Le forum du mâtin espagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du mâtin espagnol

vous avez ou désirez un mâtin espagnol ? rejoignez nous sur ce forum ,lieu de rencontre et d'échange pour tous les passionnés de mâtins espagnol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ringo est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ringo est malade Empty
MessageSujet: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:47

bonjour de nouveau apres une longue absence pour une protesis de hanche me voila de nouveau parmis vous avec un grave probleme
ringo as la maladie de leishmaniosis celle du moustique le veto lui a fait une analyse et c sorti positif .ringo perd son poil surtout sur les pates arrieres en grosses quantitee ;il a des blessures maintenant seches grace a la betadine aux 2 coudes ,le veto m'a donne un traitement de allopurinol de 5 comprimes /jours ;c tout, je voudrais avoir vos conseils car je ne voudrais pas perdre mon ringo autre question duna sa compagne peut etre contaminee auusi ou non? s'il vous plait aidez moi je suis tres inquiete je vis a nimes a voir si quelqu'un connait une clinique veterinaire par las merci j'attends avec impatience vos reponses
bien amicalement eli
Revenir en haut Aller en bas
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: que   ringo est malade Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:44

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car si je ne dis pas de bétises, le moustique qui transmet cela ne sévit pas encore dans le Nord de la France. Malheureusement il est fréquent dans le Sud. C'est une maladie due à un parasite, ta chienne peut l'attraper si elle est aussi piquée par un moustique porteur. Dans ce cas il vaut mieux prévenir, mets à tes chiens un collier scalibor, c'est cher mais cest le seul efficace contre ces moustiques. Evite de sortir tes chiens à l'heure de sortie des moustiques et quand tu les sors pulvérises dessus un répulsif moustique.
Pour le taitement je ne peux rien dire car je n'ai pas le cas dans le Nord. Idem pour la clinique véto
bibice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ringo est malade Empty
MessageSujet: ringo   ringo est malade Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:52

bonsoir je vois que quelques personnes ont lu mais malheureusement personne ne peux m'aider ringo est malade 882542 bibice pour ta reponse
cordialement eli
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:20

désolée Eli,tout le monde n'est pas devant son Pc toute la journée .... ringo est malade 551324
et sur ce genre de sujet il vaut mieux se renseigner avant d'écrire . ce n'est pas un cas fréquent...
pour ma part quand j'aurai un moment je chercherai sur le web ce que je peux trouver sur le sujet ...pour l'instant j'ignore tout de cette maladie .

si tu nous rappelais qui est ton chien ? et si , comme dit Bibice , tu es allé avec lui dans le sud, là où il aurait pu contracter la maladie ?ou bien y a t il eu des cas similaires dans ta région ?

pour l'instant je ne pourrai pas t'aider j'en suis désolée ......

ringo est malade 100163
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
bibice
membre
membre
bibice


Nombre de messages : 1745
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/07/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:54

Je suis désolée aussi mais perso je ne pourrai pas t'aider plus, n'ayant pas le cas par chez moi et en plus ce n'est pas une maladie physiologique mais un parasite
bibice
Revenir en haut Aller en bas
christine
membre
membre
christine


Nombre de messages : 947
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/08/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:29

désolée aussi de ne pas pouvoir aider sur ce sujet,
pas de leschmaniose ici par contre les tiques sont déjà de retour et en force
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
membre
membre
Patrick


Nombre de messages : 245
Localisation : SARTON 62
Date d'inscription : 18/04/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:00

DESOLEE MAIS JE N Y CONNAIS RIEN NON PLUS

CORINNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tnme80/
chrystelleQ
Admin
Admin
chrystelleQ


Nombre de messages : 2242
Localisation : Freigné 49
Date d'inscription : 04/04/2007

ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:26

j'ai eu un petit moment pour regarder sur le net ....

il y a un paquet de sites qui traitent du sujet ....tape " leishmaniose " sur ton moteur de recherche ....

il y a tellement de sites que je ne sais pas lequel correspondra au mieux au cas de Ringo .
je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage .....et de ne pouvoir aider Ringo ringo est malade Icon_pale
apparemment il existe des traitements qui soulagent bien ....je ne peux guère t'en dire plus ... ringo est malade 551324 ringo est malade Icon_cry

bon courage ringo est malade 610662
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeagro.webnode.fr
Contenu sponsorisé





ringo est malade Empty
MessageSujet: Re: ringo est malade   ringo est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ringo est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldo le malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du mâtin espagnol :: alimentation/santé :: les soins , les questions du quotidien les problèmes de santé-
Sauter vers: