera sage pour la nuit d'hotel qu'on a prévu de faire sur la route ...

j'ai aussi mis 2 vidéos des chiens qui jouent à se partager un joujou, tout calmement, d'ailleurs Decky est vraiment super avec le gros, il est toujours partant et ne fait pas du tout le dominant, il se laisse mordre dans tous les sens, piquer ses jouets, ne commande pas quand c'est l'heure de manger...

QQ photos dont une un peu + proche de sa petite tête :
Arrivée de XL à la maison - Page 2 Copy_o22

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Copy_o20

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Copy_o21

Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:40

Arrivée de XL à la maison - Page 2 168220
il est extra ce petit !!!!

que ses oreilles sont longues !!!!

bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Le gros roux
membre
membre
Le gros roux


Nombre de messages : 1188
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/04/2007

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:57

bonjour

Super les photos et la video idem.
Pour le gardienage il faut le temps, et pour les aboiements moins il y en a mieux c'est !!!!!
Les aboiements des matins sont caractéristiques; tres profonds et tres graves derriere un portail on a pas envie de rentrer !!!!
Chez nous le portail se trouvent entre le mur de la maison et la grange du voisin ce qui emplifie l'aboiement du chien et le rend encore plus grave !!!! J'adore car on dirait un monstre surtout quand il grogne ça nous fait toujours bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
jessie
membre
membre
jessie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:50

si j'avais su que vous veniez en Bretagne avant , j'aurais bien aimé voir le "petit", et apres tout depend de votre destination, bonnes vacances en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
coco06
membre
membre
coco06


Nombre de messages : 269
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:30

En Bretagne on y est depuis hier après 2jours de voyage près de Quimper. Une nuit a l'hôtel avec 2chiens et 2 enfants... Un peu cocasse mais ça a été , le chiot a été impec , dodo dans la salle de bains et pas de pipi pas de pleurs! A plus
Revenir en haut Aller en bas
unefille78
membre
membre
unefille78


Nombre de messages : 168
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2010

Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:00

Très contente que tout se soit bien passé. Sympas les photos et vidéos : j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de XL à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de XL à la maison   Arrivée de XL à la maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de XL à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KODA est arrivée à la maison
» Arrivée d'un nouveau chiot
» La mue est arrivée..
» arrivee du chiot
» arrivée de cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les chiots /puppies-
Sauter vers: