Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme de fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibice
membre
membre

MessageSujet: probleme de fils   Ven 16 Avr 2010 - 17:50

je sais ca concerne crottouille mais ca peut survenir sur tous les chiens
voila: je l'ai faite steriliser et lundi dernier je suis alléee retirer les fils. tant quelle etait sous antibio la plaie etait belle et apres je ne sais pas si cela a un lien avec l'arret des medocs mais elle s'est mise à gratter avec ses pattes arriere la cicatrice donc c'est devenu beaucoup moins beau le veto m'a dit de mettre du pregniderme dessus. ca a grandement amelioré la chose sauf qu'elle a une boule au niveau de la cicatrice de la taille d'un oeuf de caille. j'ai remontré au veto et apparemment elle fait une reaction aux fils internes (je pense que c'est pour cela qu'elle s'est mise à se gratter). le veto a dit d'attendre 2 à 3 sem et si cela ne passe pas de la mettre sous antiinflammatoires.
est ce que vous avez déjà eu le probleme ? et que puis je mettre pour eviter de donner des anti inflammatoires ?
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Ven 16 Avr 2010 - 19:10

oui moi je l'ai eu ce problème avec Vanouk, qu'il a fallu rouvrir pour tout nettoyer, elle allergique au fils nommés polysorb et c'est bien marqué maintenant dans son carnet et sur l'ordi du véto,
une fois tout nettoyé, les fils resorbables enlevés, ça a cicatrisé normalement, c'est tout ce que je peux te dire,
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Ven 16 Avr 2010 - 19:37

christine a écrit:
oui moi je l'ai eu ce problème avec Vanouk, qu'il a fallu rouvrir pour tout nettoyer, elle allergique au fils nommés polysorb et c'est bien marqué maintenant dans son carnet et sur l'ordi du véto,
une fois tout nettoyé, les fils resorbables enlevés, ça a cicatrisé normalement, c'est tout ce que je peux te dire,

bon merci c'est pas encourageant
a ton avis je dois attendre ou agir plus rapidement ?
bibice
christine
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Ven 16 Avr 2010 - 20:31

tu fais comme tu veux mais moi j'ai pas attendu que les fils se resorbent pour qu'elle ne souffrent plus, ils ont rouvert juste la peau au niveau de la cicatrice et je le sais parce que je reste pendant qu'ils opérent et je caresse la tête de mon chien tout le temps, et pas plus loin pour tout nettoyer, aprés ça a été vite la cicatrisation,
Patrick
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Sam 17 Avr 2010 - 10:25

IDEM POUR UNE TERRE NEUVE APRES UNE CESARIENNE.
LE MIEUX JE PENSE ET D OUVRIR ET DE NETTOYER TOUT DE SUITE
QUELQUES JOURS D ANTIBIO A NOUVEAUX(MINI 5 JOURS)
ET ON N EN PARLERAT PLUS
PAUVRE CROTOUILLE!!!!!!
FAIT LUI UN GROS CALIN DE MA PART
CORINNE.
http://membres.multimania.fr/tnme80/
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mar 20 Avr 2010 - 19:15

merci christine
comme la zone de la cicatrice prenait une couleur rouge violacee par endroit, que ca gonflait encore et qu'elle se regrattait avec les pattes arrieres je suis retournee chez le veto. il voulait attendre tergiverser encore comme toujours j'ai dit non vous me retirez ces fils point
je viens de recuperer une tatane encore dans le cake. le veto m'a dit qu'elle faisait une mega reaction et que les fils etaient pratiquement pas dégradés. j'aurai du attendre combien de temps un an peut etre pour que ca passe tout seul non pas question bon ca m'a coute 119 euros !!! qui n'etaient pas prevus
bibice
christine
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mer 21 Avr 2010 - 7:22

de rien Bibice,
avec cette histoire de fils pour Vanouk j'ai appris qu'ils avaient du fil pas cher et du plus cher, donc ils mettent en premier le pas cher, en general ça va, alors surtout demande bien à ton veto la marque du fil qu'il a mis, et note le, il me semble que mon veto m'a dit qu'ils avaient quatre sortes de fils, donc ça va on a le choix,
quand j'ai ramené Vanouk j'etais trés en colére, mon veto ne m'a rien fait payer car encore dix jours de therios et pour un mastiff c'est une ruine,
bon ton petit chien et tu vas rire mais à force de te lire l'appeler Crotouille je ne sais plus son vrai nom, va aller beaucoup mieux et tout va rentrer dans l'ordre, les courses poursuites dans le jardin vont etre à nouveau d'actualité,
bibice
membre
membre

MessageSujet: a   Mer 21 Avr 2010 - 8:27

christine a écrit:
de rien Bibice,
avec cette histoire de fils pour Vanouk j'ai appris qu'ils avaient du fil pas cher et du plus cher, donc ils mettent en premier le pas cher, en general ça va, alors surtout demande bien à ton veto la marque du fil qu'il a mis, et note le, il me semble que mon veto m'a dit qu'ils avaient quatre sortes de fils, donc ça va on a le choix,
quand j'ai ramené Vanouk j'etais trés en colére, mon veto ne m'a rien fait payer car encore dix jours de therios et pour un mastiff c'est une ruine,
bon ton petit chien et tu vas rire mais à force de te lire l'appeler Crotouille je ne sais plus son vrai nom, va aller beaucoup mieux et tout va rentrer dans l'ordre, les courses poursuites dans le jardin vont etre à nouveau d'actualité,

c'est exactement une histoire de fric. avec le moins cher environ 1 % des chiens font une reaction.
le veto a note quelque chose dans son carnet mais je n'ai pas eu le temps de regarder
crottouille lui va à ravir son nom c'est ethane
bibice
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mar 4 Mai 2010 - 22:48

hier je suis allée chez le veto pour retirer les fils
la plaie est beaucoup plus belle il n'y a pas de comparaison meme si, elle s'est lechee à un endroit et donc c'est un peu rouge
le veto m'a dit que dans une semaine on ne doit presque plus rien voir
ouf une histoire qui se termine bien
bibice
gg&sigo
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mar 4 Mai 2010 - 23:04

bonsoir
il est vrai que les reactions allergique arrive sur certain chien meme si sa reste rare!
le mieux est effectivement d'enleevr les fils comme vous avez plut le faire sur vos toutous!
apres ya un truc qui marche superpour la cicatrisation pour une sterilisation ou une cesarienne et qui en plus n'est pas neffaste pourles chiots en cas de lechage!
vouspouvez mettre de la creme mitosyle sur la cicatrice!et oui la eme quepour les fesses d'un bb sa aide drolement!

sigo
christine
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mer 5 Mai 2010 - 8:08

bon ben voila affaire classée, Ethane peut repartir faire des courses poursuites avec Cosmos dans le jardin,
c'est vrai qu'on est bien content quand c'est fini ce genre d'histoire,
bibice
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Mer 5 Mai 2010 - 8:26

la creme je ne connaissais pas je note pour une prichaine intervention ca peut servir

pour christine: elle n'a jamais arrété de jouer mais surtout avec moy (vu que le gros est moyen en forme) d'ailleurs j'ai du placer cette derniere sous calmants car ca risque pour sa santé. à force de faire la folle elle s'est abimée un menisque donc repos pour 15 j . c'est déjà un point faible chez le bernois mais vu la folle que c'est en plus ca craint
bibice
chrystelleQ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme de fils   Sam 8 Mai 2010 - 17:44

est ce qu'on peut mettre du Mytosil sur les chats ?
un des miens c'est fait opéré pour une fistule du flanc et j'aimerai bien aidé la cicatrisation...d'autant plus qu'il va dehors !
il faut que je rapelle le véto pour lui demander si les fils sont résirbables ou non. c'est mon mari qui a recupéré Timinou le soir et du coup je ne sais pas si je dois retourner dans 10jours .

en attendant je lui mettrai bien du Mytosil...ou de la vaseline ?
http://labandeagro.webnode.fr
gg&sigo
membre
membre

MessageSujet: Re: probleme de fils   Sam 8 Mai 2010 - 18:26

oui sa marche aussi sur les chat!
il y a aussi la creme siladog pour les cicatrisation en vente sur le net
chrystelleQ
Admin
Admin